Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Street fighter 4 sur next gen !

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cultures Populaires Japonaises
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kizito5
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 367
Points: 839
Pays, Ville: Belgique , Bruxelles.

MessagePosté le: 15 Fév 2008 00:57    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Un nouveau personnage à été révélé pour Street Fighter 4 , il s'agit de ... Abel (attention, âmes sensibles s'abstenir) :



Oui, oui, je sais Crying or Very sad



Pas de passé car il est amnésique,ça arrange bien Capcom ça.
_________________
DISIZTHEEND
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaboriau
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 09 Oct 2003
Messages: 1167
Points: 8150
Pays, Ville: Québec

MessagePosté le: 15 Fév 2008 04:35    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Il a un petit air de Jérôme Le Banner. Wink


_________________
Futur simple : j'aimerai
Conditionnel présent : j'aimerais
Imparfait : j'aimais
Passé simple : j'aimai
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amalrik
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 14
Points: 104
Pays, Ville: Lyon - Nagoya (02/08-07/08)

MessagePosté le: 15 Fév 2008 04:54    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Depuis que les premières images de ce jeu ont été publiées, je dois avouer que mon intérêt pour ce jeu va en diminuant ... Je ne sais pas si ça vient des screenshots mais je le trouve vraiment très laid ...

Et puis Chun-Li ... Bah c'est plus Chun-Li quoi ... Tout un mythe qui s'écroule
Sad

Capcom Sad SVP, rendez nous la 2D gros chagrin Je vais tenter de me consoler avec le merveilleux Street Fighter Alpha 3 (version Japonaise sinon c'est pas drôle ^^) sur PlayStation.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
jolan
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 407
Points: 7851
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 15 Fév 2008 11:39    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Moi il me fait plutot penser a Franck des 2Be3, plus que Adel.

Puis sinon ya KOF XII qui arrive bientot aussi :

http://fr.youtube.com/watch?v=CjScFUY1uLU
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JSB-kun
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 414
Points: 6244
Pays, Ville: Tokio!

MessagePosté le: 15 Fév 2008 12:17    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

gaboriau a écrit:
Il a un petit air de Jérôme Le Banner. Wink


.rennaB eL emôréJ ed ria titep nu a lI Wink Laughing

http://kotaku.com/photogallery/streetfighterivabel/1000726292

Vu la presence du drapeau tricolore sur sa tenue l'inspiration semble flagrante.

Niveau charisme, peut mieux faire...
_________________
吾輩は学生である。単位はまだ無い。いつまで勉強するかとんと見当がつかぬ。
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sui_De_Wa
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 69
Points: 131
Pays, Ville: france

MessagePosté le: 15 Fév 2008 14:08    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

L'aou est en cours, avec plein plein de photo, vidéos et surprise !!


http://www.youtube.com/v/o8_Gx3-_Xpk&rel

Je reste convaincu du potentiel de sfIV:wink:http://www.youtube.com/watch?v=zwV8ptoRPdM

Et je le rèpete: Chun-li est trop classe dans ce jeu meuh

A noter que Capcom vient d'annoncer que le jeu sera en location test juste après l'AOU, du 22 au 24 février au Capcom Amusement Center de Kichijyoji.

source: neo-arcadia Very Happy site officiel partie news


editn°78:
Citation:
Je vais tenter de me consoler avec le merveilleux Street Fighter Alpha 3 (version Japonaise sinon c'est pas drôle ^^)

Pourquoi ne pas simplement dire Street fighter ZERO 3? :mrg:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sui_De_Wa
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 69
Points: 131
Pays, Ville: france

MessagePosté le: 25 Fév 2008 09:14    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Un gars de console-league a eu la chance de tester le jeu

frionel a écrit:
Bon, grâce à mes dons de mythologie et de téléportation instantanée, j'ai enfin pu tester ce fameux SF IV pendant toute l'aprem!

