Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Une petite question sur les arts martiaux !

Recherche Rapide :
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Sports
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
benjamin
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 8
Points: -69
Pays, Ville: Ile de la reunion

MessagePosté le: 25 Sep 2007 12:51    Sujet du message: Une petite question sur les arts martiaux !

 Note du Post : 3.5   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Yop Yop le peuple !

J'ai fais ce topic parce que j'avais vraiment de savoir si les arts martiaus était tous pareil ou sinon il y en a qui sont plus dangereux que d'autre !
Enfin je veut dire et ce que il y a des arts martiaux qui ont des niveaux de plus que des autres ! Razz
Parce que je me demandais que si quelqu'un qui a fait 10 de karater , et une autre personne qui a fait 10 de Tokitsu qui était le plus dangereux ?
Je ne pose pas ça parce que j'ai envie de faire un sport sur les autres mais juste de me defendre un peu !
Merci a ce qui me répondre ! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tenjou-Tenge
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 03 Juil 2007
Messages: 41
Points: 28
Pays, Ville: Osaka-Lyon-Durban

MessagePosté le: 25 Sep 2007 13:08    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Citation:
que je me demandais que si quelqu'un qui a fait 10 de karater , et une autre personne qui a fait 10 de Tokitsu qui était le plus dangereux ?

10 de quoi ?
"10 ans de Karaté" tu voulais dire ??

Il n'y a pas un art martiaux plus danfereux que d'autre
celui qui est dangereux est le pratiquand lui meme

Je faisais judo avant et si je voulais, je pouvais tuer quelqu'un en tordant le corps avec mes jambes et casser son bras etc.....
tu vois que je veux dire ?
Citation:
Je ne pose pas ça parce que j'ai envie de faire un sport sur les autres mais juste de me defendre un peu !
Merci a ce qui me répondre !

Je ne te crois pas !
surtout quand je vois que tu voulais savoir quel art martiaux le plus dangereux ! Shocked

art martiaux c''est avoir confiance en soi, respect des autres, discipline, courage, controle de soi etc....
tu verras toi meme quand tu pratiques un art martiaux, il y a la regle à respecter
_________________
Cité du Lion - Singa Purah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benjamin
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 8
Points: -69
Pays, Ville: Ile de la reunion

MessagePosté le: 25 Sep 2007 13:23    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Non c'est vrais , je ne veut pas me défouler sur des personne sa me sert vraiment a rien que je fais sa !
Surtout que chez moi si tu fais sa et que quelqu'un porte plainte ses la prison pour enfant qui m'attend donc je vois pas a quoi sa servirais de faire sa ! Et merci pour ta réponse rapide !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JMA
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 16 Nov 2004
Messages: 413
Points: 2053
Pays, Ville: Shunan (Tokuyama), Japon

MessagePosté le: 25 Sep 2007 14:04    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

La question de l'efficacité en combat réel des arts martiaux est très très très complexe. Un entraînement, ce n'est JAMAIS la réalité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kanemoto
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 56
Points: 443
Pays, Ville: France, Nice

MessagePosté le: 25 Sep 2007 18:04    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

les arts martiaux ne sont pas dangereux en soi, c'est même le contraire sur le principe, on ne pratique pas les arts martiaux pour se defendre mais pour acquerrir une maitrise de soi, si c'est pour se bagarrer dans la rue , ça ne sert à rien.


Si j'ai bien compris ce que tu as écrit, tu es très jeune : "ses la prison pour enfant qui m'attend "

pour pratiquer un art martial, il faut d'abord se renseigner pour savoir ce qui existe près de chez soi, si c'est trop loin on n'y va pas régulièrement.

Il faut aussi s'assurer que les cours sont donnés par des enseignants compétents

Il faut également que l'art martial soit compatible avec ton jeune âge, ou que vous soyiez plusieurs à pratiquer, par exemple un enfant au milieu d'un club de Kendo d'adultes n'apprend presque rien et se décourage rapidement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaboriau
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 09 Oct 2003
Messages: 1167
Points: 8150
Pays, Ville: Québec

MessagePosté le: 25 Sep 2007 18:50    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
on ne pratique pas les arts martiaux pour se defendre mais pour acquerrir une maitrise de soi
Les deux ne sont pas nécessairement contradictoire. Wink
_________________
Futur simple : j'aimerai
Conditionnel présent : j'aimerais
Imparfait : j'aimais
Passé simple : j'aimai
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kanemoto
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 56
Points: 443
Pays, Ville: France, Nice

