Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Vélo, futari-nori et repose-pieds (pegs)

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon pratique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
remuka
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 2422
Points: 27072
Pays, Ville: Tokyo, Setagaya-ku

MessagePosté le: 23 Sep 2007 21:30    Sujet du message: Vélo, futari-nori et repose-pieds (pegs)

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour bonjour

sous ce titre un peu sybillin se cache une des interrogations particulièrement triviales qui me turlupine dernièrement.
Comme chacun le sait, prendre un passager sur son vélo, c'est interdit au Japon. C'est interdit, mais tout le monde le fait. En cas de controle de la police, on a droit a un petit sermon, à la vérification du numéro du vélo, et ca s'arrete là.

Mon vélo est d'un modèle très compact, sans porte-bagages, ce qui rend tout trajet à deux particulièrement périlleux, voire carrément impossible.
Je pensais ajouter des repose-pied de bmx ("pegs") à l'arrière, mais on m'a dit que c'était... interdit Confused . A la base c'est plutôt un truc pour faire du freestyle, mais effectivement c'est très utile pour transporter quelqu'un, donc je ne sais pas trop.

Quelqu'un pourrait-il infirmer (ou confirmer) - voire me donner des adresses pour me procurer ce genre de choses ?

Voila voila,
yorosiku Smile
_________________
Sucre. | Candyland.jp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poklement
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 21 Nov 2004
Messages: 8
Points: 155
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 10 Oct 2007 16:15    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Alors là, ca fait un bail que je passe sur le forum sans rien poster, mais la je ne peux pas laisser passer l'occasion! Je suis moi même à la recherche d'un tel accessoire pour mon vélo, et ceci depuis pas mal de temps... En allant dans les magasins de vélo quand j'en vois, ou en regardant systématiquement au rayon vélo de Tokyu hands, Bic camera... Je n'en ai jamais trouvé! C'est effectivement interdit, mais ça doit quand même se trouver quelquepart! Je suis aussi preneur pour une telle information Surprised
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
remuka
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 2422
Points: 27072
Pays, Ville: Tokyo, Setagaya-ku

MessagePosté le: 10 Oct 2007 16:38    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

J'en ai vu au Donki de Nakano la semaine dernière, à coté des vélos.
Il est effectivement marqué sur l'arrière de la boite que "ca n'est pas destiné à faire monter quelqu'un blablabla".

Je vérifie les diamètres et je file en acheter.
_________________
Sucre. | Candyland.jp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pav_Bxl
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 20 Mai 2004
Messages: 989
Points: 5238
Pays, Ville: Hiratsuka

MessagePosté le: 11 Oct 2007 04:12    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

erm je vais peut etre dire une connerie mais ... si tu es un peu bricoleur, il y a peut etre moyen de monter a l'arriere d'un velo (soudes au cadre? Twisted Evil ) des pegs arriere de moto! Et ca c'est assez facile a trouver Surprised
_________________
Roban vs Pav : le Pepsi "Schizo" ... Tu m'etonnes qu'il a un gout chimique, c'est bourre de medoc contre les problemes mentaux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
scaa
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 18 Juil 2007
Messages: 62
Points: 95
Pays, Ville: Japan-Akasaka-minato-ku

MessagePosté le: 11 Oct 2007 15:13    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je pense que la solution la plus simple est de trouver un Skateshop qui fais aussi dans le BMX et la tu trouvera ton bonheur...

Vla des adresses de skate shop susceptible de vendre ce que tu cherche..

California Street :Adress : 〒150-0034 7-3 Daikanyama-cho,Sibuya-ku,Tokyo

Arktz : Address:〒150-000 6-18-6 2F Jinguumae,Sibuya-ku,Tokyo

Mossy's : Address:104-1 O shikoshi,Showa-cho,Nakakomagun,Yamanashi

Y'en a d'autre mais c'est de la vente de matos skate exclusive apres..

Le plus interessant c'est Arktz qui vend du matos BMX c'est sur et certain (et donc des pegs) Smile
Au pire vla leur phone TEL:03-5466-1338

Bonne recherche à toi Wink



Sinon le truc pour prendre quelqu'un s'est encore le mec su le guidon... Laughing
_________________
"Dans l'examen de la beauté d'une femme, la première chose que j'écarte sont les jambes"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poklement
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 21 Nov 2004
Messages: 8
Points: 155
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 18 Oct 2007 17:48    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Merci beaucoup pour les informations!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)