Regard sur le Japon
Regard sur le Japon
Regard sur le Japon
[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]

Les stars japonaises incontournables et autres celebrites du Japon.
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum index -> Cultures Populaires Japonaises
Voir le sujet précédent / Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Herikutsuya
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 30 Juil 2007
Pays, Ville: Rokko Island , Kobe entre 2 hotels

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Les stars japonaises incontournables et autres celebrites du Japon.
Note du Post : 4.66   Nombre d'avis : 3

Je m'adresse plutot ici a ceux qui vivent au Japon ou qui y ont vecu.
N'etant guere fan de la television japonaise , j'avoue ne pas connaitre grand chose de ces fameuses personnalites or cela peut etre utile lors de certaines conversations ou meme dans le metier que j'exerce.
Bien sur , je ne parle pas de Takeshi Kitano , Kurosawa , Hayao Miyazaki ou d'Ayumi Hamasaki connu de tous a peu pres mais plutot des ' PPDA ' , ' Coluche ' , ' Serge gainsbourg ' , ' Vanessa Paradis ' version japonaises s'ils existent.
Voici la liste des personnalites japonaises ou vivant au Japon que je connais avec une breve presentation , je demanderai donc aux bonnes ames de ce forum de la completer si elles en ont le temps et l'envie , de meme ca serait sympa si vous pouviez corriger les noms que j'ai ecorches et rectifier mes erreurs dans mes presentations succinctes puisqu'elles ne sont basees que sur des conversations que j'ai entendues ici ou la .


Hosoki Kazuko : Astrologue ou cartomancienne souvent presente a la television qui fait rire les japonais des qu'on evoque son nom , il parait qu'elle est particulierement sarcastique.

http://www.dailymotion.com/cluster/music/video/x169b9_hosoki-kazuko-japtv-1?from=rss

Bae Yong Jun : Acteur coreen dont la serie ' Fuyu no Sonata ' fait fureur chez les femmes au foyer.




Tamori : Animateur de television toujours cache derriere des lunettes noires , apparemment tres populaire ici.



Koda Kumi : sorte de ' Britney Spears ' japonaise ( Bon , je pense que nombre de gens sur ce forum la connaissent ).

Jinnai Tomonori 陣内智則 : Humoriste ne a Amagasaki dont le mariage a l'Ikuta Shrine de Kobe avec l'actrice FUJIWARA Norika a ete particulierement mediatise.





Fujiwara Norika : Actrice donc , grande taille et louee pour son elegance.


La princesse Heritiere Masako :Marie avec le prince Heritier Naruhito , elle a fait parle d'elle en critiquant sa condition de femme enfermee dans un palais doree , suscite la compassion chez de nombreuses femmes japonaises selon mon experience.




Murakami Haruki : Ecrivain ne a Kobe.Beaucoup de mystere dans ses romans , sensibilite quasiment feminine ( Selon moi mais je n'ai lu qu'"Apres le tremblement de terre" )

Bob ( J'ai oublie son nom ) : On le voit souvent represente sur de nombreuses devantures de Pachinko , star du K-1 , afro-americain je crois bien.

Billy the Camp : Afro-americain il me semble egalement , ses cours d'aerobic cartonnent ici.

Florent Dabadie : Interprete de Philippe Troussier et autres , souvent vu a la tele pendant la coupe du monde.

Inoue Yosui : Sorte de crooner japonais , a d'ailleurs fait un duo avec Jane Birkin.

http://www.y-inoue.com/

Watanabe Ken : Acteur japonais qu'on ne presente plus puisqu'il est present dans certaines grosses productions hollywodiennes.

Le philosophe Nishida : Plutot connu des hommes en particulier ages , nombre de gens ne le connaissent pas selon mon experience.

Hamada et Matsumoto qui forment le duo de comiques Downtown : Nombre de japonais les adorent , ils sont souvent tres fiers qu'Hamada ait presente un film au festival de Cannes.

http://fr.youtube.com/watch?v=7w6NKTGMWfg

Akiyoshi Kumiko: Actrice japonaise de 53 ans remarie avec un americain de 30 ans , un peu symbolique des couples dont la femme est bien plus agee.Adoree ou detestee apparemment.


