Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Sous titres japonais: ou en trouver?

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cultures Populaires Japonaises
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cell47
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 24 Juil 2008
Messages: 4
Points: 0

MessagePosté le: 24 Juil 2008 14:21    Sujet du message: Sous titres japonais: ou en trouver?

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

salut, je suis à la recherche de sous titres japonais pour les mangas et à ma grande surprise j'arrive pas à en trouver un seule.En fait je cherchais des sous titres JAP pour tout les saint seiya et sur google.co.jp je n'ai trouvé que quelques DVD avec sous titres jap et je me demandais si quelqu'un savait où on pouvait obtenir ce genre de sous titres.J'ai vu que les sous titres chinois étaient assez abondant et j'ai trouvé que c'était bizarre de ne voir aucun sous titre japonais surtout que niveau sous titre les japonais sont pas à la ramasse.

Merci d'avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edo
Modérateur


Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 749
Points: 5471
Pays, Ville: Fontenay sous bois (94)

MessagePosté le: 24 Juil 2008 14:41    Sujet du message:

 Note du Post : 2   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

La réponse est extrêmement simple : A ton avis, qui a besoin d'un film (ou anime) en japonais sous-titré en japonais? Personne.

Si l'anime est en japonais, alors les Japonais n'auront pas besoin de sous-titre pour comprendre. Seuls les sous-titres anglais et chinois seront éventuellement présents, pour les potentiels importateurs (ou pour les Japonais qui voudraient s'entraîner).

C'est pareil chez nous, tu ne trouveras aucun film français avec des sous-titres français. Le seul moyen d'avoir un film et des sous-titres de la même la langue, c'est d'acheter un film étranger qui a été doublé.
Par exemple, je pense que si tu achètes Prison Break en Japonais, tu auras la version doublée, et les sous-titres.

Mais personne ne serait intéressé par les sous-titres japonais de Saint Seiya, à part les étudiants en japonais... Ce qui fait un public bien réduit pour autant d'effort...

Bref, si tu veux de la voix japonaise avec du sous-titre japonais, la seule solution est de te tourner vers les jeux-vidéos Wink
_________________
Japonpoko, le seul blog sur le Japon présenté par un ornithorynque bleu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
rototo
Modérateur


Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 1072
Points: 6420
Pays, Ville: Toulouse

MessagePosté le: 24 Juil 2008 14:54    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Edo a écrit:
La réponse est extrêmement simple : A ton avis, qui a besoin d'un film (ou anime) en japonais sous-titré en japonais?


Les sourds et malentendants ? Rolling Eyes

Allez, rapide recherche sur Google : Escaflowne
http://www.asiandb.com/store/detail.pfm?num=8594
Arrow Audio: Korean, Japanese
Arrow subtitle: Korean, Japanese

Mais aussi plein d'autres sur Amazon.co.jp qui pourtant s'adresse au marché Nippon.

Citation:
C'est pareil chez nous, tu ne trouveras aucun film français avec des sous-titres français.

Amélie Poulain, vendu sur Amazon.fr :
http://www.amazon.fr/Fabuleux-destin-dAm%C3%A9lie-Poulain-%C3%89dition/dp/B00005R6XJ/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=dvd&qid=1216908033&sr=1-1
Arrow Zone et formats son :
Zone : Region 2
Langues et formats sonores : Français (Dolby Digital 5.1), Français (DTS)
Sous-titres : Français


Dernière édition par rototo le 24 Juil 2008 15:17; édité 4 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cell47
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 24 Juil 2008
Messages: 4
Points: 0

MessagePosté le: 24 Juil 2008 14:59    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

oui pour les sourds et les malentandts et en plus j'ai vu sur amazon.jp des dvd des saint seiya en japonais et sous titré japonais donc evidemment que ca existe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nafster
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 204
Points: 1933

MessagePosté le: 24 Juil 2008 15:01    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

cell47 a écrit:
oui pour les sourds et les malentandts et en plus j'ai vu sur amazon.jp des dvd des saint seiya en japonais et sous titré japonais donc evidemment que ca existe.

Je confirme, je me rappelle avoir matté des dramas acheté au Japon et avoir aussi mis les sous-titre pour m'aider.
Ils ont pas quasi tous ça les DVD achetés au magasin au Japon?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cell47
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 24 Juil 2008
Messages: 4
Points: 0

MessagePosté le: 24 Juil 2008 15:20    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

oui normalement ils les ont. lol rototo je connaissais pas le site asiandb ca a l'air pas mal du tout dommage que y ait pas les saint seiya en pack dvd mais bon c'est deja un debut.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edo
Modérateur


Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 749
Points: 5471
Pays, Ville: Fontenay sous bois (94)

MessagePosté le: 25 Juil 2008 07:42    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je vous trouve bien rapide pour mettre des notes negatives...

Je me suis effectivement trompe, mais ce n'est pas comme si je l'avais fait deliberement. Je n'ai pour ma part jamais vu de film japonais sous-titres.
M'enfin bref, c'est pas grave. Je me suis trompe, la prochaine fois je penserai a faire 1h de recherche google avant de me prononcer...

Au moins maintenant je saurai que je pourrai acheter des DVD japonais en ayant des sous-titres.
_________________
Japonpoko, le seul blog sur le Japon présenté par un ornithorynque bleu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cultures Populaires Japonaises Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)