Tout d'abord, la version qui était en location test est sensiblement différente de celle qui était jouable à l'AOU, Capcom n'a pas chômé et a apporté pas mal de modifications/corrections, certainement vis à vis des remarques des joueurs.

Au niveau des changements facilement constatables, j'ai pu voir que maintenant, les EX moves utilisent de la jauge de Super Combo, et non pas de la jauge de Revenge. Donc il n'est plus possible de super cancel un coup EX par une Super par exemple... Aussi, la super max, ne consomme plus la jauge de Super, mais uniquement la jauge de Revenge quand elle est au max.

D'ailleurs, au sujet de la jauge de super combo... Elle se rempli supra lentement!! Elle ne se charge plus quand on fait des coups dans le vent (fini les séances cr MP pour se charger), et se vide d'un round à l'autre!!! Du coup, bah en une vingtaine de fights que j'ai pu faire, je n'ai JAMAIS eu la jauge pleine!!! En fait, vu la violence des coups ex, et vu que les combos utilisant des coups EX remplissent pas la jauge (puisqu'ils la vident ^^'), bah c'est super chaud d'avoir sa super... Et le round d'après, rebelotte... Autre chose, les dégats des super de base sont pas terribles... Par exemple, j'ai l'impression qu'un 360 ex de Zangief arrache beaucoup plus qu'un 720. Par contre les super max, elle te font payer ta jauge, généralement c'est une moitié de vie qui part! Et qu'est ce qu'elles sont pifables!!! L'effet "0 frame" de l'animation qui précède leur activation annule tous les imputs qu'on a rentré à ce moment, du coup si t'es pas en garde, et que t'es collé, tu morfles! Je ne sais pas combien de fois j'ai bouffé la super max d'Abel... Juste au pif... Ah comme il a une roulade, j'ai aussi mangé la "CVS2", roulade, super max au pif... ça passe comme du beurre à la poste!

Au niveau des autres changements, la vitesse des sauts! En fait le décollage est toujours aussi lent, mais les persos retombent TROP VITE! Par contre, les dragon punches sont tellement puissants/invincibles, qu'il est assez simple de les balancer au dernier moment, sans rien craindre...

Bon, question, vous trouvez que les timming dans KOF XI sont no skill, en raison en partie du hit stun des attaques sautées, et de la facilité à mettre des cross ups? Eh bien BORDEL! Vous avez rien vu!!! SFIV, c'est NO SKILL SAMA! Tout passe sans se prendre le cul!! Les cross ups c'est n'importe quoi, la collision derrière les sprites est trop trop grande, et quand tu touches, tu ramenes l'adversaire vers toi! Et c'est no timming sama! Avec Ryu cross up MK, cr HP, boule/boule EX à l'infini! En fait, sur les relevées, c'est trop pute! Le mec se releve en face de toi, tu fais un graaand saut de batard sur sa tête, tu retombes en cross up, c'est super chaud à contrer!

Cr MK hado avec les shotos passe tout le temps quand le cr mk touche, quelle que soit la distance! Mais c'est vraiment le hitstun des attaques sautées qui est vraiment trop trop grand! J'ai pas testé, mais limite si on peut pas faire une attaque sautée, avancer et enchainer, un peu à la RBS! Pour l'instant, de l'avis de tous les joueurs qui ont testé, au niveau des imputs/timmings, c'est NO SKILL LAND!

Maintenant, au niveau du jeu et de la gestion des matchs... Bah comment dire ça... C'est completement OLD SCHOOOOOOL! Vous aimez les matchs à base de hado trap? Les ambiances "bon j'ai fait trois boules, la j'attends parceque je pense qu'il va sauter"? Eh bien, c'est completement ça! C'est du zonning à l'ancieeeenne, où les sauts sont severement punis, vu qu'il n'y aucune option défensive aérienne... Le jeu boule/cr HP ou HK avec Ryu marche (trop!) bien. Ah! Le standing HK de Ryu a changé! Dans l'anim il ressemble beaucoup à celui de Sean dans 3rd (il fait plus son coup de pied circulaire), mais au niveau anti air, c'est pareil qu'avant, et surtout, en distance, le coup est trop violent! Tu peux zonner en cr MK boule/HK sans aucun probleme!

