Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Le typhon de ces derniers jours dans le Kanto...

Recherche Rapide :
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Echos Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jords
Invité






MessagePosté le: 06 Sep 2007 20:56    Sujet du message: Le typhon de ces derniers jours dans le Kanto...

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,

J'ai entendu parlé d'un Typhon qui s'annoncer sur Tokyo , notamment de grands problème sur l'aeroport .Je me rapel bien de l'image de l'avion JAL qui a du mal a atterir avec les rafales (Images FR2)....

Vous avez plus de nouvelles ? Ou est ce que ça en ai ? Il touche juste le Kanto ?

Merci,

Amicalement,

Jord'.
Revenir en haut
Katz
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 17 Aoû 2007
Messages: 41
Points: 621
Pays, Ville: France, Chambord

MessagePosté le: 06 Sep 2007 21:59    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

En consultant le service news de Google, on trouve cela.

Normalement, les infos devraient mêmes être actualisées au moment où vous cliquerez sur le lien.

Pour ceux qui liraient ce message bien plus tard, il s'agit du cyclone Fitow, qui malgré son nom plutôt "amusant" par nos latitudes aurait déjà fait 1 mort et 31 blessés sur Tokyo.

De même, pour info, je copie ici l'intégrale de la news AFP de ce jeudi soir :
Citation:
TOKYO (AFP) — Un puissant typhon s'est abattu sur Tokyo et sa région dans la nuit de jeudi à vendredi, accompagné de pluies diluviennes et de violentes rafales de vent qui ont fait un mort et 31 blessés, et ont perturbé le trafic aérien et ferroviaire, selon les médias.

Un homme de 76 ans a été tué jeudi soir par la chute d'un arbre alors qu'il s'efforçait de dégager une route de branchages arrachés par la tempête dans le département de Nagano (centre du Japon), selon les pompiers.

Accompagné de pointes de vent de 120 km/h, le typhon "Fitow" (le nom d'une fleur de Micronésie) a touché la ville de Kanagawa, au sud de Tokyo, vendredi peu avant 02H30 locales (17H30 GMT jeudi), selon la météorologie nationale. Il doit balayer la région de Tokyo d'ici vendredi matin.

"Fitow", qui se déplace "lentement" à une vitesse de 20 km/h, est l'un des typhons les plus violents à frapper le Japon depuis octobre 2004, lorsque des dizaines de personnes avaient été tuées.

Les autorités ont mis en garde contre les risques d'inondations et d'éboulements.

Le typhon a déclenché des déferlantes sur la côte est du Japon, face au Pacifique, où des pointes de vent ont dépassé les 150 km/h, et a gonflé le cours des rivières, selon les images des chaînes de télévision.

Au moins 31 personnes ont été blessées, parmi lesquelles sept passagers d'un train de banlieue dont une fenêtre a éclaté, selon le dernier bilan de l'agence de presse Kyodo.

La tempête a provoqué de nombreuses coupures d'électricité, touchant quelques 25.000 foyers.

Les autorités ont ordonné à la population d'évacuer certaines régions des départements centraux de Yamanashi et de Gunma.

A l'aéroport de Tokyo-Haneda, qui dessert les lignes intérieures, plus de 200 vols ont été annulés dans la journée de jeudi, selon l'agence Kyodo. L'aéroport international de Tokyo-Narita a annulé ou retardé au moins une vingtaine de vols.

"Etant donné la lenteur de déplacement du typhon, nous devons nous attendre à des pluies torrentielles et à de fortes rafales de vent pendant un certain temps", a expliqué un porte-parole de la météo, qui a mis en garde contre les risques d'inondations et de glissements de terrain.

Le trafic ferroviaire a été partiellement interrompu dans la région de Tokyo en raison de violentes averses.

A Tokyo même, une des principales lignes de métro a été coupée jeudi soir par des chutes d'arbres.

Certaines voies express bordant le Pacifique ont été également fermées à cause des vagues.

