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Nicmooc 1ere Dan
Inscrit le: 15 Oct 2003 Messages: 70 Points: 2075 Pays, Ville: France, Châteauneuf-de-Galaure (26)
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Posté le: 24 Jan 2004 19:21 Sujet du message:
Note du Post : 4 Nombre d'avis : 1 |
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Une news très très intéressante est à lire absolument ici. Source: Puissance-Advance
Personnellement j'y crois, encore faut-il que la nouvelle technologie de Sharp soit viable! Cependant j'émets une petite réserve, car ce n'est pas le genre de Sony de laisser les nouvelles technologies aux concurrents... mais peut-être qu'avec l'endettement dû au processeur Cell et le développement de la PSP largement entamé, ils ne puissent plus faire machine arrière? Il ne faut pas oublier que Nintendo est un monstre économique, et qu'ils ont les moyens de concrétiser! Et puis cela expliquerait pourquoi la Nintendo DS ne serait pas compatible avec la GBA... Espérons seulement que la N5, elle, soit compatible avec les deux portables... rahhh j'en bave d'avance! [/url] _________________ Décollage!
Vous vous demandez d'où je (re)sors? C'est ici |
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Gael 3eme Dan
Inscrit le: 04 Jan 2004 Messages: 375 Points: 7021 Pays, Ville: France
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Posté le: 24 Jan 2004 21:24 Sujet du message:
Note du Post : 4 Nombre d'avis : 3 |
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Je me permets d'apporter quelques éléments nouveaux.
* Le prix de la machine, pour sa sortie mondiale à la fin de l'année, a été estimé pour le Japon à environ 20.000Yen, soit ~148€. A noter que l'actuelle GBA SP coûte 12.500Yen.
* Les processeurs de la console, principal et secondaire, sont principalement requis pour afficher des éléments en 2D. Ils peuvent gérer de la 3D, mais dans une moindre mesure. En revanche, et l'on peut le voir dans la nouvelle dont parle Nicmooc, la technologie de Sharp devrait pallier ce petit défaut. En revanche, je reste convaincu qu'il ne faut pas s'attendre à la puissance d'une Nintendô 64 essentiellement basée sur la 3D. Je vois plutôt une "SFC+" avec de la 2D très fine et des effets 3D grâce à la technologie de Sharp.
* A priori, la DS (pour "Dual Screen") ne devrait pas reporter les mêmes soucis que le Virtual Boy, puisque le système de relief ne sera visiblement pas du voyage, et que la distance séparant les yeux des écrans sera la même qu'avec toute autre console portable, GBA en première ligne.
* Nintendô, par le biais du Président de la branche Japonaise IWATA Satoru, n'a pour le moment ni infirmé ni confirmé la "rétro"compatibilité avec les jeux Game Boy / Advance. D'après certains, cela pourrait être bon signe ; Nintendô aurait infirmé en cas de choix arrêté.
* Si le concept ne Game&Watch apparaît pour certains désuet, Nintendô a insisté sur le fait, et nous ne pouvons qu'attendre impatiemment au vu des annonces de la firme en général, que ce double système aurait une mise en application intéressante. Rien de révolutionnaire, je présume, mais l'entreprise a tout de même axé sa communication depuis les annonces de début il y a de nombreux mois sur l'aspect évolutionnaire et innovatif du double-écran. Je suis certain que Nintendô mettra en application brillamment ce nouveau système.
* Espérons également que les éditeurs tiers tireront aussi bien parti de ce système. Pour le moment, Nintendô a annoncé que Namco et Konami les suivaient déjà. Certains s'inquiètent en revanche des titres de lancement du côté des éditeurs tiers : en effet, les kits de développement auraient juste été envoyés, et dix mois pour inventer des jeux sous ce nouveau concept paraît un peu juste.
* La cible n'a pas encore été dévoilé par Nintendô, mais je ne le vois pas comme un marché niche. J'irais presque jusqu'à penser que si la rétrocompatibilité se confirme, la DS pourrait remplacer à terme la GBA. A moins que les machines ne soient vraiment trop différentes, et que Nintendô comme les fans ne veuillent décidément pas se séparer de la marque mythique "Game Boy".
