Regard sur le Japon
Regard sur le Japon
Regard sur le Japon
[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]

Les enfants morts dans les voitures
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum index -> Faits de Société
Voir le sujet précédent / Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kusakaze
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 07 Oct 2006
Pays, Ville: Chambéry - Osaka

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Visiter le site web du posteur
Les enfants morts dans les voitures
Ce message n'a pas encore été noté.

Bonjour,

Je ne crois pas que ce sujet a déjà été abordé sur ce forum, sinon je m'en excuse. Je recherche des précisions sur ce problème macabre :

Les enfants morts dans les voitures, laissés enfermés par les parents qui préfèrent s'amuser seules dans les centres commerciaux ou dans les pachinkos que de les emmener avec eux...

Comme je ne vais jamais aux pachinko, je n'avais jusqu'alors jamais remarqué les affiches incitant les parents à ne pas laisser les enfants dans leur voiture.

Ma femme me dit que c'est un vrai problème actuellement.

Est-ce que des chiffres ont été donnés par la Police sur le nombre de cas où des enfants sont morts déshydratés ou d'autres souffrances dans les voitures ?!

C'est vraiment ignoble.

Merci
Revenir en haut
  Répondre en citant MSN Messenger  10 Déc 2007 01:37
Junglebee
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 30 Nov 2006
Pays, Ville: Californie

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Ce message n'a pas encore été noté.

c'est un probleme qui existe malheureusement partout, meme en France. Ce n'est pas un probleme lie au Pachinko... donc pas grand chose a voir avec le Japon, juste de la betise humaine...

Le dernier cas que j'ai trouve c'etait a Beziers...

On a beau repete qu'il ne faut pas laisser les enfants dans la voiture seuls, mais tout le monde le fait quand meme!
_________________
押忍!!
Revenir en haut
  Répondre en citant   10 Déc 2007 04:02
Trand25
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 26 Juin 2005
Pays, Ville: Yokohama

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Ce message n'a pas encore été noté.

On en parlait deja il y a 2 ans...
Arrow Le pachinko a tué une enfant de 6 mois
_________________
Beru au Japon @ www.trand25.jp/blog
Revenir en haut
  Répondre en citant   10 Déc 2007 05:09
Kusakaze
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 07 Oct 2006
Pays, Ville: Chambéry - Osaka

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Visiter le site web du posteur
Ce message n'a pas encore été noté.

Bonjour, je n'en doute pas, qu'il y a des cas dans tous les pays civilisés mais ma question est de savoir pourquoi, c'est affiché un peu partout dans les pachinko si ce n'est que des cas isolés et si, ma femme a raison sur l'étendu des victimes par rapport aux autres pays ?!

C'est tout. Cool


Dernière édition par Kusakaze le 10 Déc 2007 05:56; édité 1 fois
Revenir en haut
  Répondre en citant MSN Messenger  10 Déc 2007 05:22
Junglebee
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 30 Nov 2006
Pays, Ville: Californie

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Ce message n'a pas encore été noté.

Il suffit parfois d'un cas pour que des affiches preventives apparaissent.
Je me rappelle en Allemagne avoir vu des reportages pendant 2-3 semaines apres un tel cas... ils avaient aussi mene une experience, en mettant une poupee dans une voiture en plein soleil, avec une cassette qui diffusait des pleurs d'enfants... (ca avait l'air tres reel) Sur la 20aine de personnes qui sont passes a cote de la voiture, tres peu on regardait a l'interieur et personne sauf un jeune homme n'a ose intervenir... Le jeune homme a ose casser la vitre pour sortir... la poupee...

Bref, apres un tel drame, les medias innondent generalement le public avec des conseils de ce qu'il ne faut pas faire...
Il est fort possible que les affiches que tu as vues sont apparues de la meme maniere... apres ca fait un peu partie de paysage et personne n'y fait plus attention, malheureusement.
Le fait qu'il y ait des affiches ne veut pas dire qu'il y ait proportionnellement plus de problemes...

