Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Les 20 ans de B'z, c'est reparti pour 20 ans encore ???

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Musique Japonaise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Odon V
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 23
Points: 137

MessagePosté le: 09 Juin 2011 23:05    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

kEep OnE a écrit:
En ce qui concerne le telechargement illegal au Japon il me semble que c'est pas tres repandu non ? Moi quand j'en parle parfois, on me dit "hein, on peut telecharger tout ca sur le net ?" Laughing Faut dire qu'en France nous sommes les champions Embarassed .


Mon impression est la même, il me semble que le téléchargement légal est suffisamment développé sans que les Japonais passent par l'illégal. Peut-être que Maître K pourrait nous renseigner plus à ce sujet ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sakana ôji
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 25 Oct 2007
Messages: 760
Points: 6111
Pays, Ville: tokyo

MessagePosté le: 10 Juin 2011 01:38    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
Finalement, écouter un album de B'z ou autre, en France par exemple, et déconnecté de tout contexte japonais, permet de se concentrer essentiellement sur la musique. Et quand la musique est débarrassée de tout le superflu médiatique et publicitaire, elle s'écoute plus librement.


Tiens, c'est marrant, c'est comme pour AKB! かちゅーしゃああああ~ Cool singer

Sinon, pour le telechargement illegal, je sais pas trop, mais on trouve quand meme des tutoriaux de plusieurs centaines de pages dans toutes les librairies
Rolling Eyes
_________________
www.japotexte.wordpress.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maitre K
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2702
Points: 25951
Pays, Ville: Nishinomiya

MessagePosté le: 10 Juin 2011 01:43    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je pense qu'il y a pas mal d'alternatives au Japon qui permettent d'atténuer le téléchargement illégal (par exemple, le gros marché de la location ou de l'occasion, en plus des offres de téléchargement légal). Toutefois, il serait naïf de penser que le piratage n'existe pas.

Les japonais aussi piratent, que ce soit de la musique, des jeux vidéo ou des films. Avec des connections de type fibre optique généralisées, ce n'est pas très étonnant. Rolling Eyes
_________________
I'm so gifted at findin' what I don't like the most
So I think it's time for us to have a toast
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Odon V
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 23
Points: 137

MessagePosté le: 16 Juin 2011 17:36    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Sakana, je me rends compte maintenant que tu n'as en fait jamais écouté de chanson de B'z. Wink
AKB, c'est imbuvable et inécoutable pour qui aime un tant soit peu la musique. Même sans contexte, c'est insupportable.

Allez, encore une fois, histoire de voir la différence, pour ceux qui ont le courage ou la curiosité de cliquer sur les liens :

B'z, The Circle
http://www.youtube.com/watch?v=mjFjP1CfJHM&feature=related

AKB48, Everyday Kachûha (extrait de 45 secondes bien suffisant)
http://www.youtube.com/watch?v=gZt_mvfD72c

(une écoute de chaque devrait suffire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Daggon
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 03 Mai 2009
Messages: 773
Points: 4771
Pays, Ville: France, quelque part prés du centre

MessagePosté le: 16 Juin 2011 18:00    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Euh, le premier truc est chiant à mort et le second est entrainant et coloré ...
D'ailleurs, le nombre de vues éclaire rapidement sur l’intérêt relatif des deux exemples.
J'ai bon ?

Edit pour clarifier : Cette idée de comparaison est idiote.
_________________
J'étudie, n'hésitez pas à me corriger.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Odon V
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 23
Points: 137

MessagePosté le: 16 Juin 2011 20:44    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Daggon a écrit:
Euh, le premier truc est chiant à mort et le second est entrainant et coloré ...
D'ailleurs, le nombre de vues éclaire rapidement sur l’intérêt relatif des deux exemples.
J'ai bon ?

Edit pour clarifier : Cette idée de comparaison est idiote.


