Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
AFS Japon 2006-2007

Recherche Rapide :
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Carnets de Voyage et Albums photo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lynchu
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 9
Points: 180
Pays, Ville: Fukuoka

MessagePosté le: 05 Avr 2006 02:51    Sujet du message: AFS Japon 2006-2007

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Aux interesses par l'experience AFS et aux curieux!
Je suis arrive au Japon il y a deux semaines et je commence tout juste l'ecole le 6 avril.

http://www.lynchu.com/afs/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Flo
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 1117
Points: 11287
Pays, Ville: De retour à Paris...

MessagePosté le: 05 Avr 2006 09:38    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Tiens, un kôhai!

Je suis parti en 97/98 (cf ici)avec l'AFS... Amuse-toi bien et n'hésite pas à nous faire part de ta vie là-bas!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Geki
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 10
Points: -15

MessagePosté le: 05 Avr 2006 21:04    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Salut , cela m'intêresse beaucoup , donc n'hésite pas à nous faire part de ton expérience là-bas , jusqu'aux plus petits détails . Laughing

edit : d'ailleurs j'ai une petite question qui a son importance . Comment cela fonctionne-t-il avec l'année scolaire française ? vu que tu pars et reviens en plein milieu de celle ci , je vois pas comment ça peut se passer , tu peux m'éclairer ?
a+ !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lynchu
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 9
Points: 180
Pays, Ville: Fukuoka

MessagePosté le: 05 Avr 2006 22:34    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Merci pour les feedback les deux. Sait Flo que c'est ton texte qui m'a pousse en partie a partir.

Pour ce qui est de l'annee scolaire, je sais pas trop vu je suis Quebecois et j'ai tout simplement attendu d'avoir fini mon secondaire avant de partir. Sinon le conscensus general je crois est que tu perds ton annee, completement ou en partie. Et je sais qu'il est possible de passer quelques tests pendant le sejour au Japon (bac francais, entre autres). Je peux essayer de me renseigner aupres d'AFSer Francais cette annee, ou sinon quelqu'un d'autre peut peut-etre repondre sur le forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Flo
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 1117
Points: 11287
Pays, Ville: De retour à Paris...

MessagePosté le: 06 Avr 2006 11:38    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Oh! C'est moi qui t'ait fait partir?
Tu m'en vois très touché! Embarassed

Sinon, pour l'année scolaire, c'est à voir avec les profs:
Si tu as un excellent niveau et que tu es en 2nde, alors tu peux demander à revenir directement dans une classe de 1ère. Tu auras raté quelques mois de cours mais si tes profs estiment que tu peux le faire, alors c'est bon.

Sinon, tu reviens en 2nde, comme si tu avais redoublé.
Si tu es en première ou en terminale, tu peux passer les épreuves du bac à Tokyo en candidat libre (au lycée franco japonais).
C'est ce que j'ai fait. L'ayant réussi, je suis allé directement en fac à mon retour.

Je connais des gens qui décident de ne pas partir à cause du "redoublement". Pour moi, ce sont des gens stupides!
Pour ne pas redoubler des matières qu'ils oublieront une fois les vacances d'été arrivées, ils perdent une occasion UNIQUE de vivre dans un lycée japonais, d'apprendre le japonais, de se créer de nouveaux liens familiaux avec leur famille d'accueil, de se faire de nouveaux amis, de vivre des expériences très enrichissantes et de devenir un adulte (car c'est pas une expérience forcément facile à vivre au début).
Bref, faire l'AFS, c'est gagner une nouvelle vie et on ne le regrette jamais (au diable la fierté du redoublement).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
KOANTORIPé
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 30 Déc 2005
Messages: 38
Points: -12
Pays, Ville: Marseille -> Tokyo

MessagePosté le: 07 Avr 2006 00:21    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

moi, je te supporte a fond, flo .. Wink

je viens de lire ton histoire, presque en entier (il est tard, quand meme).. et, si j'avais su ca à l'époque, j'aurai vite sauté sur l'occasion ....

Rolling Eyes

en fait, je viens d'apprendre ce systeme ... et c'est deja trop tard, pour moi ... Crying or Very sad
_________________

コイントリペ COiN!!!P. tout le coin .. dans le coin
mon film: Eenola, version japonaise et Eenola, version francaise
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Geki
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 10
Points: -15

MessagePosté le: 07 Avr 2006 15:16    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

En fait ça m'intêresse mais j'avoue avoir un peu peur , peur d'être déçu , peur de me retrouver seul , peur de regretter . En plus je suis débutant en japonais .
Cependant je me dis aussi que je regretterais sûrement si je tente pas ma chance .
Enfin , de toute façon il doit être trop tard car l'année scolaire commence maintenant et je suis en 1ère .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flo
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 1117
Points: 11287
Pays, Ville: De retour à Paris...

MessagePosté le: 08 Avr 2006 12:26    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Cette fameuse peur, c'est ce qui te caractérise encore dans ton âme d'enfants.
L'AFS vaincra tes peurs et tu reviendras bien plus adulte que n'importe quel ado resté en France. Tu apprendras tellement!

Le Japonais, ça vient tout seul quand tu vas là-bas. Peu de gens parlent japonais avant d'y aller. Donc pas de soucis.

Et puis enfin, dans quelques années, tu regretteras surtout de ne pas avoir tenté ta chance et d'avoir sauté sur l'occasion!
Tu n'auras plus jamais la chance de vivre une telle expérience et connaissant de nombreux participants, je peux t'assurer que les gens qui regrettent d'être partis sont pratiquement inexistants... Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Hisamitsu
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 138
Points: 9
Pays, Ville: Val de Fontenay

MessagePosté le: 26 Juin 2006 13:31    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Salut Flo,
Je voulai savoir si moi(je viens d'avoir 17 ans) je pouvai passé une année scolaire au japon avec l'AFS.
Je serai cette année en bep electrotechnique en 1 ans et je pourai passé l'année prochaine en premiere d'adaptation et en faite je voulai savoir si moi je pouvai passé ma premiere la bas.
J'aurai 18 ans et j'ai peur que se sera trop tard pour moi Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flo
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 1117
Points: 11287
Pays, Ville: De retour à Paris...

MessagePosté le: 26 Juin 2006 13:39    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Ben écoute, la limite est normalement de ne pas avoir 18 ans au mois d'avril...

Moi, j'ai réussi à partir (mais p'tain, j'en ai bavé pour les convaincre) alors que j'avais 18 ans le 21 mars...

Au début, ils ne voulaient donc pas que je participe. Je les ai tellement saoûlé et forcé qu'ils m'ont laissé partir... Smile

Bref, ça dépend de ton mois de naissance mais ils ne sont pas à quelques jours près si tu montres de la motivation.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Carnets de Voyage et Albums photo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)