Tous les persos de SF2 se jouent à peu près de la même manière que dans CVS2, à très peu de changements près... Y a juste Chunli qui est un mix bizarre de 3rd au niveau de certains coups de base, et de SSF2X. Par exemple sa boule et sa furie sont à charge (désolé d'avoir brisé tous les mecs qui se voyaient déjà en mode cr MK confirm...), mais elle a le avant MK qui touche plusieurs fois de 3rd. Ah! Son mille kick est trop trop violents, généralement, quand ça touche, ça fait minimum 7 hits, il sort super vite, touche loin, et est bien pifable quand on zonne.

Zangief fait beaucoup penser à SFEX2 dans sa manière de se jouer, j'ai pas mal kiffé, il fait bien mal, et ses coups de base sont super violents! Notamment la distance du cr HP qui est, de l'avis de tous, à corriger! Son 360 EX sort plus vite que le 360 de base... En fait, j'ai l'impression que le 360 EX sort comme le 360 ssf2x, alors que le 360 de base est plus comme dans CVS2 (1 frame vs 3 frames si je dis pas de conneries). En tous cas, contrairement au Zangief tout pourri de l'Aou qui se faisait complètement dominer par les Hado trap, en raison d'un lariat bidon, celui là est vraiment vraiment fort. En fait c'est surtout grâce au cr HP qui casse le jeu de zonning des boules. Il se rapproche en main verte, distance, cr HP, distance, mind game, plus de barre (il arrache VENERE!).

Les deux nouveaux persos sont vraiment bidons! Command list copié collée d'autres persos d'autres jeux... Vraiment pas de "style" particulier, se jouent un peu au pif pour l'instant, vu que personne n'a pas vraiment compris comment ils se jouent... Y a Abel qui se joue en pseudo choppeur, mais pour accéder à la plupart de ses coups, tu dois passer par un premier coup spécial, qui donne droit à d'autres follow ups... Ah oui il a un 360, et comme je l'ai dit aussi, sa furie max est vraiment piffable à volonté! Crimson machin ne sert à rien pour l'instant, tous ceux qui la prennaient se faisaient bourrer... Elle a une vieille command list, mais à l'air d'avoir des bons coups de base. Par contre, à part le fait que dans l'artwork elle a la gueule d'Angelina Jolie (dédicace à Oro), elle est vraiment MOCHE!

Le saving attack quand il est chargé, casse la garde, et mets l'adversaire à genoux, ce qui laisse completement la possibilité de lui mettre un cr MK boule par exemple. Il est autoguard (le nombre de hits encaissables augmente plus on le charge), et est cancellable par un coup spécial quand il touche. Par contre, pour l'instant, à part sur la relevée des mecs, je vois pas trop quand l'utiliser... En plus, c'est même pas pifable! Tu te fais bourer cash si tu le balance quand tu te fais presser!

Un des trucs qui m'a énervé, c'est la réaction des persos quand ils se font frapper en l'air!! Normalement, quand on met un coup en anti saut ou air to air, le perso retombe sur ses pieds? On est bien d'accords? Eh bien dans ce SFIV, le perso tombe par terre!!! Du coup, toutes les phases de pressing qui suivent un anti saut sont niquées, vu que le mec se retrouve par terre! En fait ça le fou juste plus dans la merde, et ça vire tout un aspect stratégique de cette situation! J'espère vraiment qu'ils vont corriger ça!

