Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
(Sujet renomme) UNIQLO a Paris

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> France Nippone
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Robert Patrick
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 27 Jan 2004
Messages: 1538
Points: 15564
Pays, Ville: Tôkyô, Japon

MessagePosté le: 25 Sep 2007 15:25    Sujet du message: Forcément...

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Ah ben oui, grosse maligne ! Si t'es au Japon t'utilises une machine à laver japonaise qui lave à froid, donc pas de souci !

Beaucoup de vêtement UNIQLO contiennent des matières synthétiques, ce qui les fait rétrécir au sèche-linge ou lors d'un lavage un peu chaud, mais le bon côté c'est qu'ils sèchent très vite, même en France.

En revanche il faut quand même signaler que ce sont des vêtements assez fragiles, car fabriqués pour une population de consommateurs, des gens qui pensent qu'il faut changer de fringues tous les mois (d'où le renouvellement très fréquent des lignes UNIQLO).
_________________
À la demande générale :Robert Patrick t'apprend le japonais
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sebastien Jarry
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 322
Points: 4284
Pays, Ville: Minato Shinden (Ville d'Ichikawa, Departement de Chiba, Japon)

MessagePosté le: 25 Sep 2007 15:31    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Eh bien, je vais vous dire une chose. Lorsque je vivais en France, je detestais aller dans les magasins de vetements. Meme quand j'etais gosse, ca me faisait chier a un point... Les C&A, et autres ne m'attiraient pas pour un sous.

Ca aurait pu etre de meme au Japon, jusqu'a ce que ma femme m'emmene dans un Uniqlo. Et bien la, je suis tombe sous le charme de par la varietes de couleurs disponibles pour un seul type de vetements. L'annee derniere, j'ai passe pas mal de temps dans differents Uniqlo. Je me suis achete plusieurs pantalons, une varietes de pull-over, etc...

Bref, Uniqlo est la seule enseigne de vetements qui me donnent envie d'acheter des vetements. L'arrivee d'Uniqlo en France est une excellente nouvelle Smile. Reste a savoir si les produits seront les memes qu'au Japon, ou bien si c'est un C&A ou Compagnie deguise... Confused
_________________
L'habit ne fais pas le moine ? Certes ! Mais sachez aussi que Le paysage ne fait pas le pays !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Robert Patrick
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 27 Jan 2004
Messages: 1538
Points: 15564
Pays, Ville: Tôkyô, Japon

MessagePosté le: 25 Sep 2007 15:40    Sujet du message: Ben vrai, ça !

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Au-delà des produits, qui sont pas toujours beaux (genre ils ont une ligne de T-shirts avec des motifs faits par des "artistes" et ça change toute l'année, ben cet été ils étaient HI-DEUX !), il faut avouer que la présentation des magasins est très claire, c'est un très bon compromis entre l'usine (les pantalons ou les chaussettes sont rangés de façon un peu austère mais si facile à appréhender) et le magasin style C&A (beurk !) avec des vêtements en tête de gondole. De plus il n'y a pas une trop grande variété de produits à chaque saison, ce qui permet de repérer facilement ce qui nous plaît et d'identifier rapidement les combinaisons corollaires.
Enfin, contrairement à C&A et autres marques tout public, les coupes de vêtements sont bonnes. Autant sur la qualité je parierais pas, autant quand je vais chez UNIQLO je suis au moins sur d'avoir des fringues bien coupées. Et puis les prix sont parfois très bons, surtout sur les promotions, je me rappelle avoir acheté un jean's pour 1000 yens (6€ cette année, mais 7€ à l'époque), bien coupé, assez robuste, top classe, le genre de fringue typiquement introuvable à ce prix-là en France.

Y a juste un truc qui va me déranger sur le UNIQLO en France : c'est le gaijin power au niveau des cabines d'essayage... Twisted Evil
_________________
À la demande générale :Robert Patrick t'apprend le japonais
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ruze
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 869
Points: 7532
Pays, Ville: On l'appelait Edo ...

MessagePosté le: 25 Sep 2007 16:03    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Citation:
genre ils ont une ligne de T-shirts avec des motifs faits par des "artistes"


Tu veux parler du magasin à Harajuku Omotesandou qui vend les t-shirts dans des capsules en plastic? Perso j'ai beaucoup aimé certains des centaines de t-shirts issus du concours Creative Award Smile
Pour ceux qui ne connaissent pas, Uniqlo a crée un concours ouvert à tout le monde de motifs sur T-Shirt, le but est de proposer ses créations, et si c'est retenu on le vend dans le magasin.
Plus d'infos ici
Et voilà un petit article sur le magasin en question
Je pense que le concept marcherait très bien en France, peut-être qu'un magasin de ce type ouvrira prochaînement à Paris Smile

Personellement j'achète de temps en temps à Uniqlo, je me prends pas la tête à savoir si c'est mieux que telle ou telle enseigne. Les habits sont sympas, il y a un large choix de couleurs, la qualité est assez bonne et c'est pas vraiment cher.
J'aime bien l'ambiance clean et claire des magasins, le staff toujours parfait et la quantité de jeans disponible.