Voilà pour mon petit mélange d'informations / hypothèses personnelles. _________________ • Kanpai Voyage au Japon |
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Ryo seaba Ceinture Marron
Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 24 Points: 1038 Pays, Ville: France (Paris)
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Posté le: 01 Fév 2004 19:29 Sujet du message: News.
Note du Post : 3.5 Nombre d'avis : 2 |
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Salut à tous!
Voici une news qui provient de Maxoegames.com :
"Aux dernières nouvelles, la Nintendo DS recevrait des jeux non pas sur cartouche, mais sur carte Compact Flash. Cela va dans le sens des premières annonces de Nintendo, indiquant une capacité de stockage de l'ordre du Gigabit.
Le second intérêt des cartes Compact Flash, après leur capacité de stockage, est d'être lisibles depuis un ordinateur personnel. Cela rendrait possible, si la DS le supporte, la lecture de vidéo, images et musiques après avoir copié les fichiers sur une carte mémoire... Mais cela semble peu probable, Nintendo ayant insisté sur le fait que la DS n'entrerait pas en concurrence avec la PSP de Sony, étant dédiée uniquement à "de nouvelles expérience de jeu".
D'un autre côté, ces possibilités sont une porte ouverte au piratage. Nintendo devrait mettre en place un système de cryptage semblable à celui utilisé actuellement sur l'iQue chinoise. Il a d'ailleurs été précisé que la DS pourrait être compatible avec les jeux Gameboy Advance actuels. Un système de bornes de téléchargement sécurisé, identique à celui de l'iQue, serait-il à l'étude ?
Au chapitre des détails moins importants, on a appris que la DS serait dotée d'une batterie rechargeable, et que ses écrans LCD rétro-éclairés seront d'une technologie différente de celle utilisée actuellement. Mais cela ne confirme pas que la DS utilisera la technologie 'holographique' développée par Sharp.
Concernant les jeux, Nintendo a précisé que plusieurs titres seraient présentés à l'E3 en mai, dont certains réalisés par Shigeru Miyamoto."
Source:http://www.maxoegames.com/gb/rnews_9066.shtml |
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Falk Ceinture Marron
Inscrit le: 04 Déc 2003 Messages: 118 Points: 1369 Pays, Ville: Belfort
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Posté le: 01 Fév 2004 20:08 Sujet du message:
Ce message n'a pas encore été noté. |
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Euh les cartes compact flash, c'est pas carrémént cher ? C'est pas comme les cartes des appareils photo numériques ? (cela dit je m'y connais pas spécialement appareil photos numériques)
Enfin faudrait pas que ça varie au grès de sfluctuations du prix de la ram, mais c'est peut-être complètement autre chose... _________________ Tu es bizarre pour un bâtisseur. Tu arrives même à construire...
...des mensonges.
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Gael 3eme Dan
Inscrit le: 04 Jan 2004 Messages: 375 Points: 7021 Pays, Ville: France
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Posté le: 01 Fév 2004 20:23 Sujet du message: Re: News.
Note du Post : 3 Nombre d'avis : 2 |
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Ryo seaba a écrit: | Salut à tous!
Voici une news qui provient de Maxoegames.com :
"Aux dernières nouvelles, la Nintendo DS recevrait des jeux non pas sur cartouche, mais sur carte Compact Flash. Cela va dans le sens des premières annonces de Nintendo, indiquant une capacité de stockage de l'ordre du Gigabit. |
Oui, Nintendô avait annoncé dès la présentation des capacités de la console que le stockage ne se ferait pas sur cartouche, et que la capacité tournerait autour d'1Gb. Nous avons appris il y a quelques jours seulement qu'il s'agirait vraisemblablement de Compact Flash.
Citation: | Le second intérêt des cartes Compact Flash, après leur capacité de stockage, est d'être lisibles depuis un ordinateur personnel. Cela rendrait possible, si la DS le supporte, la lecture de vidéo, images et musiques après avoir copié les fichiers sur une carte mémoire... Mais cela semble peu probable, Nintendo ayant insisté sur le fait que la DS n'entrerait pas en concurrence avec la PSP de Sony, étant dédiée uniquement à "de nouvelles expérience de jeu". |
Nintendô fait du jeu et rien que du jeu. Et quand bien même la DS ne ciblerait pas les mêmes acheteurs que les Game Boy, n'est pas encore arrivé le temps où un hardware made in Nintendô s'apparentera à une plate-forme multimédia. De plus, Nintendô qui a toujours été très regardant sur ses supports de stockages risque bien de créer des Compact Flash spéciales pour limiter le piratage comme ils savent si bien le faire. Il n'est donc sans doute pas envisageable que les CF de la DS puissent être lisibles dans un ordinateur.
