Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Otakus in Love / Koi No Mon

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cinéma et Littérature du Japon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dareka
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 468
Points: 3987

MessagePosté le: 07 Oct 2007 13:48    Sujet du message: Otakus in Love / Koi No Mon

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Otakus In Love de Suzuki Matsuo dont voilà le trailer :

http://www.youtube.com/watch?v=3DCUkh5rQAQ

Toujours curieux, je me suis dit "allez hop, lançons-nous là-dedans", même si le monde des mangas ne me branche pas spécialement.

En tous les cas, voilà un peu mon avis sur la chose :

Evidemment, cela parle d'otakus japonais. Mais il n'y a rien de spécialement sociologique là-dedans. D'abord parce que l'on reste très centré sur les deux personnages principaux qui finiront par tomber amoureux l'un de l'autre. Et ensuite, parce que, vu le ton du film, on s'imagine mal le réal' vouloir donner un aspect très sérieux à son histoire.

Evidemment, il en ressort un fond dont on peut se servir pour essayer de comprendre un peu l'otakisme (?), mais ce n'est pas le but du film.

Film qui, malgré certaines longueurs, arrive à être drôle, très drôle parfois, intéressant et prenant. On s'étonne de presque se prendre d'amitié pour ces deux jeunes adultes, aussi fêlés l'un que l'autre.

Bien que pétri de bon sentiments, le film ne tombe pas complètement dans le mièvre, et c'est là le principal. Il est frais, léger, rigolo et sa mise en scène est suffisament dynamique pour que l'on ne se mette pas à reflechir trop longtemps sur l'aspect fastoche de son histoire.

Sympatique, quoi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akiko_chan
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 29 Oct 2007
Messages: 1
Points: 0

MessagePosté le: 29 Oct 2007 23:59    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

je constate que tu es un féru de cinéma asiatique Wink. J'ai trouvé otaku in love très mauvais. Tellement, que je ne l'ai pas regardé jusqu'au bout. Les références otaku m'ont amusé, mais juste ça. J'ai trouvé le film, globalement chiant, et pas très drôle alors que c'est une comédie. Les acteurs jouent mal, c'est surjoué, surfait. Dommage, parceque y avait moyen de faire un bon film sur ce sujet.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dareka
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 468
Points: 3987

MessagePosté le: 30 Oct 2007 06:38    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

C'est une question de goût. C'est loin d'être un film d'exception, certes. Mais j'avais trouvé dans ce film ce côté frais, simple, parfois même idiot (à la limite du débile qui parfois fait du bien Laughing ) que j'apprécie dans le ciné japonais.

Les traits des personnages étaient grossièrement dessinés. Volontairement, je suppose. D'où, peut-être, l'impression d'un mauvais jeu d'acteur.

Il est sûr que je ne le regarderai pas une seconde fois, mais la première a été plaisante Very Happy

Et, petite précision : je m'intéresse particulièrement au ciné japonais et non asiatique. Ce qui a son importance ; je ne parle pas de ciné européen, mais français, anglais, italien ou allemand. Les différences culturelles pouvant être très importantes. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cinéma et Littérature du Japon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)