Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
DS ( Dual-Screen ) de Nintendo

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 30, 31, 32  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cultures Populaires Japonaises
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nicmooc
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 15 Oct 2003
Messages: 70
Points: 2075
Pays, Ville: France, Châteauneuf-de-Galaure (26)

MessagePosté le: 24 Jan 2004 19:21    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Une news très très intéressante est à lire absolument ici. Source: Puissance-Advance

Personnellement j'y crois, encore faut-il que la nouvelle technologie de Sharp soit viable! Cependant j'émets une petite réserve, car ce n'est pas le genre de Sony de laisser les nouvelles technologies aux concurrents... mais peut-être qu'avec l'endettement dû au processeur Cell et le développement de la PSP largement entamé, ils ne puissent plus faire machine arrière? Il ne faut pas oublier que Nintendo est un monstre économique, et qu'ils ont les moyens de concrétiser! Et puis cela expliquerait pourquoi la Nintendo DS ne serait pas compatible avec la GBA... Espérons seulement que la N5, elle, soit compatible avec les deux portables... rahhh j'en bave d'avance! Razz [/url]
_________________
Décollage!
Vous vous demandez d'où je (re)sors? C'est ici
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Gael
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 04 Jan 2004
Messages: 375
Points: 7021
Pays, Ville: France

MessagePosté le: 24 Jan 2004 21:24    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 3
Répondre en citant

Je me permets d'apporter quelques éléments nouveaux.


* Le prix de la machine, pour sa sortie mondiale à la fin de l'année, a été estimé pour le Japon à environ 20.000Yen, soit ~148€. A noter que l'actuelle GBA SP coûte 12.500Yen.

* Les processeurs de la console, principal et secondaire, sont principalement requis pour afficher des éléments en 2D. Ils peuvent gérer de la 3D, mais dans une moindre mesure. En revanche, et l'on peut le voir dans la nouvelle dont parle Nicmooc, la technologie de Sharp devrait pallier ce petit défaut. En revanche, je reste convaincu qu'il ne faut pas s'attendre à la puissance d'une Nintendô 64 essentiellement basée sur la 3D. Je vois plutôt une "SFC+" avec de la 2D très fine et des effets 3D grâce à la technologie de Sharp.

* A priori, la DS (pour "Dual Screen") ne devrait pas reporter les mêmes soucis que le Virtual Boy, puisque le système de relief ne sera visiblement pas du voyage, et que la distance séparant les yeux des écrans sera la même qu'avec toute autre console portable, GBA en première ligne.

* Nintendô, par le biais du Président de la branche Japonaise IWATA Satoru, n'a pour le moment ni infirmé ni confirmé la "rétro"compatibilité avec les jeux Game Boy / Advance. D'après certains, cela pourrait être bon signe ; Nintendô aurait infirmé en cas de choix arrêté.

* Si le concept ne Game&Watch apparaît pour certains désuet, Nintendô a insisté sur le fait, et nous ne pouvons qu'attendre impatiemment au vu des annonces de la firme en général, que ce double système aurait une mise en application intéressante. Rien de révolutionnaire, je présume, mais l'entreprise a tout de même axé sa communication depuis les annonces de début il y a de nombreux mois sur l'aspect évolutionnaire et innovatif du double-écran. Je suis certain que Nintendô mettra en application brillamment ce nouveau système.

* Espérons également que les éditeurs tiers tireront aussi bien parti de ce système. Pour le moment, Nintendô a annoncé que Namco et Konami les suivaient déjà. Certains s'inquiètent en revanche des titres de lancement du côté des éditeurs tiers : en effet, les kits de développement auraient juste été envoyés, et dix mois pour inventer des jeux sous ce nouveau concept paraît un peu juste.

* La cible n'a pas encore été dévoilé par Nintendô, mais je ne le vois pas comme un marché niche. J'irais presque jusqu'à penser que si la rétrocompatibilité se confirme, la DS pourrait remplacer à terme la GBA. A moins que les machines ne soient vraiment trop différentes, et que Nintendô comme les fans ne veuillent décidément pas se séparer de la marque mythique "Game Boy".


