Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Verdict du proces intente a Ishihara suite a ses declarations sur le francais

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Echos Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gillou
Modérateur


Inscrit le: 22 Mai 2004
Messages: 1150
Points: 11374
Pays, Ville: De retour à Paris

MessagePosté le: 15 Déc 2007 13:34    Sujet du message: Verdict du proces intente a Ishihara suite a ses declarations sur le francais

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 3
Répondre en citant

Citation:
TOKYO — Tokyo Gov Shintaro Ishihara and his capital government were cleared of a claim Friday filed by 91 French and Japanese citizens, who were demanding an apology and damages for his 2004 remarks that were taken by the group as insulting the French language...suite


Le verdict ne m'etonne guere, mais bon, il y a quand meme une petite deception de ne pas avoir Ishihara condamne pour au moins une de ses declarations xenophobes....A noter que Malik Berkane a decide de faire appel, peu de chances que cela aboutisse a un autre jugement mais sait on jamais. En attendant, le crouton peut continuer a proferer ses insanites en toute impunite Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ElectronLibre
Modérateur


Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 1454
Points: 16361
Pays, Ville: Jiyuudenshirando

MessagePosté le: 15 Déc 2007 16:58    Sujet du message: Shintaro Ishihara, il faut l'avoir à l'humiliation et pas à la régulière, je crois!

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

J'avais entendu parler de cette ânerie digne d'un collégien lorsque la chose a fait scandale. Par contre, comme je n'ai pas suivi, inattentif que j'étais, le déroulement de l'affaire, je ne sais même pas si le gouvernement français a eu une quelconque réaction. Je n'espérais pas grand'chose du procès. Sacrée manoeuvre qu'il a faite, le gros malin... Viser l'humiliation sans employer de langage ordurier. Et il était libre de faire passer ça pour ce qu'il voulait si on lui demandait des comptes.

Dire que j'en avais autant pour sa poire et j'en ai encore. J'aurais pu lui demander pourquoi il a besoin des kanjis pour écrire; les kanjis étant d'origine chinoise. Et pourquoi il a besoin de spécificatifs numéraux pour compter; 一台の車 tiens! Pas le meilleur exemple mais c'est ce qui m'est venu à l'esprit. Si le spécificatif 台 (だい) disparaît, il ne sait plus que c'est un produit industriel? Pourquoi en utiliser? Les mots ne sont pas assez clairs?

Je prends la précaution de dire que je ne méprise pas sa langue que j'apprends tout tout tout doucement. En tout cas, vaut mieux pas qu'il recommence parce que ce sont les Japonais à l'étranger qui risquent l'embarras, déjà que l'apprentissage d'une langue étrangère pour les insulaires d'ici n'est pas si évident. AH LA LA! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manifesto
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 164
Points: 889

MessagePosté le: 15 Déc 2007 18:27    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 3
Répondre en citant

Ishihara est vraiment un sale type.
Négationiste, macho, plus ou moins corrompu ... La honte du Japon et des japonais. Dire que ses sornettes nationalistes sont gobées par les japonais ca me fait mal au coeur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojo-kun
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 937
Points: 3578
Pays, Ville: Akabane

MessagePosté le: 15 Déc 2007 19:34    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

manifesto a écrit:
Dire que ses sornettes nationalistes sont gobées par les japonais ca me fait mal au coeur.


évite de généraliser... une bonne partie de la population de vote pas.....
(je n'ai pas les chiffres, pour ceux qui demanderaient)
.... ou n'a pas voté pour lui !!!

et puis quand tu regardes le profil des autres candidats....
il y a un proverbe qui dit : on sait ce qu'on perd, mais on ne sait pas ce qu'on gagne (à méditer)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Kusakaze
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 07 Oct 2006
Messages: 84
Points: 510
Pays, Ville: Chambéry - Osaka

MessagePosté le: 16 Déc 2007 01:49    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

jojo-kun a écrit:
manifesto a écrit:
Dire que ses sornettes nationalistes sont gobées par les japonais ca me fait mal au coeur.


évite de généraliser... une bonne partie de la population de vote pas.....
(je n'ai pas les chiffres, pour ceux qui demanderaient)
.... ou n'a pas voté pour lui !!!

et puis quand tu regardes le profil des autres candidats....
il y a un proverbe qui dit : on sait ce qu'on perd, mais on ne sait pas ce qu'on gagne (à méditer)


Pourtant au Japon, c'est "obligatoire" d'aller voter, non ?

A Osaka les votants doivent mettre une pastille autocollante "a voter" sur leur porte.

Mais bien sure, que vous ne votiez pas, ou ne mettiez pas d'autocollant, personne ne vous dira rien...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Maitre K
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2702
Points: 25951
Pays, Ville: Nishinomiya

MessagePosté le: 16 Déc 2007 02:08    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
Pourtant au Japon, c'est "obligatoire" d'aller voter, non ?


Non. Ou alors ça va faire du monde en prison Razz
_________________
I'm so gifted at findin' what I don't like the most
So I think it's time for us to have a toast
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou
Modérateur


Inscrit le: 22 Mai 2004
Messages: 1150
Points: 11374
Pays, Ville: De retour à Paris

MessagePosté le: 16 Déc 2007 02:48    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

jojo-kun a écrit:
évite de généraliser... une bonne partie de la population de vote pas.....
(je n'ai pas les chiffres, pour ceux qui demanderaient)
.... ou n'a pas voté pour lui !!!


Ce qui ne veut pas dire grand-chose dans le cas qui nous occupe. Ce n'est pas parce qu'on ne vote pas que l'on est mécaniquement insensible aux délires d'un politicien démagogue; et même ceux qui ont voté mais pas pour lui ne sont pas non plus a considérer comme automatiquement hermétiques à tous ses discours. Les motivations d'un vote sont extrêmement complexes à analyser et, le niveau d'élection d'Ishihara étant municipal, on peut surtout dire que même ceux qui ont voté pour lui ne sont pas forcément d'affreux nationalistes xénophobes; la plupart des gens lors d'une élection municipale votent en fonction de problèmes bien plus terre à terre et pragmatiques, se rapportant à leur vie quotidienne.

Le problème n'est donc pas l'électorat ou le non-électorat de Ishihara, mais les traces que ses déclarations peuvent laisser, consciemment ou inconsciemment, dans l'esprit des gens. C'est le côté insidieux et en apparence anodin de ces déclarations répétées qui est à mon sens très dangereux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Echos Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)