Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
DS ( Dual-Screen ) de Nintendo

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 29, 30, 31, 32  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cultures Populaires Japonaises
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ban-chan
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 1225
Points: 9290
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 28 Juil 2011 14:11    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Meme moi qui achete pourtant mes consoles le jour J, je ne me suis pas procure cette 3DS.

Cette console n'a aucun interet pour le moment.
Il est clair que j'en aurai une mais pas avant la fin de l'annee.
En tout cas, Nintendo s'est bel et bien plante en la proposant a ce prix la, c'est clair.
Baisser de 40% le premier de sa derniere machine quelques mois apres, ca fait reflechir.
Faut dire aussi que le catalogue est naze et que l'effet DS est passe (du moins ici).
Y a pas eu de mamie ou papy faire la queue pour s'acheter une 3DS cette fois-ci.

L'offre de compensation, c'est tout pourri comme d'habitude. des jeux NES nan mais sans dec' Laughing
D'ici la fin de l'annee, faudra certainement s'attendre a une nouvelle baisse, voire meme a un nouveau modele si ca se trouve.
Vu comme c'est barre, ca devrait arriver plus vite qu'on ne le pense.
Nintendo se prepare a affronter la PS Vita.
_________________
Vincent Games Tsushin | Suivez-moi sur Twitter !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Kizito5
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 367
Points: 839
Pays, Ville: Belgique , Bruxelles.

MessagePosté le: 15 Aoû 2011 21:37    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Ca a été complètement stupide de leur part de la proposer à un prix aussi élevé. Le matos embarqué, à l'exception de l'écran 3D, est franchement vieux. Ensuite, s'ils sont capables de la fournir à un prix aussi bas aujourd'hui, c'est qu'ils en étaient capables au moment de la sortie, et ils auraient dû le faire. "Stop being greedy" comme dirait DMX. Le prix, moins le hype "DS", combiné à l'absence de jeux intéressants pour ceux ayant plus de 20 ans fait que cette console n'a pas marché. Tales of The Abyss, Zelda OoT, Starfox, que des jeux déja faits sur leurs consoles respectives, c'est vraiment dommage de ne pas proposer de nouvelles licences sur une console à fort potentiel.
_________________
DISIZTHEEND
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edo
Modérateur


Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 749
Points: 5471
Pays, Ville: Fontenay sous bois (94)

MessagePosté le: 16 Aoû 2011 01:23    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Encore que, de nouvelles licences c'est bien, mais de vieilles licences sans remake, ça a aussi ses avantages. Enfin, là, on a aucun des deux (même si ça commence un peu à arriver).

Moi aussi généralement, pour Nintendo je vais taper dans le jour J, mais pour la 3DS ça m'est apparu inutile, et je me vois pas l'acheter au plus tôt avant Noël. D'ailleurs, j'espère qu'ils annonceront bientôt une nouvelle version pour leur 3DS, mais je suis pas trop confiant quant à une sortie dans un futur proche.

Je trouve ça proprement hallucinant que Nintendo n'ait pas réalisé qu'ils allaient droit dans le mur en sortant la 3DS avec un catalogue aussi pitoyable, et avec une console à un prix aussi élevé. Ils ont voulu surfer sur leur succès, en pensant qu'ils vendraient même avec des jeux de merde (ils l'ont bien fait sur DS après tout), mais ils ont oublié cette époque pas si lointaine où ils devaient se démener pour se faire une réputation (N64 et GC). Honnêtement, je suis content que Nintendo se soit pris cette claque, avec un peu de chance ça les aura réveillés.
_________________
Japonpoko, le seul blog sur le Japon présenté par un ornithorynque bleu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Robert Patrick
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 27 Jan 2004
Messages: 1538
Points: 15564
Pays, Ville: Tôkyô, Japon

MessagePosté le: 16 Aoû 2011 08:12    Sujet du message: Mouais...

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

En fait, je comprends pas comment les gens peuvent encore tomber dans le panneau du jour J avec Nintendo : tu achètes une console portable, ils te sortent le modèle supérieur 6 mois plus tard. Modèle supérieur qui fait passer la console que tu as achetée pour une version beta et toi pour un bon gros pigeon. GBA, DS tank (putain, la plus grosse enculade de Nintendo, quoi !)...
Quand tu vois à quel point la 3DS est mal finie, ça sent le plan 3DS Lite pour Noël, et tous ceux qui croyaient faire une bonne affaire avec la baisse de prix vont être degoûtés, encore une fois.

Je parle pas d'un problème iPad 1 vs iPad 2, où on ne peut pas dire que les acheteurs du premier modèle ont été abusés et ont servi de beta-testeurs, là avec Nintendo, on a toujours l'impression que le premier modèle de console qu'ils sortent a été fini à la pisse et est bien inférieur au modèle qui sort 6 mois plus tard. Ceux qui ont acheté la DS Lite, on peut pas dire qu'ils ont dû être dégoûtés à la sortie de la DSi ou de la LL, mais ceux qui ont acheté la tank... Pareil pour la 3DS si le prochain modèle (encore une fois, que je prédis pour Noël) présente des progrès notables sur la finition et l'autonomie...
_________________
À la demande générale :Robert Patrick t'apprend le japonais
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edo
Modérateur


Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 749
Points: 5471
Pays, Ville: Fontenay sous bois (94)

MessagePosté le: 16 Aoû 2011 17:44    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

C'est clair que la GBA a eu ce même problème (absence de rétro-éclairage qui rendait les jeux passablement moches), la DS aussi, comme tu le dis, avec une tank moche et au rétro-éclairage honteux, donc on peut s'attendre à la même chose avec la 3DS.

