Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Demande d'aide pour TPE : le Japon et la seconde Guerre Mondiale

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cinéma et Littérature du Japon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Snowed-Under
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 0
Points: -10
Pays, Ville: France, Epinal

MessagePosté le: 02 Oct 2007 18:14    Sujet du message: Demande d'aide pour TPE : le Japon et la seconde Guerre Mondiale

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour tout le monde!

Suis une petite nouvelle sur ce forum! Me suis incscrite car je suis en première L, et j'ai donc le TPE à présenter au mois de mars. Il y a une Japonaise dans ma classe pour l'année, et comme elle est aussi dans mon groupe de TPE, je pensais en faire un en relation avec le Japon.

Je trouve que "le Japon et la seconde Guerre Mondiale", ça pourrait être sympa. Comme je suis en L, je dois aussi y mêler la littérature et les arts. Je pense qu'il serait intéressant d'étudier comment les artistes japonais ont pansé leurs blessures à travers leur art, qu'il soient écrivains, cinéastes, peintres, photographes, architectes, dessinateurs, etc.

Je me demandais donc si vous auriez des oeuvres sur le sujet à me conseiller.

Je vous remercie BEAUCOUP d'avance!!!!!!!!!!!!

<mod RMK>Je renomme ton fil : si vous voulez des réponses, merci d'écrire des titres en français (dans les parties en français du forum), le plus explicites possibles.</mod>
_________________
http://snowed-under.skyblog.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Akane
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 346
Points: 2501