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gaboriau 4eme Dan
Inscrit le: 09 Oct 2003 Messages: 1167 Points: 8150 Pays, Ville: Québec
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Posté le: 09 Jan 2008 16:11 Sujet du message:
Note du Post : 3 Nombre d'avis : 1 |
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C'est vrai à regarder les photos que le facteur esthétique est très subjectif. "Dépotiser", ce n'est pas sans être au détriment d'un certain cachet. On y gagne en espace cependant.
_________________ Futur simple : j'aimerai
Conditionnel présent : j'aimerais
Imparfait : j'aimais
Passé simple : j'aimai |
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yutenji 3eme Dan
Inscrit le: 19 Mar 2005 Messages: 164 Points: 6711 Pays, Ville: Toulouse
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Posté le: 09 Jan 2008 21:36 Sujet du message:
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Bonjour,
nous pourrions discuter des heures la-dessus, mais le Japon a construit ces vingt dernieres annees a grand frais deux aeroports internationaux a 200 kilometres d'intervalle: l'aeroport du Kansai et l'aeroport de Chubu.
Pour prendre un exemple similaire, l'Italie a deux aeroports internationaux majeurs (Milan et Rome) pour desservir deux villes a peu pres de meme taille qu'Osaka et Nagoya (mais cependant plus eloignees). Le resultat, c'est qu'Alitalia est en faillite, et que le repreneur va supprimer le hub de Malpensa (Milan). Apres coup, il n'etait peut-etre pas necessaire de construire le grand aeroport de Malpensa (et je ne dis pas cela uniquement par nostalgie pour Linate).
Je ne sais pas ce que va donner l'aeroport de Nagoya, mais je constate pour l'instant que les vols de Nagoya a Paris sont assez vides, au moins en classe eco.
La encore, je n'ai pas d'avis ferme sur la question, mais en tout cas, la construction de ces deux aeroports prouve qu'il y a de l'argent au Japon pour les travaux publics.
Nagoya a écrit: | Je serais curieux que tu m'éxplique en quoi l'aéroport de Nagoya (3ème ville du pays) est inutile.
Celui de Kobe, je veux bien, il fait double emploi avec celui d'Osaka. |
_________________ Uchimizu, un blog sur le Japon. Uchimizu 2, parce qu'il n'y a pas que le Japon dans la vie. |
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Pav_Bxl 3eme Dan
Inscrit le: 20 Mai 2004 Messages: 989 Points: 5238 Pays, Ville: Hiratsuka
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Posté le: 10 Jan 2008 01:49 Sujet du message:
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Citation: | C'est vrai à regarder les photos que le facteur esthétique est très subjectif. "Dépotiser", ce n'est pas sans être au détriment d'un certain cachet. On y gagne en espace cependant |
Ah effectivement ... ils ont meme "depotise" les arbres _________________ Roban vs Pav : le Pepsi "Schizo" ... Tu m'etonnes qu'il a un gout chimique, c'est bourre de medoc contre les problemes mentaux |
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Michael_Voyageur Administrateur
Inscrit le: 21 Sep 2003 Messages: 2585 Points: 47746 Pays, Ville: Paris, France - Tokyo, Japan
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Posté le: 10 Jan 2008 02:15 Sujet du message: Complements
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En effet tres bonne remarque.
En fait il semble que les travaux d'enfouissement des cables ne peuvent pas etre faits sur n'importe quelle voies, il y a certaines conditions necessaires.
Deja il faut que la voie, en particulier le trotoir soit assez large, j'ai vu des articles mentionant une largeur minimale entre 2 et 3 metres de facon a permettre les travaux de creusement sans bloquer totalement la voie. S'il y a des arbres sur le trajet de la tranchee cela peut effectivement gener les travaux et necessiter de les enlever. Si en plus des travaux qui genent la circulation et la vie dans le voisinage durant de longues periodes (imaginez la baisse de frequentation des commerces) certains arbres doivent etre suprimes au passage on peut comprendre que les riverains sont parfois opposes a ces travaux "d'embellissement".
