Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Les 20 ans de B'z, c'est reparti pour 20 ans encore ???

Recherche Rapide :
Aller à la page 1, 2, 3 ... 13, 14, 15  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Musique Japonaise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tidusa
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 27 Nov 2007
Messages: 1
Points: 16
Pays, Ville: Nantes

MessagePosté le: 05 Jan 2008 17:28    Sujet du message: Les 20 ans de B'z, c'est reparti pour 20 ans encore ???

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Alors voilà aprés avoir parcouru ce forum sur la musique japonaise, je me suis rendu compte que ce sont souvent les même sujets qui reviennent, a savoir les stars j-pop ( que j'aime d'ailleur beaucoup !)
Alors je voudrais quand même parler de l'anniversaire du groupe B'z , le groupe au 75 millions d'albums vendus ( éh ouiiiii ), qui est détenteur de nombreux records, et qui reste n°1 a chaque sorties d'albums ou de singles encore aujourd'hui !!

Maleuheursement ce groupe me paraît assez méconnu en occident, alors a l'occasion de leur anniversaire si certains veulent faire partager leurs connaissances sur ce groupe de légende, ou comment vous voyez leur futur, c'est le moment ^^
http://www.youtube.com/watch?v=5zigY7nExws
_________________
"Pourquoi réaliser son rêve et être heureux sont 2 choses différentes ?"... (Nana)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olrik
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 273
Points: 0

MessagePosté le: 05 Jan 2008 18:33    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Euh, pourquoi B'z demeure encore aujourd'hui inconnu de l'occident et ce, malgré des tonnes de cd vendus ???

Bah, pour répondre honnêtement, c'est de la variété sans âme. C'est commercial, boursouflé, et invariablement ennuyeux. Qui plus est, tu rajoutes qu'ils chantent en Japonais, et leur compte est réglé !!!! En même temps, ils peuvent pas se plaindre, avec leur "75 millions d'albums vendus" et tout autant de goodies...

Et ça fait 20 ans que les japonais les supportent !!! Alors, pour leur futur, on pourrait leur souhaiter un retrait dans un monastère bouddhiste, histoire de se détacher des contingences matérielles et... Ouais, bon ok, on a le droit de rêver !!!

Après, c'est une question de goût, mais en général, ce type de soup... groupe n'apporte strictement rien question intérêt culturel. M'enfin...

Ouais, et puis on pourrait en tirer une similitude avec notre idole "nationale": Johnny Hallyday. Plus de 50 années de "Ah que" qu'on supporte (subir serait un verbe plus approprié !). Incapable de percer à l'étranger, etc, etc... A croire que question variet' c'est kif-kif...

Dans un genre plus sympa, tu aurais pu citer Southern All Stars, aussi populaire, à la carrière plus longue, et au profil varietoche plus intéressant !

http://en.wikipedia.org/wiki/Southern_All_Stars
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tidusa
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 27 Nov 2007
Messages: 1
Points: 16
Pays, Ville: Nantes

MessagePosté le: 05 Jan 2008 19:15    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Pardon, mais je ne suis pas d'accord, B'z? commercial? non je en pense pas, dans le genre commercial je citerais plutot des artistes comme Ayumi, même si personnelment j'aime beaucoup!

Citation:
Et ça fait 20 ans que les japonais les supportent
, le mot " supporter" me semble par vraiment approprié, puisqu'en 2007 ils remplissent des salles encore plus grandes qu'à leur début.

Citation:
ce type de soup... groupe n'apporte strictement rien question intérêt culturel
Euh.. je me demande si tu a vraiment tenté d'écouter Shocked , de plus tu dis que leurs chanson sont "invariablement ennuyeux", mais je pense que tu as du t'arrêter a une permière écoute, maintenant je me trompe peut être...