Voilà pour mon petit mélange d'informations / hypothèses personnelles. Smile
_________________
• Kanpai Voyage au Japon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ryo seaba
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 24
Points: 1038
Pays, Ville: France (Paris)

MessagePosté le: 01 Fév 2004 19:29    Sujet du message: News.

 Note du Post : 3.5   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Salut à tous!

Voici une news qui provient de Maxoegames.com Wink :

"Aux dernières nouvelles, la Nintendo DS recevrait des jeux non pas sur cartouche, mais sur carte Compact Flash. Cela va dans le sens des premières annonces de Nintendo, indiquant une capacité de stockage de l'ordre du Gigabit.

Le second intérêt des cartes Compact Flash, après leur capacité de stockage, est d'être lisibles depuis un ordinateur personnel. Cela rendrait possible, si la DS le supporte, la lecture de vidéo, images et musiques après avoir copié les fichiers sur une carte mémoire... Mais cela semble peu probable, Nintendo ayant insisté sur le fait que la DS n'entrerait pas en concurrence avec la PSP de Sony, étant dédiée uniquement à "de nouvelles expérience de jeu".

D'un autre côté, ces possibilités sont une porte ouverte au piratage. Nintendo devrait mettre en place un système de cryptage semblable à celui utilisé actuellement sur l'iQue chinoise. Il a d'ailleurs été précisé que la DS pourrait être compatible avec les jeux Gameboy Advance actuels. Un système de bornes de téléchargement sécurisé, identique à celui de l'iQue, serait-il à l'étude ?

Au chapitre des détails moins importants, on a appris que la DS serait dotée d'une batterie rechargeable, et que ses écrans LCD rétro-éclairés seront d'une technologie différente de celle utilisée actuellement. Mais cela ne confirme pas que la DS utilisera la technologie 'holographique' développée par Sharp.

Concernant les jeux, Nintendo a précisé que plusieurs titres seraient présentés à l'E3 en mai, dont certains réalisés par Shigeru Miyamoto."

Source:http://www.maxoegames.com/gb/rnews_9066.shtml
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Falk
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 118
Points: 1369
Pays, Ville: Belfort

MessagePosté le: 01 Fév 2004 20:08    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Euh les cartes compact flash, c'est pas carrémént cher ? C'est pas comme les cartes des appareils photo numériques ? (cela dit je m'y connais pas spécialement appareil photos numériques)

Enfin faudrait pas que ça varie au grès de sfluctuations du prix de la ram, mais c'est peut-être complètement autre chose...
_________________
Tu es bizarre pour un bâtisseur. Tu arrives même à construire...
...des mensonges.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Gael
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 04 Jan 2004
Messages: 375
Points: 7021
Pays, Ville: France

MessagePosté le: 01 Fév 2004 20:23    Sujet du message: Re: News.

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Ryo seaba a écrit:
Salut à tous!

Voici une news qui provient de Maxoegames.com Wink :

"Aux dernières nouvelles, la Nintendo DS recevrait des jeux non pas sur cartouche, mais sur carte Compact Flash. Cela va dans le sens des premières annonces de Nintendo, indiquant une capacité de stockage de l'ordre du Gigabit.

Oui, Nintendô avait annoncé dès la présentation des capacités de la console que le stockage ne se ferait pas sur cartouche, et que la capacité tournerait autour d'1Gb. Nous avons appris il y a quelques jours seulement qu'il s'agirait vraisemblablement de Compact Flash.

Citation:
Le second intérêt des cartes Compact Flash, après leur capacité de stockage, est d'être lisibles depuis un ordinateur personnel. Cela rendrait possible, si la DS le supporte, la lecture de vidéo, images et musiques après avoir copié les fichiers sur une carte mémoire... Mais cela semble peu probable, Nintendo ayant insisté sur le fait que la DS n'entrerait pas en concurrence avec la PSP de Sony, étant dédiée uniquement à "de nouvelles expérience de jeu".

