Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Tokyo 2016

Recherche Rapide :
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Sports
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Argetlamh
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 99
Points: 2576
Pays, Ville: Japon

MessagePosté le: 11 Sep 2007 08:01    Sujet du message: Tokyo 2016

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant



Le cabinet du Premier Ministre Shinzo Abe a aujourd'hui approuvé la volonté de candidature de Tokyo pour les Jeux Olympiques de 2016.

Le gouvernement de la métropole va donc pouvoir formellement déposer sa candidature auprès du Comité International Olympique. La liste définitive des villes candidates sera dévoilée le 1er octobre, mais a priori, elle devrait comprendre, outre Tokyo : Chicago, Doha, Dubai, La Havane, Madrid, Rio de Janeiro, et Prague.

Tokyo avait accueilli les Jeux en 1964, puis ils étaient revenus au Japon en 1972 (Jeux d'Hiver, à Sapporo) et 1998 (idem, à Nagano).
La dernière candidature japonaise, Osaka pour les Jeux de 2008, avait passé la pré-sélection, mais avait été éliminée au premier tour le jour du vote.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ruze
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 869
Points: 7532
Pays, Ville: On l'appelait Edo ...

MessagePosté le: 11 Sep 2007 08:06    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Que le logo est laid...

A yoyogi-kouen, on peut déjà voir quelques pancartes parlant de l'évènement. Quelques parterres de fleurs ont déjà été mis aux éloges de Tokyo 2016.
J'ai aussi vu 2/3 japonais qui faisaient du sport avec un T-Shirt "Go Japan for 2016!".

Vu la masse de touristes qui va à Tokyo, la diversité de la ville niveau culture et l'eclectisme récent instauré, je pense que la ville a beaucoup de chances.

Maintenant reste à voir ce que feront les concurents...
Je pense que le Japon doit essayer de moins s'occidentaliser sur le coup, il faut que l'architecture et l'ambiance des futurs bâtiments qui seront crées pour les JO soient typiquement japonais, sinon on risque de se retrouver face à quelque chose qu'on a déjà vu.
_________________
« Do you want to stay here in crazy town, or help me rescue the geek? » Sawyer, Lost 05.03
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Argetlamh
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 99
Points: 2576
Pays, Ville: Japon

MessagePosté le: 11 Sep 2007 08:22    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Le site officiel est aussi déjà en place : ici.
On y apprend par exemple que l'annonce de la ville gagnante aura lieu dans 751 jours et quelques heures... Laughing

Pour ce qui est des chances de Tokyo, je me "méfie" de Doha et Dubai...
Je te rejoins complètement sur le besoin de faire typique, si la ville est sélectionnée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shikalover
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 03 Oct 2006
Messages: 1531
Points: 15108
Pays, Ville: Prypiat

MessagePosté le: 11 Sep 2007 08:42    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Je ne peux m empecher de penser qu il fait trop chaud a Tokyo en ete pour les sportifs. Ce n est top pour leurs performances ou decrocher de nouveaux records.
Vous avez vu cette annee l athletisme a Osaka? Les sportifs tombaient comme des mouches et transpiraient comme des cochons avant meme d avoir couru.
Ca me rappelle quand il y a eu protestation contre le choix d Atlanta pour les jeux de 1996. Il y fait extremment chaud en ete.
_________________
Aux Etats-Unis, il y avait Steve Jobs,
En France, il y a toujours Paul Emploi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Argetlamh
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 99
Points: 2576
Pays, Ville: Japon

MessagePosté le: 11 Sep 2007 09:33    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Je te rejoins totalement, shikalover. Le climat n'est spécialement propice au sport l'été... Confused

En même temps, si l'inconvénient est clair pour les sportifs, je ne suis pas certain que cela soit assez évident en ce qui concerne l'obtention de l'organisation : les JO de Tokyo en 64, ceux d'Atlanta en 96 et les récents championnats du monde d'athlétisme à Osaka semblent indiquer que le confort des athlètes n'est pas forcément la priorité du jury... Rolling Eyes

Le plus gros handicap pour Tokyo, à mon avis, ce sont les Jeux de 2008 en Chine...
Même chose pour Madrid et Prague, avec Londres 2012.
La Havane et Rio ont déjà tenté plusieurs fois et ont les plus grandes difficultés à passer ne serait-ce que la phase de pré-sélection.
Je vois bien cela se jouer entre Chicago et Doha/Dubai (ce ne serait pas étonnant que l'un se désiste pour l'autre après la première visite d'évaluation).

