Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Les 20 ans de B'z, c'est reparti pour 20 ans encore ???

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 13, 14, 15  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Musique Japonaise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kira 92
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 24 Déc 2007
Messages: 11
Points: 0
Pays, Ville: France

MessagePosté le: 07 Jan 2008 16:45    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

B'Z c'est génial! Smile
Comment ne pas aimer leur nouvel album:B'z action (05/12/2007)
01. JunJou ACTION
02. Kuroi Seisyun
03. SUPER LOVE SONG
04. Mangetsuyo Terase
05. Perfect Life
06. Isshin Furan
07. FRICTION LAP 2
08. ONE ON ONE
09. Bokuniwa Kimigairu
10. Nantiou Siawase
11. Warui Yume
12. HOMETOWN BOY'S MARCH
13. Koubou
14. Toraberinmen no Thema
15. Ore to Omae no Atarashi Kisetsu
16. Eie no Tubasa
17. BUDDY

Pour avoir un avis de B'Z, je pense qu'il ne faut pas s'arrêter à une seule musique ou écoute.
Si ce groupe était purement commercial, il commencerait pas faire leu musique en Anglais. Ce serait un moyen facile pour se vendre à l'étranger, pourtant à ma connaissance, les musiques de B'Z sont essentiellement en japonais.
_________________
Maboroshi dake
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tidusa
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 27 Nov 2007
Messages: 1
Points: 16
Pays, Ville: Nantes

MessagePosté le: 08 Jan 2008 14:31    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

C'est vrai qu'Action est excellent, j'aime particulièrement Eien no Tsubasa, d'ailleur il vont peut être a l'ocasion de leur 20 ans de carrière sortir un 2ème volume de Action, esperons qu'il soit aussi bien que le premier ! ^^
Moi j'adore l'album MONSTER sorti en 2006
_________________
"Pourquoi réaliser son rêve et être heureux sont 2 choses différentes ?"... (Nana)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karasu666
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 29 Avr 2004
Messages: 52
Points: 579
Pays, Ville: Strasbourg

MessagePosté le: 10 Jan 2008 07:39    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Moi aussi je sui fan. C'est vrai que parmis leurs compositions, il y a beaucoup de titre un peu cheap, surtout dans les anciens, alors que d'autres sont très rock, voir hard rock. Tak Matsumoto est un très bon guitariste, un des seul au monde à être sponsorisé par la marque de guitare Gibson.

Ils ont fait quelques tournées au Etats Unis et dans d'autres pays d'asie, ont joué avec des "star" du hard FM (Mr.Big, Paul Gilbert...).

Bref, c'est vrai qu'il faut se faire à la voix un peu nasillarde du chanteur au début, mais après, l'énergie des chansons efface ces petits défauts...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
SommedeRie man
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 25 Aoû 2006
Messages: 194
Points: 807
Pays, Ville: Amiens,Paris

MessagePosté le: 10 Jan 2008 15:43    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Kira 92 a écrit:

Pour avoir un avis de B'Z, je pense qu'il ne faut pas s'arrêter à une seule musique ou écoute.
Si ce groupe était purement commercial, il commencerait pas faire leur musique en Anglais. Ce serait un moyen facile pour se vendre à l'étranger, pourtant à ma connaissance, les musiques de B'Z sont essentiellement en japonais.


On touche là à l'éternelle discussion sur le caractère commercial(ou pas) des productions artistiques modernes,et l'"élitisme"-très français au demeurant-qui consiste à rejeter une oeuvre dès qu'elle se vend bien...

Je ne vois pas selon quelle loi l'implication "une oeuvre rencontre un succès commercial"==>"la qualité ne peut pas être au rendez-vous" serait vraie.

Si l'on se projette dans un raisonnement dialectique,on ne peut pas non plus dire qu'une oeuvre qui se vend bien est forcément "bien",ou qu'une oeuvre qui se vend mal est mauvaise(ou bonne):

Dire d'une oeuvre qu'elle est bonne puisqu'elle se vend bien et qu'il y a consensus de la critique sur sa qualité,c'est employer un raisonnement fallacieux qu'on appelle argumentum ad populum.

Il en est de même pour le cas contraire: dire qu'une oeuvre est bonne parce qu'elle se vend mal et que la critique l'a descendue,c'est tomber dans l'anti-argumentum ad populum,qui est tout aussi fallacieux que son contraire...

Enfin,une oeuvre qui se vend mal n'a aucune raison d'être mauvaise.

Les principales difficultés conceptuelles dans cette discussion sont la définition de la notion de "qualité" d'une oeuvre artistique(je pense que dégagé de toute forme de conditionnement de la pensée,chacun a sa propre définition de ce qui est beau.Je ne crois pas en un beau absolu,malgré ce que les petits kapos de la pensée unique essaient de nous inculquer...);et l'aspect commercial,qu'il est très important de séparer de l'oeuvre elle-même,si l'on veut éviter de tomber dans les argumentations fallacieuses sus-énoncées.