Nintendô fait du jeu et rien que du jeu. Et quand bien même la DS ne ciblerait pas les mêmes acheteurs que les Game Boy, n'est pas encore arrivé le temps où un hardware made in Nintendô s'apparentera à une plate-forme multimédia. De plus, Nintendô qui a toujours été très regardant sur ses supports de stockages risque bien de créer des Compact Flash spéciales pour limiter le piratage comme ils savent si bien le faire. Il n'est donc sans doute pas envisageable que les CF de la DS puissent être lisibles dans un ordinateur. Wink

Citation:
D'un autre côté, ces possibilités sont une porte ouverte au piratage. Nintendo devrait mettre en place un système de cryptage semblable à celui utilisé actuellement sur l'iQue chinoise. Il a d'ailleurs été précisé que la DS pourrait être compatible avec les jeux Gameboy Advance actuels. Un système de bornes de téléchargement sécurisé, identique à celui de l'iQue, serait-il à l'étude ?

Au chapitre des détails moins importants, on a appris que la DS serait dotée d'une batterie rechargeable, et que ses écrans LCD rétro-éclairés seront d'une technologie différente de celle utilisée actuellement. Mais cela ne confirme pas que la DS utilisera la technologie 'holographique' développée par Sharp.

Bien entendu que la technologie sera différente de celle utilisée actuellement ! Very Happy La Game Boy Advance SP a un écran "front light" alors que la DS aura des écrans "back light" / rétro-éclairés plus classiques.
La batterie rechargeable, on le sait depuis son annonce il y a quelques semaines. Pour la rétro-compatibilité, rien n'est décidé, sans doute même chez Nintendô.
Enfin, le système des bornes, je n'y crois pas trop. C'est assez obsolète à l'heure du très haut débit et de l'internet sur le keitai très développé au Japon, ou bien encore de l'e-reader... Wink

Citation:
Concernant les jeux, Nintendo a précisé que plusieurs titres seraient présentés à l'E3 en mai, dont certains réalisés par Shigeru Miyamoto."

En effet, plusieurs titres seront présentés à l'E3 de Los Angeles, et certains seront même jouables d'après les déclarations de Nintendô. Quant aux titres développés par Miyamoto, il ne devrait y en avoir qu'un d'après ce que je sais, en tout cas en tant que directeur. Il n'est pas impossible que l'homme conseille sur d'autres titres développés par Nintendô en interne, étant souvent croisé avec les nouveaux types de gameplay inventés par la firme.

Citation:
Source:http://www.maxoegames.com/gb/rnews_9066.shtml

Maxoegames n'offre pas dans sa nouvelle d'informations inédites ou de suppositions très intéressantes à mon goût. Pire : par un manque de précision dans certains de leurs propos, ils frisent la nouvelle mensongère... Confused
_________________
• Kanpai Voyage au Japon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tomchan
Banni


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 84
Points: -1087

MessagePosté le: 04 Fév 2004 23:48    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

ils sont fous chez nintendo ?
ce genre de carte cest la piraterie assuré à 100 % .
Et assez facile en plus !
La je ne les comprend plus
_________________
Http://perso.wanadoo.fr/hargnies
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
ban-chan
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 1225
Points: 9290
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 05 Fév 2004 10:36    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Tomchan a écrit:
ils sont fous chez nintendo ?
ce genre de carte cest la piraterie assuré à 100 % .
Et assez facile en plus !
La je ne les comprend plus

Pas specialement !!
Nintendo utilise deja un systeme comparable avec les cartes Smart Media pour la GBA. En fait, il est possible de regarder des episodes de Detective Conan sur GBA. IL faut acheter un adaptateur SmartMedia et ensuite chaque episode tient sur une SmartMedia.

Mais oui mais les SmartMedia sont des cartes que l'on utilise pour les appareils photos numeriques ( comme le mien par exemple ) et donc il est possible de mettre tout ca sur ordinateur ...
OUI mais NON !!! Car Nintendo a pense a tout. On ne peut pas lire ces SmartMedia via le PC et on ne peut pas effacer le contenu ( j'en ai fait le test ) .
Donc on se retrouve avec un support identique mais bien proteger et reserver a la GBA.

Je pense donc que la DS sera dote du meme procede, ce qui permettrait de la rendre "impiratable" ...