Pour ceux qui ça intéresse, le projet que Tokyo a présenté au Comité Olympique Japonais l'année dernière (qui est donc une version "beta" du projet qui sera officiellement soumis) est consultable sur le site officiel : lien direct (vers le projet en anglais).
Après un survol rapide, le projet a l'air assez ambitieux : extension de l'aéroport de Haneda, stade olympique de 100,000 places dans Chuo-ku, village olympique de 310,000 mètres carrés à 1.5 km de là (Koto-ku), empreinte carbone négative, etc.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jolan
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 407
Points: 7851
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 11 Sep 2007 14:06    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

J'aurai prefere qu'ils choisissent Fukuoka, deja parce que ca a moins de chance de couper le Japon des autres pays d'Asie et donc de nouer les japonais avec les autres peuples entre eux comme le pretend le slogan. J'espere que Tokyo n'aura pas les JO, ils ont deja eu lieu dans cette ville en plus il n'y a pas si longtemps que ca. De plus, en selectionnant Tokyo, ca validerait encore plus ce que l'on reproche aux gouvernements successifs nippons : la centralisation a outrance, l'abandon des petites campagnes... Des villes capables d'organiser les JO au Japon, y en a quand meme pas mal si on se donne les moyens. Apres tout, Lille avait candidater en 2004!

J'espere que ce sera Prague qui sera choisi! Mais faut pas rever, les jeux de 2012 auront lieu en Europe, ce sera donc vraisemblablement Rio si ils fournissent un bon dossier... Chicago, bof, Atlanta les a deja eu en 96. Los Angeles en 84... C'est bon....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Argetlamh
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 99
Points: 2576
Pays, Ville: Japon

MessagePosté le: 11 Sep 2007 14:40    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

jolan a écrit:
Des villes capables d'organiser les JO au Japon, y en a quand meme pas mal si on se donne les moyens. Apres tout, Lille avait candidater en 2004!

Les deux seules candidatures japonaises pour les Jeux d'été depuis l'obtention des jeux de 1964 par Tokyo sont Osaka pour 2008, et Nagoya pour 1988. La candidature pour 1964 n'était d'ailleurs que la deuxième tentative pour Tokyo, après l'échec de 1960.

Sur ce coup-là, je ne pense pas qu'on puisse dire que le gouvernement tienne absolument à "caser" Tokyo.
D'ailleurs, ce n'est pas le gouvernement qui choisit, mais le Comité Olympique Japonais. Le comité de sélection, qui a choisi Tokyo en août 2006, était composé de 25 membres exécutifs du COJ, 29 représentants des fédérations des sports représentés aux Jeux d'été, et un représentant pour les sports paralympiques.
(Pour autant que je sache, Tokyo était la seule ville candidate)


PS: Les Jeux d'hiver au Japon n'ont pas spécialement été centralisés non plus (Sapporo 1972, Nagano 1998), mais bon, c'est aussi lié aux besoins de reliefs, pour le coup...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jolan
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 407
Points: 7851
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 12 Sep 2007 00:02    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
(Pour autant que je sache, Tokyo était la seule ville candidate)



Non non, yavait Fukuoka aussi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Argetlamh
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 99
Points: 2576
Pays, Ville: Japon

MessagePosté le: 12 Sep 2007 07:40    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

jolan a écrit:
Citation:
(Pour autant que je sache, Tokyo était la seule ville candidate)

Non non, yavait Fukuoka aussi!

Ah OK, je n'en avais trouvé aucune trace, désolé...
Tu ne saurais pas où on peut trouver leur dossier de candidature, par hasard ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tenjou-Tenge
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 03 Juil 2007
Messages: 41
Points: 28
Pays, Ville: Osaka-Lyon-Durban

MessagePosté le: 12 Sep 2007 12:52    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Ca va etre dur pour Tokyo de gaggner ce concours, il me semble que en 2016, le JO va se passer sur le continent Américain......comme la regle exige.
Pour tokyo il faut attende vers 2020 ou 2024....
sinon pourquoi Osaka ne participe pas ??? C'est un egrande ville pourtant !

J'espere que 2016 c'estr sera au tout une ville brésilienne Rio de Jainero.
USA j'en ai marre, 1984 LA 1996 Atlanta 2002 salt lake city ca fait beaucoup !
_________________
Cité du Lion - Singa Purah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)