Mais j'avoue que la comparaison avec Johnny n'est pas fausse, par contre quand je dis qu'ils ont méconnu en Occident, je veux dire méconnu par tout ceux qui s'interressent a la musique japonaise, ils passe pour un "Boys band" comme un autre

Maintenant tu as tout a fait raison, c'est question de gout, quand a
Southern All Stars...c'est moins mon genre Wink
_________________
"Pourquoi réaliser son rêve et être heureux sont 2 choses différentes ?"... (Nana)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maitre K
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2702
Points: 25951
Pays, Ville: Nishinomiya

MessagePosté le: 06 Jan 2008 09:00    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
Ouais, et puis on pourrait en tirer une similitude avec notre idole "nationale": Johnny Hallyday. Plus de 50 années de "Ah que" qu'on supporte (subir serait un verbe plus approprié !). Incapable de percer à l'étranger, etc, etc... A croire que question variet' c'est kif-kif...


La comparaison avec Johnny me fait bien marrer, par contre je c'est un peu difficile de classer B'z en "variété" car ce genre n'existe pas vraiment au Japon ou alors ce serait plutot l'enka qui correspondrait le plus dans l'idée, du moins il me semble.

B'z... c'est un cas à part je pense. On ne peut pas nier une chose, c'est qu'ils ont su créer un son qui leur est propre. Tu entends 10 secondes d'une chansons de B'z, tu sais tout de suite que ça vient d'eux et de personne d'autre. Le revers de la médaille c'est que tous leurs titres se ressemblent comme des jumaux et malgré quelques très bons hits, on a vite fait le tour.


Sinon pour ce qui est de la "reconnaissance internationale", je ne suis pas certai qu'ils aient jamais vraiment cherché à percer hors du Japon. Par contre, B'z est seul groupe de rock asiatique a se trouver sur Rock Walk of Fame:

Citation:

http://www.mimu-net.net/news.php?newsid=1356&pge=2

_________________
I'm so gifted at findin' what I don't like the most
So I think it's time for us to have a toast
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sakana ôji
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 25 Oct 2007
Messages: 760
Points: 6111
Pays, Ville: tokyo

MessagePosté le: 06 Jan 2008 12:09    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
Pardon, mais je ne suis pas d'accord, B'z? commercial? non je en pense pas

Citation:
en 2007 ils remplissent des salles encore plus grandes qu'à leur début.

Tidusa, tu dis que ce groupe n'est pas commercial, mais pourtant, tu le défends par un argument très commercial: le remplissage de salle. La première (et la seule) chose que tu nous auras appris sur ce groupe, c'est qu'ils vendent beaucoup. Ensuite,t'aurais peut-être pu nous dire pourquoi tu aimais ce groupe, mais non, on saura juste qu'ils vendent encore plus de places de concerts qu'avant. Peut-être finalement agis-tu face à la musique en simple consommatrice, incapable dans ce cas d'avoir le recul nécessaire pour déceler la démarche commerciale des groupes et de leurs producteurs.

Citation:
B'z... c'est un cas à part je pense. On ne peut pas nier une chose, c'est qu'ils ont su créer un son qui leur est propre. Tu entends 10 secondes d'une chansons de B'z, tu sais tout de suite que ça vient d'eux et de personne d'autre. Le revers de la médaille c'est que tous leurs titres se ressemblent comme des jumaux et malgré quelques très bons hits, on a vite fait le tour

Maître K, si tu vas par là, une chanson d'Ayumi ou de MrChildren sont elles aussi reconnaissables en 10 secondes. Et tu auras aussi souvent 2 ou 3 singles écoutables sur tout un album à jeter . Et ils sortiront tous des bestof tous les trois albums...Le grand cirque de la variétoche, quoi.
_________________
www.japotexte.wordpress.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tidusa
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 27 Nov 2007
Messages: 1
Points: 16
Pays, Ville: Nantes

MessagePosté le: 06 Jan 2008 13:19    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
Tidusa, tu dis que ce groupe n'est pas commercial, mais pourtant, tu le défends par un argument très commercial: le remplissage de salle.