( on sait que tout est piratable donc faudra surement laisser le temps mais bon, ca ne sera pas si simple je suppose )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Ryo seaba
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 24
Points: 1038
Pays, Ville: France (Paris)

MessagePosté le: 10 Fév 2004 18:30    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Voici un bilan des rumeur sur la DS.
Attention il ne s'agit que de rumeur,alors faut pas tout prendre au premier degré Wink


Rétro-compatibilité
La Nintendo DS devrait permettre de jouer aux jeux GBA.

Ecran tactile
La Nintendo DS n’a pas un mais deux écrans. D’après certains, au moins un des deux écrans serait en réalité « un écran tactile », donc capable de recevoir ou transmettre des données à partir des doigts ou d’un bic par le toucher.

Plus aucun câble
La NDS disposera d’une sorte de réseau sans fils. Bien que l’on ne sache pas encore quel standard Nintendo adoptera pour la DS, nous sommes certains que ce sera une technologie similaire à celle qui vient juste de sortir pour la Game Boy Advance au Japon.

La question du prix
Rien de confirmé, mais au moins une source affirme que la Nintendo DS sera mise en vente pour approximativement $129 au Japon, juste un peu plus chère que la GBA sur ce marché donc.

Rapports contradictoires
Ces rapports disent que la DS aura des graphismes à la N64 surtout basés sur des sprites en 2D.
Attendons d’en savoir plus tout de même car ça semble bizarre.

Cartouches, plus vite et moins cher
La DS proposera des cartouches basées sur la technologie de mémoire par Semi-conducteurs Matrix. Cela permettra à Nintendo de produire des cartouches beaucoup plus vite et pour moins cher que ce qui se fait actuellement avec la Game Boy Advance. Actuellement, les développeurs tiers doivent acheter des cartouches GBA à des prix allant de 6 à 8 dollars l’unité, en fonction de la taille et de la RAM

Pas encores de kits de développement aux Etats-Unis
Lorsque l’annonce a été faite, la plupart des développeurs américains furent autant supris que chacun d’entre nous. Cette semaine, de nombreux développeurs ont affirmé que Nintendo a annoncé que les "kits étaient en route."

Les développeurs japonais travaillent quant à eux sur le hardware de la DS depuis l’an passé.


Source:http://www.nintendo-vision.com/suitenews.php?id_news=4023
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
corentin
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 55
Points: 1005

MessagePosté le: 10 Fév 2004 18:42    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je me permet de donner le lien de la source de ces rumeurs, en anglais:

http://gameboy.ign.com/articles/491/491145p1.html

la traduction du site francais etant plus que moyenne, et donc donnant lieu à des contresens enormes.
(toucher l'ecran avec un Bic, non mais des fois....)
A priori, les infos d'Ign sont plutot sures, et on peut leur faire confiance.

Pour ce qui est de la contradiction 3D/2D, il y a 2 raisons à cela:

1) Plus la demande de calcul est forte sur le processeur, plus les piles s'usent vites. Donc, un jeu en full 3D usera la batterie beaucoup plus rapidement que puzzle bubble. (Et ça sera pareil pour la psp, la vitesse maximum du processeur etant deconseillée aux developpeurs)

2) La 3D pas trés fluide sur un petit ecran portable n'est pas trés adapté au jeu dans le métro, qui demande une lisibilité maximum. Donc, d'un simple point de vue du design, un jeu en sprite est a priori plus à sa place.

C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gael
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 04 Jan 2004
Messages: 375
Points: 7021
Pays, Ville: France

MessagePosté le: 16 Fév 2004 20:32    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Voici des nouveaux prototypes virtuels réalisés par des amateurs (le site de vente en ligne Lik-Sang en particulier).
A noter l'avant-dernier, qui est un clin d'oeil / cariicature, et surtout le dernier qui, compte tenu des nouveaux éléments connus (écran tactile, cartes...) pourrait s'approcher grandement de la future DS :











_________________
• Kanpai Voyage au Japon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cultures Populaires Japonaises Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 30, 31, 32  Suivante
Page 2 sur 32

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)