De la meme facon, cette semaine j'ai vu un reportage sur les tapis roulants: vous saviez qu'il est normalement interdit de marcher sur un escalateur? ben moi j'avais jamais fait gaffe, mais en fait, il y a toujours des petites affiches sur le cote, pour dire qu'il ne faut pas marcher! Il y a en effet des risques de perte d'equilibre lors de l'arret brutal du tapis, risques de pousser une personne qui ne marche pas, risques de glisser (surtout les femmes avec les talons hauts), etc... a la TV, ils ont fait la panoplie detaillee des risques encourus par une personne qui marche sur un tapis roulant!
Est-ce que cela veut dire, qu'il y a plus d'accidents sur les tapis roulants Japonais qu'ailleurs (proportionnellement aux nombres d'escalateurs)? Je ne pense pas, non...
_________________
押忍!!
Revenir en haut
  Répondre en citant   10 Déc 2007 05:52
Kusakaze
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 07 Oct 2006
Pays, Ville: Chambéry - Osaka

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Visiter le site web du posteur
Ce message n'a pas encore été noté.

D'accord, mais j'ai vu des affiches cette semaine et on est en décembre...loin de la saison... de plus elles me semblaient toutes neuves...

Je continue à chercher des chiffres pour éclaircir tout ça.

Merci pour le lien Trand25.
Revenir en haut
  Répondre en citant MSN Messenger  10 Déc 2007 05:58
Junglebee
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 30 Nov 2006
Pays, Ville: Californie

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Ce message n'a pas encore été noté.

Je ne suis pas sure que tu trouves des chiffres, par contre, tu peux chercher dans les grands titres des journaux...

Pour cette annee, j'ai trouve un cas a Kyuushuu... j'ai pas trouve plus pour cette annee...

Bonne recherche...
_________________
押忍!!
Revenir en haut
  Répondre en citant   10 Déc 2007 06:14
Sky_of_September
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 05 Sep 2007

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Ce message n'a pas encore été noté.

C’est un fait, ce n’est malheureusement pas limité au Japon. Je me souviens dans mon enfance de parents qui mettaient un peu de calva dans le biberon du soir de la gamine pour pouvoir aller au bal, ma mère avait protesté et s’était entendue répondre « Mais tout le monde fait ça ». Un vigile de supermarché m’a dit qu’il avait pour consigne, entre autres, de vérifier la présence d’enfants enfermés dans les voitures garées sur les parkings. Récemment, il y a eu l’affaire Maddie, la disparition d’une fillette au Portugal, les parents, les McCann, un couple de médecins anglais, ont été accusés de droguer leur enfants afin de pouvoir sortir tranquillement le soir. Seulement voilà, un soir ils auraient involontairement dépassé la dose de barbituriques, et la petite Maddie en serait morte. Ils se seraient débarrassés du corps car il ne fallait surtout pas que l'autopsie trouve la présence de barbituriques, puis auraient fait croire à un enlèvement. Enfin, c'est une hypothèse de la police. Etc ...
Personnellement, je trouve que la presse japonaise a un goût assez prononcé pour le morbide, c'est aussi le cas du cinéma. On ne trouve pas ça en France, il y a une auto-censure.
Revenir en haut
  Répondre en citant   04 Mai 2008 14:42
Sky_of_September
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 05 Sep 2007

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Re: Les enfants morts dans les voitures
Ce message n'a pas encore été noté.

Kusakaze a écrit:
Bonjour,

Je ne crois pas que ce sujet a déjà été abordé sur ce forum, sinon je m'en excuse. Je recherche des précisions sur ce problème macabre :

Les enfants morts dans les voitures, laissés enfermés par les parents qui préfèrent s'amuser seules dans les centres commerciaux ou dans les pachinkos que de les emmener avec eux...

Comme je ne vais jamais aux pachinko, je n'avais jusqu'alors jamais remarqué les affiches incitant les parents à ne pas laisser les enfants dans leur voiture.

Ma femme me dit que c'est un vrai problème actuellement.

Est-ce que des chiffres ont été donnés par la Police sur le nombre de cas où des enfants sont morts déshydratés ou d'autres souffrances dans les voitures ?!

C'est vraiment ignoble.

Merci

Un autre cas, hier, dans l'Isère :

http://web.ifrance.com/actu/france/216506

Ignobles ces japonais, en plus il n'y avait même pas de pachinko...
Revenir en haut
  Répondre en citant   16 Juil 2008 15:01
ladya
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 02 Avr 2008

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Ce message n'a pas encore été noté.

Il y a eu aussi un cas à Grenoble. Une mère a laissé son enfant dans la voiture pour pouvoir aller en boite. Heureusement, ca s'est bien terminé pour l'enfant.

http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/214456/elle-abandonne-son-bebe-pour-aller-en-boite.html
Revenir en haut
  Répondre en citant   16 Juil 2008 16:09
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum index -> Faits de Société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Développé par phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com