Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Format des kanji

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japonais
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gaboriau
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 09 Oct 2003
Messages: 1167
Points: 8150
Pays, Ville: Québec

MessagePosté le: 24 Jan 2004 01:56    Sujet du message: Re: taille des kanji

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

C'est vrai que 林檎 est assez effrayant au premier coup d'oeil, surtout pour ce fruit qui semble un symbole de simplicité. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AMATERASU Yadénana
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 2696
Points: 13492
Pays, Ville: Sapporo

MessagePosté le: 24 Jan 2004 09:04    Sujet du message: Y'a pas de quoi se prendre la tête...

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Pour les kanji "compliqués", le plus dur reste l'équilibrage. En effet, on a tendance à écrire plus gros les compliqués, et déformer certains kanji comme (HLM Confused ), (trop large Sad ), / (harmonie de la taille des clés Crying or Very sad ), ou le cauchemard des débutants / / (on commence par ce qui est dedans ce plus facile Razz ) ; des fois, les plus simple ne sont pas les plus évidents à équilibrer ( / / plus petit) car si trop de traits à caser dans le p'tit carré peut se relever fastidieux, peu de traits font quelque fois manquer de repères au débutant. Avec l'habitude et du travail, on finit par arriver à écrire les kanji carrés à la même taille... Il ne faut pas avoir peur de faire des "pattes de mouches" comme dit Gaboriau, avec le temps on s'habitue à reconnaitre la clé "gribouillée". Il n'y a QUE 214 clé pour faire des kanji, et en plus la majorité est composée elle-même de kanji Rolling Eyes . Le plus dur, c'est de pouvoir changer la taille d'une clé selon le kanji où elle se trouve ( / / / / ) Wink ...
Donc 練習練習、練習、練習練習。。。 Twisted Evil

Juste pour rire, les plus gros kanji de IME : 龖==(32), 龗==(33) Surprised

Le sens de lecture traditionnel est vertical, mais ces barbares de gaïjin occidentaux commencent à influencer les japonais dans un sens de lecture horizontal... Evil or Very Mad

gaboriaux a écrit:
oui d'ailleurs même IE le fait dépasser, il continue plus bas que le suivant : 警官

Naan ! Regarde mieux : 警官 (c'est juste une histoire de taille de police Wink ).

Pour 林檎, les japonais l'écrivent en hiragana ! Je connais quelques japonais qui ne savent pas écrire ce kanji Smile ...
_________________
Dans ses yeux, y'a tant d'soleil
Que quand elle me regarde, je bronze.
Renaud.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ToMach
6eme Dan
6eme Dan


Inscrit le: 29 Sep 2003
Messages: 2618
Points: 22899

MessagePosté le: 24 Jan 2004 09:49    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Dans les kanji du systeme JIS disponibles par IME, tu as aussi et a 33 traits.

Sinon essayez de placer dans un petit carre les monstres suivants:


Mieux encore arrachez vous les cheveux sur celui-ci:

_________________
Ça m'amuse de regarder passer les cons - indisponible
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LHommeBoulet
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 26 Nov 2003
Messages: 10
Points: 415
Pays, Ville: saint etienne

MessagePosté le: 24 Jan 2004 14:24    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Heyyyyy! arrêtez! vous commencez à me faire peur là!!
moi je croyais les kanjis ça allait être 一 五 人 日 口 et pas ceux que vous nous montrez comme 麤鑾龗 avec des traits qui partent dans touts les sens
Arretez d'me faire peur hein!! Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
gaboriau
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 09 Oct 2003
Messages: 1167
Points: 8150
Pays, Ville: Québec

MessagePosté le: 24 Jan 2004 16:12    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Si ça peut t'encourager, je suis un débutant "avancé", et ç'est les kanji les plus simple qui sont compliqués à apprendre à tracer. Une fois que tu sais tracer les kanji de niveau 1 et 2 disons, ça devient plus facile, autant à tracer qu'à retenir. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japonais Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)