En fait, perso, j'ai peur de cette future "console". Une sortie à Noël ne m'étonnerait absolument pas en fin de compte (et là ce serait vraiment un pur foutage de gueule), mais le problème, c'est qu'on peut être sûr à 100% que la console se vendra pour 250 euros à nouveau (ou 25 000Y). En gros, on devra choisir entre une console mal optimisée mais à un prix abordable (et encore, hein? Parce que la PSP, elle a quand même un pur catalogue aujourd'hui, une puissance proche de la 3DS, et elle coute moins cher, donc...), et une console qui passe enfin de la béta à la gold (en espérant que ce soit pas de l'alpha à la béta), mais à un prix honteux.

Pour ma part, tant qu'il n'y a pas de SRT ou de remake de Majora's Mask, je n'ai aucune raison de me presser, donc j'attendrai plus d'infos, mais le joueur moins patient va galérer dans son choix je pense. Parce que je sens bien une 3DS + qui pourrait éventuellement virer le zonage (ce serait tellement plus intelligent), avec une meilleure autonomie (ça c'est juste évident), une meilleure gestion des jeux DS, et qui sait, soyons fous, une gestion des sauvegardes un peu plus souples (nan parce que c'est chiant de pas pouvoir déplacer les sauvegardes).
_________________
Japonpoko, le seul blog sur le Japon présenté par un ornithorynque bleu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Unixorn
Modérateur


Inscrit le: 21 Déc 2009
Messages: 689
Points: 2694
Pays, Ville: Paris ; Alsace

MessagePosté le: 17 Aoû 2011 05:48    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Et une 3D qui marche peut-être aussi.

Je ne sais pas si pour vous elle fonctionne, mais moi quand j'ai testé, porteur de lunettes, c'était résultat foireux + mal de tête + mal aux yeux en moins de 5 minutes Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edo
Modérateur


Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 749
Points: 5471
Pays, Ville: Fontenay sous bois (94)

MessagePosté le: 17 Aoû 2011 23:12    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je crois qu'on a tous une sensibilité différente vis a vis de la 3D. Ca m'avait arraché les yeux au cinéma (une fois m'a suffi), et le combo lunettes x2 y était sûrement pour quelque chose.

Mais la 3DS, pour le peu que j'y ai joué (15 min?), la 3D ne m'a pas posé de problème. Par contre, la démo fournie avec la console, ça m'a littéralement tué. Ptet que ça dépend aussi de l'image.

M'enfin, ça je pense qu'on y peut rien. La preuve pour moi que la 3D n'est qu'un effet de mode, et s'arrêtera donc bien vite.
_________________
Japonpoko, le seul blog sur le Japon présenté par un ornithorynque bleu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Temari
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 21 Mar 2011
Messages: 8
Points: 0
Pays, Ville: Montpellier

MessagePosté le: 14 Jan 2012 23:08    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

je l'ai et moi je n'ai aucun souci avec la 3D, c'est sur qu'au bout d'une heure ca fatigue un peu... Sinon pour en revenir au jeux d'apprentissage sur cette console, lesquels vous me conseillé ? je suis vraiment debutante! lol. Merci d'avance de vos résponses Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JunJun
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 182
Points: 710
Pays, Ville: France

MessagePosté le: 15 Jan 2012 11:20    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Temari a écrit:
je l'ai et moi je n'ai aucun souci avec la 3D, c'est sur qu'au bout d'une heure ca fatigue un peu... Sinon pour en revenir au jeux d'apprentissage sur cette console, lesquels vous me conseillé ? je suis vraiment debutante! lol. Merci d'avance de vos résponses Smile


tiens, une 'voisine' Wink
Après avoir pu tester quelques softs, j'ai retenu les suivants :

Zaidan Houjin Nippon Kanji Nouryoku Kentei Kyoukai Kounin: KanKen DS 2 + Jouyou Kanji Jiten

Il est assez polyvalent, permet de travailler l'écriture, lectures, ... dans des textes. Entrainements, tests, dictionnaires, jeux, ... Bon, il faut déjà avoir des bases pour comprendre les phrases.
Je vois qu'il y a une version plus récente :
Zaidan Houjin Nippon Kanji Nouryoku Kentei Kyoukai Kounin: Kanken DS 3 Deluxe



Tadashii Kanji Kakitori Kun - Kondo wa KanKen Taisaku Dayo!



celui-ci est plus axé sur l'écriture des kanji (également hiragana et katakana). On travaille plutôt sur la qualité du tracé. Il faut bien respecter l'ordre des traits, les proportions, ... alors que les softs 'Kanken DS' cités précédemment semblent être beaucoup plus tolérants à ce niveau.
Il possède bien un dictionnaire de kanji intégré, mais là aussi, il faut un niveau suffisant pour lire les définitions.

les 2 softs paraissent complémentaires, mais personnellement j'ai une préférence pour le 1er, après ça dépend des besoins (et budget)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Temari
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 21 Mar 2011
Messages: 8
Points: 0
Pays, Ville: Montpellier

MessagePosté le: 15 Jan 2012 19:44    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta réponse complète Smile. Voisine ? xD!
Je vais voir pour les jeux, après le budget si ca depasse pas 40e ca peut aller lol! Merci encore une fois!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cultures Populaires Japonaises Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 29, 30, 31, 32  Suivante
Page 30 sur 32

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)