Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
La fusillade à Nagasaki impliquerait un étranger ?

Recherche Rapide :
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Echos Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kusakaze
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 07 Oct 2006
Messages: 84
Points: 510
Pays, Ville: Chambéry - Osaka

MessagePosté le: 14 Déc 2007 16:14    Sujet du message: La fusillade à Nagasaki impliquerait un étranger ?

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Vers 19h ce soir à Nagasaki un intrus est entré dans un club de base-ball (équipe RENAISSANCE) en habit militaire, cagoulé, et a tiré sur ses occupants tuant 2 personnes et blessant deux autres.

Les témoins pensent qu'il s'agirait d'un étranger, peut-être d'un américain faisant son service à la base militaire d'à côté.

Ils pensent qu'il est étranger par rapport à son allure.

Le suspect est en fuite.

Source : la TV


Des infos de votre part ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Kusakaze
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 07 Oct 2006
Messages: 84
Points: 510
Pays, Ville: Chambéry - Osaka

MessagePosté le: 15 Déc 2007 02:29    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Ce matin, on a retrouvé le corps d'un suspect qui s'est suicidé dans une église de la ville.

Agé de 37 ans, les autorités n'ont pas dévoilé si c'était un étranger ou non.


Dernière édition par Kusakaze le 15 Déc 2007 02:30; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ElectronLibre
Modérateur


Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 1454
Points: 16361
Pays, Ville: Jiyuudenshirando

MessagePosté le: 15 Déc 2007 02:29    Sujet du message: Tragédie de Nagasaki

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

J'ai vu les infos ce matin à la télé, et comme je flairais anguille sous roche, j'ai demandé à ma femme de me donner plus de détails.
Au début, on pensait que c'était un étranger. Par la suite plusieurs témoins ont confirmé qu'il s'agissait d'un Japonais âgé d'environ 37 ans.
Si j'ai bien compris, cet individidu, après avoir tué et blessé, se serait donné la mort à proximité d'une église.

On dit que la femme, l'une des victimes, et le meurtrier avaient fréquenté le même collège ou le même lycée, jadis.

Kusakaze, je sens, rien qu'à lire le titre de ton post, un parfum originaire du fil sur la mesure prise d'empreintes appliquée aux étrangers. Je me trompe? En cas tout, moi, c'est ce débat houleux fort instructif qui m'est revenu à l'esprit.

Si certains parmi nous arrivent à dégoter plus d'infos, qu'ils n'hésitent pas à nous en faire part. Merci merci!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kusakaze
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 07 Oct 2006
Messages: 84
Points: 510
Pays, Ville: Chambéry - Osaka

MessagePosté le: 15 Déc 2007 02:31    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Non, non, rien à voir avec les empruntes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Herikutsuya
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages: 295
Points: 8192
Pays, Ville: Rokko Island , Kobe entre 2 hotels

MessagePosté le: 15 Déc 2007 06:10    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Bien sur , ce sont les temoins mais je trouve ca tout de meme surprenant de considerer que c'est un etranger juste par rapport a son allure.Il y aurait donc des allures d'etrangers et de japonais , d'accord ca peut se concevoir.
Seulement , qu'est-ce que c'est qu'un etranger finalement ?
Celui qui n'a pas la nationalite japonaise il me semble.
Comment peut-on donc alors estimer qu'untel est un etranger par rapport a son allure ou bien encore a son physique ? Maitre K a fait remarquer dans l'autre topic qu'on pouvait se faire naturaliser et ainsi perdre sa nationalite d'origine.De fait , on peut tres bien etre de type causasien ou autres et finalement etre japonais , j'en ai d'ailleurs rencontre un a Kobe.
Cela irait donc dans le sens de ceux qui affirment que , malgre la naturalisation , on sera toujours considere comme un etranger.
Bon , la , je fais peut-etre honneur a mon pseudo.

Ps :
Je n'ai pas vu les infos , j'espere tout de meme que ce malheureux fait divers a ete traite avec de grandes pincettes.
_________________
L'abus de faux rhum est nuisible a la sante !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maitre K
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2702
Points: 25951
Pays, Ville: Nishinomiya

MessagePosté le: 15 Déc 2007 06:18    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Petit HS mais:

Citation:
Comment peut-on donc alors estimer qu'untel est un etranger par rapport a son allure ou bien encore a son physique ? Maitre K a fait remarquer dans l'autre topic qu'on pouvait se faire naturaliser et ainsi perdre sa nationalite d'origine.De fait , on peut tres bien etre de type causasien ou autres et finalement etre japonais , j'en ai d'ailleurs rencontre un a Kobe.



C'est vrai, mais ce qui est aussi vrai c'est que très peux d'occidentaux choisissent cette voie. Donc honnêtement, des occidentaux de nationalité japonaise, on en croise pas tous les jours non plus. Si je croise un occidental ici, je n'imaginerai pas instant qu'il puisse être japonais et serai surpris de l'apprendre. Pourtant, sur le principe, je trouve tout à fait normal de se faire naturaliser lorsqu'on décide de s'établire "à vie" dans un pays étranger. C'est juste que "statistiquement", le chance des tomber sur un occidental naturalisé sont très, très faibles.
_________________
I'm so gifted at findin' what I don't like the most
So I think it's time for us to have a toast
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Junglebee
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 1310
Points: 10663
Pays, Ville: Californie

MessagePosté le: 15 Déc 2007 06:34    Sujet du message: Re: La fusillade à Nagasaki impliquerait un étranger ?

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Kusakaze a écrit:
Ils pensent qu'il est étranger par rapport à son allure.


Bizarre...
Moi j'ai regarde les infos avec mon mari et ni moi, ni mon mari n'avons entendu dire que les Japonais pensaient que le tueur soit un gaijin...

*** Moderation: On evite de noter sur un temoignage personel SVP (d'autant plus que ce temoignage est verifie par d'autres membres du forum). Si vous souhaitez exprimer une objection indiquer clairement cette objection dans la suite du fil.
La prochaine note negative injustifiee entrainera un carton jaune (interdiction de noter) ***

_________________
押忍!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kusakaze
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 07 Oct 2006
Messages: 84
Points: 510
Pays, Ville: Chambéry - Osaka

MessagePosté le: 15 Déc 2007 15:16    Sujet du message: Re: La fusillade à Nagasaki impliquerait un étranger ?

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Junglebee a écrit:
Kusakaze a écrit:
Ils pensent qu'il est étranger par rapport à son allure.


Bizarre...
Moi j'ai regarde les infos avec mon mari et ni moi, ni mon mari n'avons entendu dire que les Japonais pensaient que le tueur soit un gaijin...


http://headlines.yahoo.co.jp/hl?a=20071214-00000974-san-soci

Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Junglebee
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 1310
Points: 10663
Pays, Ville: Californie

MessagePosté le: 15 Déc 2007 15:47    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Merci pour la source! autant pour moi!
A la TV, hier, il ne me semblait pas en avoir entendu parler... Rolling Eyes
_________________
押忍!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shiro
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 706
Points: 6091
Pays, Ville: Japon

MessagePosté le: 16 Déc 2007 07:08    Sujet du message: Re: La fusillade à Nagasaki impliquerait un étranger ?

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Kusakaze a écrit:
http://headlines.yahoo.co.jp/hl?a=20071214-00000974-san-soci


Un article du journal Sankei ! Cela devient grave tout de meme ! Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Echos Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)