Attention : Lien un peu erotique ( Soft ) http://www.dailymotion.com/video/x1sghb_ak-akiyoshi-kumiko

Les morning Musume : groupe de lyceennes de 15-17 ans ( aujourd'hui disparues ? ) , selon mes connaissances et amis groupe typique pour Otakus.Cet avis n'engage qu'eux.

Mister Children : Groupe de J-pop particulierement apprecie ( Pour ma part , je ne comprends pas la comparaison avec Radiohead et Muse ) chez les etudiants.

Mr Bigot : Certainement le plus celebre des boulangers francais vivant au Japon.3 boulangeries : Kobe , Ashiya , Tokyo et 1 restaurant a Ashiya.


Thane Camus : Franco-americain , participe a des emissions culturels sur NHK.Raconte avoir ete discrimine lorsqu'il etait ecolier au Japon.Parle anglais , japonais , francais couramment voire d'autres langues.Est surtout un neveu de l'illustre et feu Albert Camus.


Les anciens :
Bashoo Matsuo : Son haiku "Furuikeya Kawazu to becomu Mizu no oto " est appris par tous les ecoliers japonais.Poete le plus celebre du Japon.

Murasaki Shikibu: A ecrit l'histoire d'amour la plus connue du Japon : Gen ( 減 ) Ji Mona Gatari.


Ps : Plus personnel
Yada Tatsuo : Maire de Kobe.

Seki Junichi : Maire d'Osaka.
http://www.city.osaka.jp/french/other/webmagazine/200404[img][/img]
_________________
L'abus de faux rhum est nuisible a la sante !
Revenir en haut
  Répondre en citant   04 Oct 2007 17:30
blablatus
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 18 Oct 2003

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1

Ah oui, interessant comme sujet pour se tenir au courant de l'actualité du petit écran et des talentos.
A creuser!
2/3 précisions:

Citation:
Bob ( J'ai oublie son nom ) : On le voit souvent represente sur de nombreuses devantures de Pachinko , star du K-1 , afro-americain je crois bien.


Il s'agit de Bob Sapp, également surnommé "The Beast". C'est un ancien joueur de football afro-américain au gabarit très impressionnant. Il a rencontré un certain succès en K1 poids-lourd au début (plus en raison de son poids que de sa technique...).

Citation:
Murasaki Shikibu: A ecrit l'histoire d'amour la plus connue du Japon : Gen ( 減 ) Ji Mona Gatari.

Euh oui, mais ça date légèrement! Laughing

Il faudrait aussi ajouter à ta liste (en vrac et sans ordre de préférence) les SMAP, dont chacun des membres est une célébrité à part entière au Japon, Mino Monta (sorte de Drucker indéracinable du PAJ), etc, etc etc...
-les chanteurs/chanteuses de pop et de enka
-l'armée de talentos, dont quelques étrangers, qui n'ont d'autre but de divertir et de sortir des vannes voire juste faire de la figuration (il y avait un fil sur ce thème http://www.forumjapon.com/forum/viewtopic.php?t=9493&highlight=talentos) et la multitude de comédiens plus ou moins drôles.

Sinon pour ceux qui habitent au Japon, ce serait interessant d'avoir une présentation des stars du moments (même si les talentos et autres comédiens vont et viennent au grès de l'audimat).
Revenir en haut
  Répondre en citant   04 Oct 2007 19:09
Maitre K
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Pays, Ville: Nishinomiya

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Ce message n'a pas encore été noté.

Citation:
Hamada et Matsumoto qui forment le duo de comiques Downtown : Nombre de japonais les adorent , ils sont souvent tres fiers qu'Hamada ait presente un film au festival de Cannes.


En fait c'est plutot Matsumoto qui a présenté à Canne son premier long-métrage: Dai Nipponjin.