(anecdote: j'ai l'autre jour pris le petit flic de la pensée unique Laurent Ruquier,en flagrant délit d'argumentum ad populum.Il faisait son speech sur le nouveau bouquin de Werber,et a lâché: "Les livres de Bernard Werber s'écoulent à des millions d'exemplaires,ça ne peut être que bon!" Twisted Evil Laughing )

Concernant B'z,personnellement j'apprécie.Que leurs albums se vendent à des trillions d'exemplaires,je n'en ai cure.C'est tant mieux pour eux: leur frigo doit être bien rempli! Wink

Citation:
Tak Matsumoto est un très bon guitariste, un des seul au monde à être sponsorisé par la marque de guitare Gibson.


Mouais...Le PSG est un des seuls clubs à être sponsorisé par une compagnie aérienne,mais il vole pas haut...Wink

Je Arrow
_________________
La presse non-alignée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tidusa
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 27 Nov 2007
Messages: 1
Points: 16
Pays, Ville: Nantes

MessagePosté le: 10 Jan 2008 17:06    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Citation:
On touche là à l'éternelle discussion sur le caractère commercial(ou pas) des productions artistiques modernes,et l'"élitisme"-très français au demeurant-qui consiste à rejeter une oeuvre dès qu'elle se vend bien...


Merci SommedeRie man, en plus court je crois qu'il faut simplement dire que la vente de disque n'a pas vraiment de rapport avec la qualité, il suffit qu'une oeuvre se vende bien pour la cataloguer de "commerciale" , mais bon on s'éloigne un peu du sujet la Smile en se qui concerne B'z je dirais qu'ils sont tout simplement " Populaires", ils sont d'ailleurs arrivé 4ème de le classement des personnalités préférées des japonais
Citation:
C'est tant mieux pour eux: leur frigo doit être bien rempli!

Ohhh hé bien.. espérons le, espèrons le lol Cool
_________________
"Pourquoi réaliser son rêve et être heureux sont 2 choses différentes ?"... (Nana)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Odon V
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 23
Points: 137

MessagePosté le: 13 Jan 2008 00:51    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour,

A vrai dire, B'z écrit occasionnellement des chansons en anglais. C'est d'ailleurs le cas de FRICTION sur le dernier album ACTION. Ou encore Brighter Day sur l'album THE CIRCLE de 2005. Il y a aussi certaines versions anglaises dénommées E. Style.

Sinon, on espère en effet une suite à ACTION pour 2008 !

N'hésitez pas à nous rendre une petite visite sur B'z no bise !

http://www.bznobise.eu


ps :

Il est très drôle de lire une comparaison entre Johnny Halliday et B'z.
Entre un type qui n'a jamais écrit une seule partition et une seule ligne de sa carrière et deux gars qui ont écrit à eux deux plus de 250 chansons en 20 ans, musiques comme paroles et dont le guitariste fait partie des 5 musiciens au monde à posséder une guitare "Les Paul" à son nom, il y a plus qu'un fossé, il y a quelques galaxies. Aussi, si Inaba possède l'une des plus belles voix masculines du Japon, je doute que l'on puisse en dire autant du champion de la variété francophone...
Sinon, B'z est évidemment commercial. Rien de ce qui marche au Japon ne peut échapper à une logique commerciale. Mais cela ne veut pas dire pour autant que le groupe en fasse trop. Je ne pense pas vraiment que le duo doive sa fortune à ses goodies. Je n'ai jamais vu de marque de guitare ou de parfum B'z, ni même de figurines, même les affiches et autres posters ne sont pas légion, mis à part les quelques t-shirts et casquettes sur les stands lors des concerts. Et contrairement à un Kimu Taku qui enchaîne les séries et les publicités, on n'a jamais vu ni Matsumoto ni Inaba faire autre chose que leur musique.


Kira 92 a écrit:


B'Z c'est génial! Smile
Comment ne pas aimer leur nouvel album:B'z action (05/12/2007)
01. JunJou ACTION
02. Kuroi Seisyun
03. SUPER LOVE SONG
04. Mangetsuyo Terase
05. Perfect Life
06. Isshin Furan
07. FRICTION LAP 2
08. ONE ON ONE
09. Bokuniwa Kimigairu
10. Nantiou Siawase
11. Warui Yume
12. HOMETOWN BOY'S MARCH
13. Koubou
14. Toraberinmen no Thema
15. Ore to Omae no Atarashi Kisetsu
16. Eie no Tubasa
17. BUDDY

Pour avoir un avis de B'Z, je pense qu'il ne faut pas s'arrêter à une seule musique ou écoute.
Si ce groupe était purement commercial, il commencerait pas faire leu musique en Anglais. Ce serait un moyen facile pour se vendre à l'étranger, pourtant à ma connaissance, les musiques de B'Z sont essentiellement en japonais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Maitre K
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2702
Points: 25951
Pays, Ville: Nishinomiya

MessagePosté le: 13 Jan 2008 01:37    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je suis d'accord avec presque tout ce que tu dis, sauf un truc:

Citation:
Aussi, si Inaba possède l'une des plus belles voix masculines du Japon, je doute que l'on puisse en dire autant du champion de la variété francophone...