Le Japon a été frappé en juillet et en août par des typhons dévastateurs qui ont fait des victimes et causé d'importants dégâts.


Voilà,

NB Jords : un peu d'attention à ton orthographe ne serait pas malvenue. Surtout sur un sujet comme celui-ci...


Katz.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
shikalover
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 03 Oct 2006
Messages: 1531
Points: 15108
Pays, Ville: Prypiat

MessagePosté le: 07 Sep 2007 01:14    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je l ai vecu en DIRECT LIVE. En ce qui me concerne, rien de trop impressionant, vu que c etait pendant la nuit et que j etais chez moi.
Beaucoup de pluies, de vents. Aux news de ce matin : certaines lignes de metros sont arretees et pas de Shinkansen, il y a un pont qui s est un peu ecroule a Kanagawa, quelques familles evacuees, sinon des vitres cassees, des petits tas de parapluies broyes dans les rues, des gens qui attendent a la gare et des journalistes qui adorent faire des commentaires dans les rues au beau milieu du typhon avec leurs casques et leurs vetements contre la pluie!
_________________
Aux Etats-Unis, il y avait Steve Jobs,
En France, il y a toujours Paul Emploi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ban-chan
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 1225
Points: 9290
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 07 Sep 2007 01:25    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Pareil, toute la nuit, ca n'a pas arrete de venter, de pleuvoir a torrent... difficile de dormir quand on sait que les maisons japonais manquent d'isolation et d'insonorisation.
M'enfin, aujourd'hui, il va faire surement un petard de beau soleil Wink
_________________
Vincent Games Tsushin | Suivez-moi sur Twitter !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Pav_Bxl
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 20 Mai 2004
Messages: 989
Points: 5238
Pays, Ville: Hiratsuka

MessagePosté le: 07 Sep 2007 01:51    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Avantage du typhon 9 : la Tokaido est arretee .. je ne peux donc pas aller au boulot Cool
_________________
Roban vs Pav : le Pepsi "Schizo" ... Tu m'etonnes qu'il a un gout chimique, c'est bourre de medoc contre les problemes mentaux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
shikalover
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 03 Oct 2006
Messages: 1531
Points: 15108
Pays, Ville: Prypiat

MessagePosté le: 07 Sep 2007 02:11    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

he he he, mon copain etait degoute de devoir aller travailler! Il aurait aime que sa ligne soit arretee!
残念
_________________
Aux Etats-Unis, il y avait Steve Jobs,
En France, il y a toujours Paul Emploi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ban-chan
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 1225
Points: 9290
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 07 Sep 2007 02:14    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Le vendredi, je prends le metro moi Crying or Very sad
Demain, la Tokaido mais demain fera beau...
_________________
Vincent Games Tsushin | Suivez-moi sur Twitter !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Michael_Voyageur
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 2585
Points: 47746
Pays, Ville: Paris, France - Tokyo, Japan

MessagePosté le: 07 Sep 2007 03:02    Sujet du message: Attentions aux annulations de trains

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

En effet il a bien souffle hier soir, et bien plu pendant la nuit (meme ce matin), Mon parapluie a souffert : bien retourne 2 fois dans la soiree, j'etais presque aussi mouille que sans Laughing

Dans ces conditions climatiques il arrive que des trains soient arretes pour securite, verifier l'evolution du trafic sur le site des lignes en questions, par exemple voir les sites de JR et Keio :

JR / evolution du trafic pour le Kanto
http://traininfo.jreast.co.jp/train_info/kanto.aspx

Lignes Keio / Evolution du trafic
http://www.keio.co.jp/unkou/unkou_pc.html

_________________
Michael_Voyageur

Live as if you were to die tomorrow
Learn as if you were to live forever...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Sebastien Jarry
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 322
Points: 4284
Pays, Ville: Minato Shinden (Ville d'Ichikawa, Departement de Chiba, Japon)

MessagePosté le: 07 Sep 2007 15:51    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Comme Shikalover, je l'ai vecu EN Live. Je dirais meme plus : je l'ai brave !!