Citation: | D'un autre côté, ces possibilités sont une porte ouverte au piratage. Nintendo devrait mettre en place un système de cryptage semblable à celui utilisé actuellement sur l'iQue chinoise. Il a d'ailleurs été précisé que la DS pourrait être compatible avec les jeux Gameboy Advance actuels. Un système de bornes de téléchargement sécurisé, identique à celui de l'iQue, serait-il à l'étude ?
Au chapitre des détails moins importants, on a appris que la DS serait dotée d'une batterie rechargeable, et que ses écrans LCD rétro-éclairés seront d'une technologie différente de celle utilisée actuellement. Mais cela ne confirme pas que la DS utilisera la technologie 'holographique' développée par Sharp. |
Bien entendu que la technologie sera différente de celle utilisée actuellement ! La Game Boy Advance SP a un écran "front light" alors que la DS aura des écrans "back light" / rétro-éclairés plus classiques.
La batterie rechargeable, on le sait depuis son annonce il y a quelques semaines. Pour la rétro-compatibilité, rien n'est décidé, sans doute même chez Nintendô.
Enfin, le système des bornes, je n'y crois pas trop. C'est assez obsolète à l'heure du très haut débit et de l'internet sur le keitai très développé au Japon, ou bien encore de l'e-reader...
Citation: | Concernant les jeux, Nintendo a précisé que plusieurs titres seraient présentés à l'E3 en mai, dont certains réalisés par Shigeru Miyamoto." |
En effet, plusieurs titres seront présentés à l'E3 de Los Angeles, et certains seront même jouables d'après les déclarations de Nintendô. Quant aux titres développés par Miyamoto, il ne devrait y en avoir qu'un d'après ce que je sais, en tout cas en tant que directeur. Il n'est pas impossible que l'homme conseille sur d'autres titres développés par Nintendô en interne, étant souvent croisé avec les nouveaux types de gameplay inventés par la firme.
Citation: | Source:http://www.maxoegames.com/gb/rnews_9066.shtml |
Maxoegames n'offre pas dans sa nouvelle d'informations inédites ou de suppositions très intéressantes à mon goût. Pire : par un manque de précision dans certains de leurs propos, ils frisent la nouvelle mensongère... _________________ • Kanpai Voyage au Japon |
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Tomchan Banni
Inscrit le: 20 Sep 2003 Messages: 84 Points: -1087
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Posté le: 04 Fév 2004 23:48 Sujet du message:
Ce message n'a pas encore été noté. |
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ils sont fous chez nintendo ?
ce genre de carte cest la piraterie assuré à 100 % .
Et assez facile en plus !
La je ne les comprend plus _________________ Http://perso.wanadoo.fr/hargnies |
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ban-chan 4eme Dan
Inscrit le: 22 Sep 2003 Messages: 1225 Points: 9290 Pays, Ville: Tokyo
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Posté le: 05 Fév 2004 10:36 Sujet du message:
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Tomchan a écrit: | ils sont fous chez nintendo ?
ce genre de carte cest la piraterie assuré à 100 % .
Et assez facile en plus !
La je ne les comprend plus |
Pas specialement !!
Nintendo utilise deja un systeme comparable avec les cartes Smart Media pour la GBA. En fait, il est possible de regarder des episodes de Detective Conan sur GBA. IL faut acheter un adaptateur SmartMedia et ensuite chaque episode tient sur une SmartMedia.
Mais oui mais les SmartMedia sont des cartes que l'on utilise pour les appareils photos numeriques ( comme le mien par exemple ) et donc il est possible de mettre tout ca sur ordinateur ...
OUI mais NON !!! Car Nintendo a pense a tout. On ne peut pas lire ces SmartMedia via le PC et on ne peut pas effacer le contenu ( j'en ai fait le test ) .
Donc on se retrouve avec un support identique mais bien proteger et reserver a la GBA.
Je pense donc que la DS sera dote du meme procede, ce qui permettrait de la rendre "impiratable" ...