Sinon j'adore Downtown et son humour de putes, ça fait du bien Razz
_________________
I'm so gifted at findin' what I don't like the most
So I think it's time for us to have a toast
Revenir en haut
  Répondre en citant   05 Oct 2007 01:28
Feyd
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 11 Jan 2006
Pays, Ville: Saitama - Oomiya

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Visiter le site web du posteur
Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1

Oui c'est un peu très général et un peu vieux dans certains cas non ? (je veux dire y'a Yon sama) puis Bashou etc ça rentre pas non plus dans la meme catégore que Kojima Yoshio ou Moody Katsuyama.
De même Thane Camus est un peu absent depuis quelques années.

Citation:
Billy the Camp : Afro-americain il me semble egalement , ses cours d'aerobic cartonnent ici.


En fait c'est Billy Blanks qu'il s'apelle, un ex-acteur/champion de karate, qui a lancé son programme de fitness (Billy's boot camp) qui semble-t-il marche du tonerre ici.

Mais c'est clair que les types branchouilles changent extrement vite (tous les 3-4 mois). Même si certains sont devenus super connus en un instant, les apparitions télé font des vagues.

C'est surtout le cas des chanteurs/idols qui apparaissent presque 24/7 pendant un moment (je me souviens du monopole WaT l'année derniere) et disparaisse dès que leurs ventes de singles fléchissent.

Pareil pour les humoristes (on va appeler ça comme ça). Ils passent et repassent parfois inaperçus.

N'empeche qu'au rang des très réguliers, au même titre que Down Town, il y a Cream Stew, qui sont vraiment vraiment omniprésents quelque soit l'époque de l'année (depuis 1 an et demie que je suis ici).

Ils sont parfois même en simultané sur 2 chaines, pas mal !

De même pour les talk show un peu commérage ou un peu branché cul, les London Boots sont souvent de la partie.

Désolé je n'ai pas trouvé d'image plus récente

Sinon oui comme le dit blalbatus, les gars de SMAP sont aussi présent de façon quotidienne, particulièrement Shingo, Kusanagi et celui qui présente Utaban dont j'ai oublié le nom, quand à Kimu Taku, c'est un peu la grosse star, celui qui faisait (fait toujours ?) pleurer les minettes façon Patriiiiiiiiiiiiiiiiick Laughing
(je sais il y a un 5e membre mais son nom aussi m'échappe toujours)

Enfin comment parler de talk show sans en venir à ce cher Sanma.

Ce monsieur d'Osaka est au moins au même niveau que Tamori et Mino Monta dans le degré de popularité.
(personnellement je le trouve assez insupportable, surement parce que plein de mes élèves l'imitent tout le temps)

Voilà pour les grosses figures Very Happy

Apres si y'a des fan de "Entaa no kamisama" pour nous présenter les chtis nouveaux...
_________________
Smoke me a kipper, I'll be back for breakfast !
Revenir en haut
  Répondre en citant   05 Oct 2007 03:47
oldergod
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 09 Mai 2007
Pays, Ville: Kobe dans ta face !

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Visiter le site web du posteur
Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1

Dans la série acteur de Drama qui fait plein de pubs:

Moi, un mec que j'ai vu partout c'est l'acteur de IWGP/My boss my Hero.

Nagase Tomoya:

Je l'ai vu dans de nombreuses pubs et bien plus encore.

Sinon, bien qu'elle m'énerve un peu, on peut constater aussi que Nagasawa Masami fait aussi de nombreuses pubs:

(je ne raconte pas le moment où j'ai vu un DVD d'elle à 14 ans dans le rayon idole des magasins bizarres de Nipponbashi :s

Sinon, il ya Kamenashi Kazuya qui fait la couverture de plusieurs magasines "fashion":

Je trouve souvent que ça vire vers la tapette fashion attitude mais bon.

J'ai vu aussi à la télé et dans des magasines, un jeune garçon (grand max 15 ans) qui a l'air de plaire à tout le monde mais je sais pas pourquoi et je ne connais ni son prénom. Je ne sais pas si c'est le fils d'une star ou alors parce qu'il est plutot "Kawaii" mais j'étais étonné de le voir assez souvent.
_________________
もっと勝手に自分を愛したい
Revenir en haut
  Répondre en citant   05 Oct 2007 07:14
Chakado
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 25 Oct 2006
Pays, Ville: Yokohama

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Ce message n'a pas encore été noté.

