Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Première mondiale au Japon: le téléphone portable qui s'écoute par les os

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Science et Technologie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dju
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 364
Points: 10055
Pays, Ville: France

MessagePosté le: 23 Jan 2004 16:51    Sujet du message: Première mondiale au Japon: le téléphone portable qui s'écoute par les os

 Note du Post : 3.33   Nombre d'avis : 3
Répondre en citant

Source : AFP

TOKYO [AFP] - Le Japon, pionnier en communication cellulaire, a lancé le premier téléphone portable au monde capable de transmettre les sons grâce au contact de l'appareil avec les os des usagers.

Plus besoin, désormais, d'avoir l'ouïe fine ou de s'isoler dans un endroit silencieux pour entendre son interlocuteur, grâce au "TS41", un nouveau cellulaire fabriqué par la société Sanyo et mis en vente en janvier par Tu-ka, filiale du deuxième groupe japonais de télécommunications KDDI.

Le portable est équipé d'un micro Sony, qui transmet le son à travers des vibrations, du crâne jusqu'à la cochlée de l'oreille interne, une première puisque jusqu'à présent c'est le tympan externe qui jouait le rôle de conducteur auditif.

Il suffit à l'usager de placer l'appareil soit sur son front, derrière sa tête, ses joues ou ses mâchoires, et de presser l'oreille pour que la communication soit transmise par les voies internes à l'endroit désigné.

Cela fait deux ans que cette technologie de conduction par les os existe au Japon sur les téléphones fixes. Elle est utilisée surtout par des personnes âgées à l'ouïe défaillante.

Mais c'est la première fois qu'elle est appliquée à des cellulaires.

Tu-ka a lancé une campagne publicitaire nationale, mettant en scène une jeune femme et la radio de son crâne utilisant le téléphone portable, espérant ainsi gagner des client sur un marché extrêmement concurrentiel et largement dominé par le géant DoCoMo.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Epohrolias
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 296
Points: 6263

MessagePosté le: 26 Jan 2004 04:15    Sujet du message: Juste une idée...

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Hey, c'est magnifique cette nouvelle invention. Tu sais, je rêve, depuis que je suis tout petit, qu'on me dise enfin que les voix que j'entend dans ma tête, c'est normal Smile Mais ces chers japonais avec la technologie super évoluée, n'ont-ils pas pensé de créer des téléphones filtrant les appels? Ou du moins, en dehors de leur pays.

Je m'explique :

Le soir, je me couche (oui, quelle découverte Wink tsss ^_^) Et je ne veux pas me faire déranger par le téléphone, sauf si c'est une urgence. Je trouverais bien pratique que le téléphone ne sonne pas chez-moi lorsque je le mettrais en mode "sleep", mais qu'au moins un message se fasse entendre par les personnes appelant chez-moi, du genre "Nous sommes présentement en train de dormir. Si vous voulez nous réveiller car c'est une urgence, faites le 1 et le téléphone sonnera et nous risquerons de faire une crise de coeur en pensant qu'une troisième guerre mondiale s'est déclenchée. Sinon, allez vous coucher, il est tard et n'oubliez pas de raccrocher et laissez un message que j'écouterai d'ici trois semaines..."

Moi en tous cas je trouverais ça bien plus pratique que d'entendre encore plus de voies dans ma tête qu'en ce moment Wink Mouhahahaha!
_________________
Quand le nombre devient unité, que devient l`unité?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sayuri-san
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 16 Oct 2003
Messages: 15
Points: 2695
Pays, Ville: wonderland...

MessagePosté le: 14 Mar 2004 16:36    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

voici une photo de ce fameux portable



moi je le trouve plutot pas mal, bien qu'assez inutile.....
_________________
十人十色
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Science et Technologie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)