S'il est vrai que Johnny n'est pas un auteur / compositeur, par contre il sait chanter, c'est certain. Vocalement, il n'a rien à envier à Inaba, et de toute façon ils évoluent dans un registrement totalement différent. Merci de ne pas confondre gouts personnels et capacités réelles des chanteurs Wink
_________________
I'm so gifted at findin' what I don't like the most
So I think it's time for us to have a toast
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Odon V
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 23
Points: 137

MessagePosté le: 13 Jan 2008 13:10    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

En fait, je ne dis pas que Johnny ne sait pas chanter, je dis que sa voix n'a rien de transcendant, contrairement à celle d'Inaba.

Je pense que beaucoup de gens savent chanter sans forcément avoir une voix, cependant ils dépassent ce handicap par leur charisme et leur personnalité.

J'avoue ne pas être passionné par la personnalité de Johnny, mais je ne dirais pas qu'il ne sait pas chanter, de plus c'est un pro de la scène.

Mais Inaba fait partie selon moi d'un niveau bien supérieur, étant aussi un pro de la scène, ayant aussi une personnalité et surtout une voix extraordinaire.

Voilà ! Surprised


http://www.bznobise.eu


Maitre K a écrit:
Je suis d'accord avec presque tout ce que tu dis, sauf un truc:

Citation:
Aussi, si Inaba possède l'une des plus belles voix masculines du Japon, je doute que l'on puisse en dire autant du champion de la variété francophone...


S'il est vrai que Johnny n'est pas un auteur / compositeur, par contre il sait chanter, c'est certain. Vocalement, il n'a rien à envier à Inaba, et de toute façon ils évoluent dans un registrement totalement différent. Merci de ne pas confondre gouts personnels et capacités réelles des chanteurs Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tidusa
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 27 Nov 2007
Messages: 1
Points: 16
Pays, Ville: Nantes

MessagePosté le: 13 Jan 2008 16:06    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
En fait, je ne dis pas que Johnny ne sait pas chanter, je dis que sa voix n'a rien de transcendant, contrairement à celle d'Inaba.


Le mot transcendant est particulièrement bien adapté !!

http://www.bznobise.eu Très bon site que je connaissais déjà, on regrette seulement qu'il n'y ait pas plus de traductions ! Crying or Very sad Mais le travail fait est déjà excellent. Merci d'aiileurs pour la vidéo au
Rock Walk !! quel bonheur !! ils ont enfin ce qu'ils méritent !!

Citation:
J'avoue ne pas être passionné par la personnalité de Johnny, mais je ne dirais pas qu'il ne sait pas chanter, de plus c'est un pro de la scène.

Oui c'est indéniable !! beaucoup d'énergie sur scène, mais il dépense aussi beaucoup d'énergie avec les spot publicitaire, ce qui je crois, n'est pas le cas de B'z.. enfin je ne l'ai trouve même pas comparable! Pour moi B'z sont des artistes plus.. "complets"

Pour moi la grosse difference est surtout que B'z malgré ses 20 ans d'existance, continue a nous sortir des tubes, ils ont un public qui me semble assez large !! ( j'ai 18 ans et j'adore !! )
Alors que Johnny ne nous sort plus vraiment de chansons "marquantes" exeption a "Marie".. "Ohhh Marie si tu savais....."euh... jm'éloigne là...
_________________
"Pourquoi réaliser son rêve et être heureux sont 2 choses différentes ?"... (Nana)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maitre K
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2702
Points: 25951
Pays, Ville: Nishinomiya

MessagePosté le: 14 Jan 2008 01:46    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
En fait, je ne dis pas que Johnny ne sait pas chanter, je dis que sa voix n'a rien de transcendant, contrairement à celle d'Inaba.


Mouais... la on touche plus à une affaire de goûts personnels qu'à une réalité artistique. Je connais pas mal de monde qui trouve la voix d'Inaba totalement insupportable. Personnelement, dans le rock japonais, je préfère largement des voix comme celle de Kawamura Ryuichi ou Toshi, voir Hyde, qui ont un répertoire plus large, plus nuancé. Bref, les gouts et les couleurs comme on dit...
_________________
I'm so gifted at findin' what I don't like the most
So I think it's time for us to have a toast
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Musique Japonaise Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 13, 14, 15  Suivante
Page 2 sur 15

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)