( on sait que tout est piratable donc faudra surement laisser le temps mais bon, ca ne sera pas si simple je suppose ) |
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Ryo seaba Ceinture Marron
Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 24 Points: 1038 Pays, Ville: France (Paris)
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Posté le: 10 Fév 2004 18:30 Sujet du message:
Ce message n'a pas encore été noté. |
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Voici un bilan des rumeur sur la DS.
Attention il ne s'agit que de rumeur,alors faut pas tout prendre au premier degré
Rétro-compatibilité
La Nintendo DS devrait permettre de jouer aux jeux GBA.
Ecran tactile
La Nintendo DS n’a pas un mais deux écrans. D’après certains, au moins un des deux écrans serait en réalité « un écran tactile », donc capable de recevoir ou transmettre des données à partir des doigts ou d’un bic par le toucher.
Plus aucun câble
La NDS disposera d’une sorte de réseau sans fils. Bien que l’on ne sache pas encore quel standard Nintendo adoptera pour la DS, nous sommes certains que ce sera une technologie similaire à celle qui vient juste de sortir pour la Game Boy Advance au Japon.
La question du prix
Rien de confirmé, mais au moins une source affirme que la Nintendo DS sera mise en vente pour approximativement $129 au Japon, juste un peu plus chère que la GBA sur ce marché donc.
Rapports contradictoires
Ces rapports disent que la DS aura des graphismes à la N64 surtout basés sur des sprites en 2D.
Attendons d’en savoir plus tout de même car ça semble bizarre.
Cartouches, plus vite et moins cher
La DS proposera des cartouches basées sur la technologie de mémoire par Semi-conducteurs Matrix. Cela permettra à Nintendo de produire des cartouches beaucoup plus vite et pour moins cher que ce qui se fait actuellement avec la Game Boy Advance. Actuellement, les développeurs tiers doivent acheter des cartouches GBA à des prix allant de 6 à 8 dollars l’unité, en fonction de la taille et de la RAM
Pas encores de kits de développement aux Etats-Unis
Lorsque l’annonce a été faite, la plupart des développeurs américains furent autant supris que chacun d’entre nous. Cette semaine, de nombreux développeurs ont affirmé que Nintendo a annoncé que les "kits étaient en route."
Les développeurs japonais travaillent quant à eux sur le hardware de la DS depuis l’an passé.
Source:http://www.nintendo-vision.com/suitenews.php?id_news=4023 |
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corentin Ceinture Marron
Inscrit le: 30 Nov 2003 Messages: 55 Points: 1005
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Posté le: 10 Fév 2004 18:42 Sujet du message:
Ce message n'a pas encore été noté. |
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Je me permet de donner le lien de la source de ces rumeurs, en anglais:
http://gameboy.ign.com/articles/491/491145p1.html
la traduction du site francais etant plus que moyenne, et donc donnant lieu à des contresens enormes.
(toucher l'ecran avec un Bic, non mais des fois....)
A priori, les infos d'Ign sont plutot sures, et on peut leur faire confiance.
Pour ce qui est de la contradiction 3D/2D, il y a 2 raisons à cela:
1) Plus la demande de calcul est forte sur le processeur, plus les piles s'usent vites. Donc, un jeu en full 3D usera la batterie beaucoup plus rapidement que puzzle bubble. (Et ça sera pareil pour la psp, la vitesse maximum du processeur etant deconseillée aux developpeurs)
2) La 3D pas trés fluide sur un petit ecran portable n'est pas trés adapté au jeu dans le métro, qui demande une lisibilité maximum. Donc, d'un simple point de vue du design, un jeu en sprite est a priori plus à sa place.
C. |
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Gael 3eme Dan
Inscrit le: 04 Jan 2004 Messages: 375 Points: 7021 Pays, Ville: France
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Posté le: 16 Fév 2004 20:32 Sujet du message:
Note du Post : 3 Nombre d'avis : 1 |
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Voici des nouveaux prototypes virtuels réalisés par des amateurs (le site de vente en ligne Lik-Sang en particulier).
A noter l'avant-dernier, qui est un clin d'oeil / cariicature, et surtout le dernier qui, compte tenu des nouveaux éléments connus (écran tactile, cartes...) pourrait s'approcher grandement de la future DS :
_________________ • Kanpai Voyage au Japon |
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