Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Appareil photo Sony et photos souriantes...

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Science et Technologie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Argetlamh
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 99
Points: 2576
Pays, Ville: Japon

MessagePosté le: 05 Sep 2007 09:15    Sujet du message: Appareil photo Sony et photos souriantes...

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Sony a mis au point un appareil photo permettant de prendre une photo automatiquement au moment où l'appareil détecte le sourire des sujets photographiés... Laughing
L'algorithme contrôlant l'obturateur propose apparemment plusieurs niveaux de sensibilité, allant du léger sourire à la franche rigolade...
Nous vivons peut-être les derniers jours du "cheeeese" !

Pour en savoir plus :
- post du blog sur lequel j'ai vu l'info.
- fiche produit chez sony.fr.
- fiche produit chez sony.jp.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jords
Invité






MessagePosté le: 05 Sep 2007 09:23    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

waw qu'elle stupeur , c'est génial ce truc Smile .Il n'y a que cet appareil et que Sony qui dispose de cette technologie ? Merci des Infos' Je cherche quelque peu de mon côté Razz
Revenir en haut
Argetlamh
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 99
Points: 2576
Pays, Ville: Japon

MessagePosté le: 10 Sep 2007 15:55    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Il n'y a pas que cet appareil, chez Sony, qui propose la fonctionnalité. Le T70 en est également équipé.

Selon Sony, cette technologie, le "Smile Shutter" est une première mondiale... Deux jours plus tard, Olympus a présenté sa réponse, le "Smile Shot", qui équipera le SP-560UZ à partir d'octobre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flo
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 1117
Points: 11287
Pays, Ville: De retour à Paris...

MessagePosté le: 11 Sep 2007 08:52    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

C'est sympa mais imagine une photo de mariage. Very Happy

Il se déclenche uniquement sur le sourire de la mariée ou alors il faut attendre que tout le monde sourie?!? Wink

Ensuite, c'est par rapport à quoi exactement? On fait l'appoint sur la bouche et dès que l'appareil détecte une tache blanche (les dents), il capture?

Et si c'est ma grand-mère le modèle???

Bon ok, je Arrow
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
fqogil
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 15 Aoû 2004
Messages: 57
Points: 303
Pays, Ville: Sud de la France

MessagePosté le: 11 Sep 2007 11:37    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

j'ai vu ça aux infos de 13H00, je pense qu'il est vendu à un prix très abordable au Japon.
Je crois que cela va être mon prochain achat à mon Yodobashi préféré, surtout à 45410 yen soit environ 272 euros.
Il n'est même pas en vente encore en France je crois.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Shibuyett
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 17 Nov 2005
Messages: 257
Points: 3215

MessagePosté le: 11 Sep 2007 13:35    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Faudrait dire à sarkozy de mettre ces appareils Sony dans les radars de vitesse, au moins ça fera de beaux clichés (chers mais beaux) quand on se prendra une prûne! (Avec un beau panneau "Souriez, vous êtes filmés" en amont du radar)

Flo a écrit:
Et si c'est ma grand-mère le modèle???

Bon ok, je Arrow

Et si c'est ta grand-mère qui conduit?
ok, je sors aussi
_________________
Et de 6...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Shibuyett
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 17 Nov 2005
Messages: 257
Points: 3215

MessagePosté le: 14 Sep 2007 08:19    Sujet du message: Re: Compact Sony.

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Matyu a écrit:
Pourtant , je ne vois ici qu'une évolution du système de détections des visages présent sur les compacts numériques Nikon coolpix...

La détection de visage est une technique assez répandue, et pas vraiment spécifique aux Nikon. La détection de sourire est un plus, même si je n'adhére pas trop à ce concept général qui fait que l'appareil s'occupe de tout...

Matyu a écrit:
je peux vous assurer qu'après avoir eu la chance d'utiliser un reflex numérique (où même argentique encore...) il est difficile de revenir sur ces petits gadgets... Wink

Les deux types d'appareils ont des utilisations différentes... A tel point que beaucoup de possesseurs de reflex ont un compact aussi dans leur attirail. (c'est mon cas)

Matyu a écrit:
La grande nouveauté de fin d'année Sony sera, je pense , la mise sur le marché de l'alpha 200, successeur du minolta/sony alpha 100... Smile

Petite précision, il s'agit de l'Alpha 700 voir ici pour plus d'infos. Minolta, en tant que marque photo n'existe plus; et le 700 est sans doute le premier vrai reflex Sony, après récupération des activités de Konica-Minolta il y a quelques temps.
_________________
Et de 6...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Shibuyett
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 17 Nov 2005
Messages: 257
Points: 3215

MessagePosté le: 15 Sep 2007 08:17    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Matyu a écrit:
Shibuyett a écrit :

le 700 est sans doute le premier vrai reflex Sony, après récupération des activités de Konica-Minolta il y a quelques temps.

Je suis d'accord, l'alpha 100 se positionnait comme modèle d'entrée de gamme(en reflex numérique), l'alpha 700 pourrait être plus abouti et semi-pro...


La seule chose que je voulais dire était que l'alpha 100 est un D5D (Konica Minolta) revu et corrigé, sans doute en grande partie par KM. Sony a trouvé cet appareil en rachetant les activités photos de KM, et y a ajouté des petites retouches cosmétiques.
Le 700 est sans doute issu du D7D KM, mais avec pas mal de révisions, innovations et retouches de Sony. Le premier aperçu dans Chasseur d'images est assez positif. A suivre.
_________________
Et de 6...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Science et Technologie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)