Une autre condition est que pour des raisons financieres il faut qu'il y ait sur la voie plusieurs batiments de type "mansion" ou bien de plus de 3 /4 etages, s'il n'y a que de petites maisons de type "apaato" il semble que les travaux ne puissent pas etre justifies (deficit financier trop important pour une faible priorite). La priorite est au quartiers qui ont de nombreux batiments importants/ nombreuses habitations ce qui permet de repartir les couts et les justifier plus facilement.
Ces raisons (et qq autres) contribuent au fait que les travaux d'enfouissement sont plus avances dans les quartiers les plus aises/modernes/recents de la metropole (en fait surtout Tokyo), mais les progres sont beaucoup plus difficiles, voir meme pratiquement inexistant dans les vieux quartiers, notamment dans les petites banlieues ou villes de province.
_________________ Michael_Voyageur
Live as if you were to die tomorrow
Learn as if you were to live forever...
Dernière édition par Michael_Voyageur le 10 Jan 2008 11:31; édité 1 fois |
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sanji 5eme Dan
Inscrit le: 17 Juin 2004 Messages: 826 Points: 14614
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Posté le: 10 Jan 2008 03:33 Sujet du message:
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yutenji a écrit: | le Japon a construit ces vingt dernieres annees a grand frais deux aeroports internationaux a 200 kilometres d'intervalle: l'aeroport du Kansai et l'aeroport de Chubu.
Pour prendre un exemple similaire, l'Italie a deux aeroports internationaux majeurs (Milan et Rome) pour desservir deux villes a peu pres de meme taille qu'Osaka et Nagoya (mais cependant plus eloignees). Le resultat, c'est qu'Alitalia est en faillite, et que le repreneur va supprimer le hub de Malpensa (Milan). |
D'un autre côté, il faut garder en mémoire que le bassin de Tokyo, pour 35 millions de passagers potentiels, n'a qu'un seul vrai aéroport international. A Narita. Or le temps de trajet entre Yokohama et Narita, et Yokohama et Nagoya Airport n'est pas tellement différent. Pour toute la côte entre Yokohama - Shizuoka - Nagoya, Nagoya airport devient l'aéroport le plus proche! Et ces gens n'iraient pas jusqu'à Osaka, c'est bien Narita qui est déchargé.
Si le gouvernement ne construit pas un nouvel aéroport à Tokyo - ou des pistes supplémentaires - l'aéroport de Nagoya va se développer...
sanji _________________
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Pav_Bxl 3eme Dan
Inscrit le: 20 Mai 2004 Messages: 989 Points: 5238 Pays, Ville: Hiratsuka
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Posté le: 11 Jan 2008 04:24 Sujet du message:
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Euh Sanji tout de meme ... Toute la cote de Shonan est tout de meme plus pres de Narita que de Nagoya (aeroport). Alors Yokohama ...
Exemple pratique :
Hiratsuka (chez moi donc ) - Narita : 133 minutes pour 4500 yen (plus ou moins).
Hiratsuka - Nagoya airport : trajet le plus court 189 minutes pour 11610 yen.
Ca fait tout de meme une heure de plus. _________________ Roban vs Pav : le Pepsi "Schizo" ... Tu m'etonnes qu'il a un gout chimique, c'est bourre de medoc contre les problemes mentaux |
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sanji 5eme Dan
Inscrit le: 17 Juin 2004 Messages: 826 Points: 14614
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Posté le: 11 Jan 2008 04:42 Sujet du message:
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Pav_Bxl a écrit: |
Hiratsuka - Nagoya airport : trajet le plus court 189 minutes pour 11610 yen.
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Départ aujourd'hui à 13:00 - heure mise au hasard: 2h35 9400 yen.
La différence n'est pas énorme, environ 20 minutes. C'est plus cher, mais il faut noter que les vols de Nagoya sont régulièrement offerts avec des prix réduits par rapport à Tokyo, et qu'il y a souvent plus de places disponibles...
C'est donc tout à fait jouable pour toi aussi
Il serait également intéressant de regarder avec les bus. Il y a toujours beaucoup de traffic autour de Tokyo, et prendre un bus pour l'aéroport est toujours risqué...
sanji _________________
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