MessagePosté le: 25 Sep 2007 19:23    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

gaboriau a écrit:
Citation:
on ne pratique pas les arts martiaux pour se defendre mais pour acquerrir une maitrise de soi
Les deux ne sont pas nécessairement contradictoire. Wink


effectivement, c'est très juste, la maitrise de soi donne un avantage certain en toutes circonstances, je ne pense pas cependant que notre jeune ami l'entendait ainsi dans la formulation de ses messages
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jords
Invité






MessagePosté le: 25 Sep 2007 21:23    Sujet du message:

 Note du Post : 5   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

il n'y a pas d'art martiaux plus "utile" qu'un autre lors d'un combat si je pourrais dire....j'ai fais du kung fu (art martial chinois) , j'avais et j'ai encore une certaine technique et quand je vois les kata de karate (art martial japonais) ou ceux de taekwondo (art martial coréen) , ils ont aussi une autre technique....tout comme autre Muay thai (de thaïlande , du grand Tony JAA) ou Viet Kun Do (du vietnam)...

Si tu parle spécialement des arts martiaux Japonais dans leur ensemble...
Karate, Judo , Aikibudo , Kendo.........chacun ont leur spécialités et la capacité a faire ce pourquoi ils sont fait...J'entend par là que le Karate a surtout des objectifs de combats d'impact dynamique , alors que le Judo tu sera plutot sur la mise à terre et la maîtrise au sol.....

Si tu souhaite choisir un art martial , demande toi se que tu veux faire et dans quel esprit tu veux le faire .....se dire faire des arts martiaux pour te castagner dans la rue n'a pas grand intêret ............certe ça peut toujours servir ! Mais l'esprit du contrôle de soit , du respect et autres piliers de la fondations des arts martiaux sont très important , je dirai même essentiel.

Quand tu vois que dans certains les mecs te petes des planches de 2cm ou de la glace c'est avant tout de la technique , mais il y a une grande partie de confiance en soit et de maitrise de soit... (concentration puis acte) extrêmement important pour ne pas te casser la main ou tout autres parties d'ailleur....c'est quand tu ne te maîtrise pas toi même et que tu évalue le danger que tu te détruit toi même...mauvaise évalution du danger et de tes compétences et c'est le drame...fracture du poignet et j'en passe ....

Il me semble qu'il y a déjà quelques années , le célèbre Bruce Lee avait réuni différent maître en art martiaux afin de comparer ceux-ci....lors d'une convention comme celle ci je crois . Il me semble qu'il a véritablement essayer de confronter les arts afin de voir qui pourrait "gagner"...mais comme tu le sais surrement chaque arts martiaux dispose de sous-classe...enfin plutôt d'autres école ....pour le Karate ...wado-ryu ou shito-ryu par exemple..
Tout comme à l'époque des samurais et encore maintenant différents Dojo avec différentes techniques...Dojo/école ?.....je parle de kendo et autre discipline de sabre pour ici.

Apres du niveau des pratiquants pour comparer ....dan ,kyu, ceinture et j'en passe ... après il y a surrement des équivalences et des divergences ....Par exemple au Kung fu , tu n'as pas de ceinture bi-colore comme au Judo...

Enfin voilou Wink

Amicalement,

Jord.
Revenir en haut
akiaru
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 26 Fév 2007
Messages: 18
Points: 4
Pays, Ville: sud de la france

MessagePosté le: 25 Sep 2007 21:41    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour, pour ma part je pratique du bozendo c est vraiment bien. D ailleur bozendo veut dire la voie du zen par le baton. Tout est dans la traduction.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tao
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 237
Points: 1753
Pays, Ville: Toulouse

MessagePosté le: 25 Sep 2007 22:30    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
Par exemple au Kung fu , tu n'as pas de ceinture bi-colore comme au Judo...

Ca, ça dépend su style de kung-fu que tu pratiques. En Wing -Chun ou en Nan quan, tu as des "ceintures" bicolores. Et puis les grades ça reste quand même très subjectif, comme notion, je ne pense pas que tu puisses les rattacher à un art martial comme ça.
D'ailleurs, "art martial", ça reste subjectif aussi, comme notion... et puis le kung-fu est-il un art martial en tant que tel, ou chacun des ses nombreux styles/écoles est il un art martial propre???
D'ailleurs, doit-on parler de Kung-fu de boxe chinoise, ou de Wushu????
Allez, j'arrête de nourrir les trolls et je vous renvoie à tous les fils parlant d'arts martiaux présents sur le site, vous aurez de quoi lire pendant un bon moment.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)