Hier, j'ai travaille jusqu'a 22h00, du cote de la station de Hakusan (白山) sur la Toei Mita-sen, et du cote de la station de Hon-Komagome (本駒込), sur la Namboku-sen.
J'habite aux abords de la station "Gyotoku" (行徳), sur la Tozai-sen. Or, cette derniere n'est plus souterraine, surtout entre la station de Minami-Sunamachi (南砂町) et le terminus de Nishi-Funabashi (西船橋), et c'est la qu'etait le probleme.

Hier soir, apres quitte le travail, j'ai pris la Namboku-sen jusqu'a Iidabashi (飯田橋), afin d'utiliser la correspondance pour la ligne Tozai-sen. La, plein de haut-parleurs annoncent que cette derniere etait hors-service entre la station de Kayabacho (茅場町) et Nishi-Funabashi.
J'aurais pu me rabattre sur les lignes JR, mais beaucoup d'entres elles etaient egalement hors-service.
Ma derniere roue de secours fut la Toei Shinjuku-sen, en partance pour Moto-Yawata (本八幡), et plus precisement la derniere station avant ce terminus, Shinozaki (篠崎). A environ 800m a l'est / sud-est de cette station, se trouve un petit passage sous forme de pont pietonnier (en fait une grande ecluse separant la riviere d'Edogawa, et l'ancienne riviere d'Edogawa).
En franchissant ce simple petit passage, on passe de Tokyo au departement de Chiba, et plus precisement a 250m environ de la station Myoden (妙典), la station voisine de Gyotoku, sur la Tozai-sen.
C'est ce que je decida de faire.

Arrive a Shinozaki, commence un long periple pour arriver vers ce fameux passage, et ce en depit de la courte distance : en effet, le vent violent accompagne de precipitations de maniere epars, m'arrivait en pleine face. J'ai du utiliser mon parapluie comme d'un bouclier. Heureusement pour moi, mon parapluie n'est pas un de ceux qu'on trouve dans les combinis ; il a resiste comme jamais a la pression du vent, pourtant puissant.
Mais evidemment, j'ai marche au ralenti (vent de face oblige), mais aussi SUR la route longeant la riviere, car curieusement, il n'y avait aucun trottoir, ou autre chemin pour pieton !!Evil or Very Mad Mais heureusement, il etait deja minuit passe, et les vehicules furent rarissime. Je franchis le pont et, arrive du cote du departement de Chiba, et alors que mon vaillant parapluie commencait a presenter des signes de faiblesse, j'ai appele un taxi pour aller jusque devant la station de Gyotoku. Cela ne m'a coute que 900 Yens. J'arrive enfin chez moi, il est minuit et demi passe.

J'ai mis donc 2h30 pour rentrer au lieu de 50mn grosso-modo. Mais j'ai pu rentrer, c'est ce qui compte. Apres tout, il y a eu beaucoup d'autres personnes qui n'ont pas pu rentrer et dormir...
_________________
L'habit ne fais pas le moine ? Certes ! Mais sachez aussi que Le paysage ne fait pas le pays !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ruze
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 869
Points: 7532
Pays, Ville: On l'appelait Edo ...

MessagePosté le: 08 Sep 2007 07:46    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

On est samedi 8 septembre, 15h44, et il fait aussi chaud que dans un sauna. L'air n'est pas forcement humide mais aucune trace du typhon Shocked
Il y a quelques fois par ci par là du vent, mais il y a un beau soleil, les grillons qui chantent et aucune pluie...
On avait annoncé le gros du typhon dimanche soir à Tokyo, mais à ce rythme là on aura rien du tout Smile

Est-ce normal?
C'est le calme avant la tempête?

Moi qui m'attendais à des rafales de pluie et de vent, je me demande si le typhon n'a pas fait fausse route Cool
_________________
« Do you want to stay here in crazy town, or help me rescue the geek? » Sawyer, Lost 05.03
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Echos Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)