Les étudiants de mon labo m’ont fait découvir Kojima Yoshio, encore un « comique » qui est en slip à chacune de ces apparitions télévisées. Je ne comprends pas grand-chose à ce qu’il dit, mais il a de faux airs de Jim Carrey et chante toujours la même chanson à base de « konna no kankei neee » et de « oppappi ». Certains ont l’air de le trouver très drôle, moi il me laisse perplexe, mais en même temps mon japonais ne me permet pas de juger. De nombreux extraits sur Youtube.


_________________
"Etre utile m'a toujours paru quelque chose de hideux".


Dernière édition par Chakado le 05 Oct 2007 13:02; édité 1 fois
Revenir en haut
  Répondre en citant MSN Messenger  05 Oct 2007 07:36
Maitre K
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Pays, Ville: Nishinomiya

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Ce message n'a pas encore été noté.

Citation:
N'empeche qu'au rang des très réguliers, au même titre que Down Town, il y a Cream Stew, qui sont vraiment vraiment omniprésents quelque soit l'époque de l'année (depuis 1 an et demie que je suis ici).


Plutot Cream Shichu en fait (leur nom en VO quoi ^^). Et l'on peut rajouter, parmi les duo réguliers: Tonnels, Cocorico, Ninety Nine ou encore Bakusho Mondai (qu'on voit énormément depuis 3-4 ans). Autant de comiques qui ont réussi a dépasser le stade du phénomène de mode.
_________________
I'm so gifted at findin' what I don't like the most
So I think it's time for us to have a toast
Revenir en haut
  Répondre en citant   05 Oct 2007 09:15
Nafster
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 25 Jan 2006

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Ce message n'a pas encore été noté.

Nagasawa masami, tous les lycéens en sont fou, bon, elle est mimi quand elle parle dans les pubs mais c'est pas une beauté de dingue ou alors je l'ai pas assez vu. (En tout cas dans dragon zakura, elle est pas très attirante, dans romeo et juliette ça va mieux...).

Sinon, je suis étonné de ne pas avoir vu la femme qui est la plus présente sur les panneaux d'affichages et aussi quelques pubs, elle est partout, elle me suis dans le métro, dans la rue, à Shibuya, j'avais vu tout un bulding avec sa tête...
YUKIE NAKAMA!!!! (voir Gokusen, Shinobi...)



Très bonne actrice je trouve, et assez "attachante". Very Happy

(Celui qui me dit qui l'a jamais vu et qui habite le Japon,...)
Revenir en haut
  Répondre en citant   05 Oct 2007 12:42
Pav_Bxl
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 20 Mai 2004
Pays, Ville: Hiratsuka

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Visiter le site web du posteur
Ce message n'a pas encore été noté.

Rhoo et vous oubliez les SMAP qui sont partout tout le temps Shocked
Films, pubs, talk shows, drama, leur propres emissions. Eux sont vraiment incontournables .. .ah oui, en passant, ils chantent Twisted Evil
_________________
Roban vs Pav : le Pepsi "Schizo" ... Tu m'etonnes qu'il a un gout chimique, c'est bourre de medoc contre les problemes mentaux
Revenir en haut
  Répondre en citant   05 Oct 2007 12:56
shikalover
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 03 Oct 2006
Pays, Ville: Prypiat

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Ce message n'a pas encore été noté.

Dans les nouveaux talento comiques, il y a Katsuyama Moody (勝山ムーディ). Il chante des chansons comiques toujours sur le meme air. Toujours tres classe avec ses cheveux plaques a la graisse d oie et son costard blanc avec un gros noeud papillon.
Il y a une liste de ses chansons sur sa page wikipedia en Japonais.


Par contre moi je connais pas Yukie machin chose...
_________________
Aux Etats-Unis, il y avait Steve Jobs,
En France, il y a toujours Paul Emploi.
Revenir en haut
  Répondre en citant   05 Oct 2007 13:06
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum index -> Cultures Populaires Japonaises Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Développé par phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com