Quand à l'ouverture du magasin à Paris, je trouve ça bien mais bon, ça reste du Made in China Rolling Eyes
_________________
« Do you want to stay here in crazy town, or help me rescue the geek? » Sawyer, Lost 05.03
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jords
Invité






MessagePosté le: 25 Sep 2007 17:07    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Excellente nouvelle Smile
Avec se que je peux voir , j'espère que les fringues seront les même et que le systeme de tube également ... j'ai décidement une envie folle de m'acheter des trucs style "nintendo" , "astro Le p'tio robot" , "Captain Harlock" mais conçut par des fans Wink .(j'ai cru voir astro sur la video du lien)
En espérant que la qualité et les tarifs soit les mêmes......
Merci de l'info ! J'y courerai prochainement ...seul hic ...la défence oui ... mais je connais mal la région parisienne , il me faudra donc un guide Smile .

Amicalement,
Jord.
Revenir en haut
Sebastien Jarry
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 322
Points: 4284
Pays, Ville: Minato Shinden (Ville d'Ichikawa, Departement de Chiba, Japon)

MessagePosté le: 25 Sep 2007 17:24    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

T'aurais plutot besoin d'un guide pour t'aider dans le centre commercial "Les 4 Temps", gigantesque centre commercial, de La Defense. Car c'est dans ce centre que se trouvera le premier Uniqlo. Wink
_________________
L'habit ne fais pas le moine ? Certes ! Mais sachez aussi que Le paysage ne fait pas le pays !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
remuka
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 2422
Points: 27072
Pays, Ville: Tokyo, Setagaya-ku

MessagePosté le: 25 Sep 2007 17:28    Sujet du message: Re: Ben vrai, ça !

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Robert Patrick a écrit:
Enfin, contrairement à C&A et autres marques tout public, les coupes de vêtements sont bonnes. Autant sur la qualité je parierais pas, autant quand je vais chez UNIQLO je suis au moins sur d'avoir des fringues bien coupées.
La je plussoie a fond, surtout pour les jeans. Pour un prix super raisonnable, vous avez un jean a durée de vie certes limitée, mais dans lequel vous n'aurez pas - sauf grave déformation physique - l'air ridicule. Et rien que pour ça Uniqlo j'aime bien.
_________________
Sucre. | Candyland.jp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Olrik
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 273
Points: 0

MessagePosté le: 25 Sep 2007 18:39    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Pour certains articles, il n'y a rien à ajouter, en particulier les t-shirts et les jeans. Mais pour le reste, j'ai une sensation moins transcendante vis-à-vis d'Uniqlo. Finalement un style un peu trop Muji à mon goût, légèrement plus coloré, mais tout aussi sobre et finalement sans grand intérêt. Quand aux magasins, c'est plat et moins chaleureux qu'une chaîne comme H&M. Et Paris est un terrain où la concurence sera rude...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kanayama
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 139
Points: 1999
Pays, Ville: France, Paris

MessagePosté le: 26 Sep 2007 16:53    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Pour en revenir à l'ouverture des boutiques Uniqlo, l'info commence à diffuser dans la presse pro.

Ainsi, dans "Fashion Daily News" du 14/09, ils précisent :
* la première boutique ouvrira début décembre aux Quatre Temps (La Défense). Sur 200 m², la chaîne ne proposera q'une partie de ses collections (les lignes enfants seront notamment absentes).
* Le flagship doit lui ouvrir un an plus tard, en décembre 2008 dans le quartier de l'Opéra. Sa surface sera de 3000 m² !

J'espère qu'ils vendront les kimonos / shorts que j'avais trouvé à Tokyo... de super pyjamas pour l'été (et l'hiver si l'on est pas frileux...).
_________________
http://www.enviedejapon.com/
"Chaque rencontre fortuite est un rendez-vous..." Jorge Luis Borges
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
micka94
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 25 Sep 2007
Messages: 7
Points: 119
Pays, Ville: vitry sur seine

MessagePosté le: 04 Jan 2008 12:10    Sujet du message: ca y est c'est ouvert

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

j'y suis alle deja deux fois depuis son ouverture , et suis tres content des prix qui sont proposes.
Pour votre information, les jeans sont a 39 euros pour homme, la coupe sympa et les coloris respectable pour aller au bureau sans passer pour un jeun's.
J'ai craque pour un manteau a 120euros avec une doublure en plume tout de meme, et pis un petit pull en cachemire pour faire comme le president, mais a 70 euros, surement plus fragile mais ca ira bien comme je me roule pas par terre.
Sinon le rangement est sympa, en hauteur.
Les t shirt sont dans des tubes, je trouve ca plus propre avec des dessins genre astro le petit robot.
En resume, un magasin interessant, dont les articles changent tres vite, c'est appreciable, les prix restent correctes mais subissent les taxes de transport et la TVA
cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> France Nippone Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)