C'est vrai que ce n'est pas très malin de ma part Confused , mais c'était pour répondre a la critique comme quoi les japonais "subissaient" B'z, alors qu'aujourd'hui encore ils marchent très bien.maintenant je peux aussi te dire qu'e 2008 ils ont prévu une tournée nationale dans de très petites salles !
Si j'ai telment mis l'accent sur le nombre impressionant d'albums vendus c'était pour les gens se rendent compte que B'z n'est pas un "simple" boys band mais un des groupes les plus populaires du japon.

Citation:
Ensuite,t'aurais peut-être pu nous dire pourquoi tu aimais ce groupe

Bien sur Razz , tout d'abord je pense qu'on ne peut pas nier que Koshi Inaba ( le chanteur) a une voix incroyable et une excellente maîtrise de celle ci, quand au Quitariste Tak, je trouve ses solo de guitare exeptionnels, ils peuvent très bien nous sortir des balades belles a en pleurer que des titre très rock, en passant par la pop ! je ne parle mais pas de leurs lives qui sont pour le moins, Très réussis !!
bon je pense que ça suffit comme arguments ! Cool
_________________
"Pourquoi réaliser son rêve et être heureux sont 2 choses différentes ?"... (Nana)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maitre K
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2702
Points: 25951
Pays, Ville: Nishinomiya

MessagePosté le: 06 Jan 2008 14:25    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
Maître K, si tu vas par là, une chanson d'Ayumi ou de MrChildren sont elles aussi reconnaissables en 10 secondes.


Exact, et c'est pour cela que tous ces artistes /groupes restent au top depuis des années. Ils ont un son qui leur est propre et qui est immédiatement identifiable. Après on peut aimer ou non, c'est un autre problème. Mais c'est la qu'ils font la différence avec des dizaines de chanteuses ou des centaines de groupes de rock qui se ressemblent tous et resteront à jamais des (presques) inconnus car leurs titres pourraient être inteprétés par n'importe qui d'autre. Des groupes qui essayent de copier le succès de MrChildren, j'en entend pratiquement tous les jours. Mais pratiquement aucun n'arrive a se créer une telle identité.
_________________
I'm so gifted at findin' what I don't like the most
So I think it's time for us to have a toast
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tidusa
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 27 Nov 2007
Messages: 1
Points: 16
Pays, Ville: Nantes

MessagePosté le: 06 Jan 2008 21:16    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:

Exact, et c'est pour cela que tous ces artistes /groupes restent au top depuis des années. Ils ont un son qui leur est propre et qui est immédiatement identifiable.

Tout a fait d'accord !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Rien d'autre a rajouter ! Very Happy
_________________
"Pourquoi réaliser son rêve et être heureux sont 2 choses différentes ?"... (Nana)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaboriau
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 09 Oct 2003
Messages: 1167
Points: 8150
Pays, Ville: Québec

MessagePosté le: 06 Jan 2008 22:04    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

En tous les cas, personnellement je suis fan, même si à la première écoute ce n'est pas évident, c'est davantage qu'un son commercial, c'est une énergie particulière qui vous soulève malgré vous. Par contre, c'est quand même inégal (surtout les premiers albums). Wink
_________________
Futur simple : j'aimerai
Conditionnel présent : j'aimerais
Imparfait : j'aimais
Passé simple : j'aimai
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tidusa
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 27 Nov 2007
Messages: 1
Points: 16
Pays, Ville: Nantes

MessagePosté le: 06 Jan 2008 23:09    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

aahhh enfin quelqu'un d'autre qui aime B'z !! ouufff je me sens moins seule ! A la première écoute je n'ai pas aimé non plus, et j'avoue que je trouvais également que "c'était toujours la même chose", mais la deuxième écoute m'a suffit pour comprendre que ce groupe était super, "the Best Pleasure 2" est, je pense un bon album pour les découvrir.

Citation:
c'est davantage qu'un son commercial, c'est une énergie particulière qui vous soulève malgré vous
exact, tu expliques très bien les effet "B'ziens" lol
_________________
"Pourquoi réaliser son rêve et être heureux sont 2 choses différentes ?"... (Nana)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Musique Japonaise Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 13, 14, 15  Suivante
Page 1 sur 15

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)