Merci pour la clarification.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lelemurien
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 06 Jan 2005
Messages: 94
Points: 774
Pays, Ville: France

MessagePosté le: 17 Juin 2011 08:44    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
Euh, le premier truc est chiant à mort et le second est entrainant et coloré ...
D'ailleurs, le nombre de vues éclaire rapidement sur l’intérêt relatif des deux exemples.
J'ai bon ?


N'étant fan ni de l'un ni de l'autre, le premier extrait est un rock lent légèrement indianisant pas extrêmement original non plus et je n'aime pas la voix un peu kitsch du chanteur. Le deuxième extrait est un truc complètement décérébrant avec des filles habillées soit de maillots de bain soit d'uniformes qui font des chorés et du vélo.
Conclusion: si je devais choisir, je préfère de loin écouter l'extrait de B'z.
Le nombre de vues ne veut absolument rien dire sur la qualité d'une œuvre!!! Parce qu'on parle bien de qualité artistique là, non? Il faudra m'expliquer la subtilité des nappes de claviers et du rythme envoutant de AKB48 alors...
Disclaimer: Désolé aux fans de B'z ou d'AKB48 que j'ai pu froisser. Et je le répète, je ne suis fan ni de l'un ni de l'autre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daggon
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 03 Mai 2009
Messages: 773
Points: 4771
Pays, Ville: France, quelque part prés du centre

MessagePosté le: 17 Juin 2011 09:50    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je vois que j'ai été un peu trop subtil.
Mon commentaire visait à mettre en exergue la bizarrerie d'une comparaison entre deux styles musicaux très différents sur le fil dédié à l'un des deux artistes concernés.
On est certain d'avoir là une démonstration d'une grande utilité et justesse ...

@lelemurien : tu te plains du clip des AKB, mais pas du manque de variété du logo MP3 pour la chanson de B'z .. Bizarre non ? Laughing

(et perso, je préfère très largement la chanson AKB à celle de B'z ... Comme quoi je dois avoir des gouts de chiotte)
_________________
J'étudie, n'hésitez pas à me corriger.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lelemurien
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 06 Jan 2005
Messages: 94
Points: 774
Pays, Ville: France

MessagePosté le: 17 Juin 2011 10:25    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Citation:
tu te plains du clip des AKB, mais pas du manque de variété du logo MP3 pour la chanson de B'z .. Bizarre non ?


Je te le concède, les AKB sont autrement plus agréables à regarder que le vieux logo vert tout moche "MP3" du clip de B'z.
Je parlais simplement en terme d'écoute. Si je ferme les yeux, qu'est-ce qui m'est le plus insupportable? Et la réponse était les AKB.

Citation:
Comme quoi je dois avoir des gouts de chiotte


Arf, mais tu me tends une perche là! Mais non, je ne la saisirai pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Odon V
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 23
Points: 137

MessagePosté le: 24 Juin 2011 13:36    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Daggon, justement, je pense qu'il n'y avait aucune bizarrerie dans mon choix, étant donné que je répondais à quelqu'un qui m'affirme qu'il n'y a pas de différence entre B'z et AKB.

J'ai donc choisi deux exemples qui démontraient la différence. Ensuite, lelemurien a raison, il s'agissait de se concentrer sur la musique en elle-même. Inutile de se concentrer sur logo MP3 ! Very Happy Quant aux AKB, je n'ai rien trouvé sans images...

Tiens, puisque tu as trouvé le titre de B'z (The Circle) "chiant à mort", j'en donne un autre ! Cette fois, il s'agit de la chanson The Loose. Je la pense un peu plus rythmée !

Mais avant toute écoute, je conseille de monter le son et de laisser tomber le logo MP3. (je sais pas, on peut fermer les yeux etc...)

Peut-être que lelemurien, même sans être fan, m'en dira des nouvelles, les autres sont les bienvenus aussi. Very Happy

B'z, The Loose (1995) (monter le son) :

http://www.youtube.com/watch?v=0lWS-Di5TDs&feature=related

3 minutes 33 de bonheur, mais c'est subjectif.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Musique Japonaise Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivante
Page 12 sur 15

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)