Au niveau du recovery, faudra m'expliquer l'intérêt... En pressant bas, on se releve plus vite, ok, mais au même endroit!! Y a pas genre un petit recul qui permet de distancer l'espace de wake up game... Nah, on se releve juste plus vite pour piffer son dragon à la relevée.... J'ai pas trop saisi...

Donc pour finir ce post bordéliquement long, je vais essayer de résumer ce que j'ai conclu de ces quelques parties :

+ Très fun à jouer, accessible et simple
+ Les animations d'intro et de victoire sont parmi les meilleures jamais vues dans un jeu de baston en 3D (Guile avec ses lunettes de soleil, qui les vire, trop stylé!!!)
+ L'écran de sélection avec les drapeaux des pays et les artworks
+ Les persos Street
+ Les musiques défoncent! Très bon point!

- Trop à l'ancienne, n'apporte rien au genre
- Vraiment trop no skill, un jeu pour les sessions friokugen
- La jauge de super qui n'est jamais pleine à cause des coups ex, qui ne se charge pas dans le vent, et qui se reset d'un round à l'autre
- Aucun nouveau coup, aucune nouvelle stratégie avec les anciens persos... Sauf quelques phases avec la saving attack et les coups EX (même utilisation que dans 3rd strike)
- Nouveaux persos sans saveur

Ah si! Y a quand même une énorme révolution dans le jeu! C'est le système de versus! En fait, il y a quatre bornes qui tournent, quand on met sa pièce, on affronte le joueur qui joue en solo. Si un autre joueur joue, il jouera en solo jusqu'à qu'un quatrième joueur mets sa pièce. Mais il n' y a pas de player 1 vs player 2... C'est dès que deux joueurs sur la borne se retrouvent en solo, ils s'affrontent automatiquement! Du coup, par exemple, deux mecs qui font du beat by de leur coté, peuvent se retrouver face à face à un moment, s'ils buttent en même moment leurs adversaires et se retrouvent en solo chacun de leur coté. En fait, chaque borne à l'air d'être autonome, et que c'est un système de network qui lie les bornes... Du coup, je ne sais pas trop comment ça marche, mais j'ai l'impression qu'il faut un jeu par borne... Du coup, ça revenir beaucoup plus cher au niveau du prix, où avant un seul jeu se partageait entre deux bornes...


Voili voilou, je suis dead, et j'espère que vous aurez pris la peine de lire ça, sans que ça soit trop chiant...

En tous cas, je confirme ce que je pensais du jeu... C'est un jeu pour fan, pour non doseurs, qu'on jouera pour le délire, les fins de sessions, et qui ne remplacera pas du tout les anciens streets... Sauf si ça change beaucoup d'ici cet été...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Robert Patrick
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 27 Jan 2004
Messages: 1538
Points: 15564
Pays, Ville: Tôkyô, Japon

MessagePosté le: 25 Fév 2008 14:17    Sujet du message: Argh...

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Ce test confirme mes impressions sur les vidéos de Gametrailer, en fait c'est un SF2 redesigné.
Le gameplay c'est SF2, c'est juste plus beau. Donc techniquement c'est à chier, comme nous le confirme le gars ci-dessus.

Pour la barre qui se remplit trop lentement, ça correspond bien aux joueurs Japonais qui utilisent la barre pour les coups EX et pas vraiment pour les furies.
_________________
À la demande générale :Robert Patrick t'apprend le japonais
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hisamitsu
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 138
Points: 9
Pays, Ville: Val de Fontenay

MessagePosté le: 25 Fév 2008 23:51    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je viens de voir le même test sur Neo-arcadia :

http://www.neo-arcadia.com/News/voir_news.php?id_news=2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hisamitsu
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 138
Points: 9
Pays, Ville: Val de Fontenay

MessagePosté le: 28 Fév 2008 16:05    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Voici l'écran de sélection des personnages :



Comme sa à été précisez sur gameblog Ryu aurait eux un léger petit changement dans le character design, il est plus classe Cool .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cultures Populaires Japonaises Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 8 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)