Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Recherche Estampes

Recherche Rapide :
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Arts & Traditions du Japon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JADE181005
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 7
Points: 0
Pays, Ville: TOULON

MessagePosté le: 31 Aoû 2007 18:01    Sujet du message: Recherche Estampes

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Salut,

je fais des recherches pour un tatouage : une carpe koi qui se transforme en dragon, je n'arrive pas a trouver sur internet une estampe qui correspond. est ce que par hasard quelqu'un connait un site ou je pourrais trouver mon bonheur?!

Merci !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tanuki
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 187
Points: 3189
Pays, Ville: Rennes

MessagePosté le: 31 Aoû 2007 19:22    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Salut !

Sais-tu si cela existe réellement ? Cela donnerait-il dans ton esprit une seule image ou plutôt deux ? En une seule image, ça me semble difficile de rendre une transformation. J'imagine que tu as accès à des estampes de carpe koi et de dragon séparément ? Préfère à ce moment là des estampes d'un même auteur, et à la limite demande au tatoueur de faire le mix lui même (s'il arrive à rendre une transformation en une seule image, sachant que pour être reconnaissable il faudrait montrer tout le corps).

T.
_________________
Arrow Peter change de partenaire sur Japanesepod101.com : "Sounds niiice" ! trop bon
Et un blog pour ceux qui disent que l'orthographe n'est pas un plaisir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
JADE181005
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 7
Points: 0
Pays, Ville: TOULON

MessagePosté le: 31 Aoû 2007 20:45    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Si justement je connais vaguement l'histoire de la carpe koi, qui, en remontant le courant se transforme en dragon, je l'ai deja vu plusieur fois en tatouage, donc il y a forcement une representation?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tanuki
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 187
Points: 3189
Pays, Ville: Rennes

MessagePosté le: 31 Aoû 2007 21:20    Sujet du message:

 Note du Post : 5   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Bon, voici quelques images (penser à Google image avec mots-clefs en anglais - koi carp tatooing) :





Ces images font référence, d'après le site de tatouage sur lequel je les ai trouvées, au mythe de la carpe koi se transformant en dragon après avoir atteint la "porte du dragon" en remontant le courant du fleuve jaune en Chine. Mais je ne vois pas de dragon.

T.
_________________
Arrow Peter change de partenaire sur Japanesepod101.com : "Sounds niiice" ! trop bon
Et un blog pour ceux qui disent que l'orthographe n'est pas un plaisir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
JADE181005
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 7
Points: 0
Pays, Ville: TOULON

MessagePosté le: 02 Sep 2007 10:47    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

OK, merci beaucoup!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
remuka
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 2422
Points: 27072
Pays, Ville: Tokyo, Setagaya-ku

MessagePosté le: 02 Sep 2007 13:49    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Attention ce genre de tatouages c'est TRES connoté yakuza par ici.
Si tu viens au Japon ne soit pas surpris si tu te fais refouler des onsen/sentou/et de certains ryoukan.
_________________
Sucre. | Candyland.jp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gaboriau
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 09 Oct 2003
Messages: 1167
Points: 8150
Pays, Ville: Québec

MessagePosté le: 02 Sep 2007 14:44    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Ça a un côté sympa tout de même ce refus d'accepter les yakuza. Je vois mal un commerçant d'ici refuser l'accès de son commerce à un mafieux. Wink Est-ce pour des questions morales, ou simplement parce que les yakuza feraient fuir la clientèle habituelle ?
_________________
Futur simple : j'aimerai
Conditionnel présent : j'aimerais
Imparfait : j'aimais
Passé simple : j'aimai
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sanji
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 17 Juin 2004
Messages: 826
Points: 14614

MessagePosté le: 02 Sep 2007 14:50    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

gaboriau a écrit:
Est-ce pour des questions morales, ou simplement parce que les yakuza feraient fuir la clientèle habituelle ?


Pour les onsen, clairement pour la deuxième raison. Il est très mal vu pour un établissement d'être associé à la présence de (supposés) yakuza, et les clients fuient rapidement ce genre d'endroits...

sanji
_________________
Secret Japan (plus de 100 guides de voyage) * Secret Onsen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
De ci de là
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 139
Points: 0
Pays, Ville: Bâle en Suisse

MessagePosté le: 02 Sep 2007 19:00    Sujet du message:

 Note du Post : 5   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Arrow Voici un forum en anglais avec un fil (petit) consacré à ce tatouage spécifiquement : Talk Tatto Forum.

J'y ai trouvé l'image suivante, où l'on voit bien la tête de dragon sur un corps de carpe:


Arrow Sur Irezumi.us, on trouve une photo d'un tatouage sur le même thème, avec une petite explication.

Arrow Quant à la légende elle-même, on trouve ce qui suit sur soleil-lotus.net :
Citation:

On trouve en Chine une chute d'eau nommée la Porte du Dragon. L'eau y plonge d'une hauteur de cent mètres, plus vite qu'une flèche décochée par un puissant archer. On dit que des milliers de carpes se rassemblent en bas de cette chute, dans l'espoir de la remonter, et que toutes celles qui y parviennent se changent en dragons. Pourtant, pas une seule carpe sur cent, sur mille, ni même sur dix mille n'y réussit, même au bout de dix ou vingt ans. Certaines sont emportées par des courants violents, d'autres sont la proie des aigles, des faucons, des milans ou des chouettes. D'autres encore sont prises au filet, attrapées ou même transpercées par les flèches de pêcheurs postés sur les deux rives de cette immense chute. C'est dire comme il est difficile pour une carpe de devenir dragon.


Cette légende chinoise a apparemment été utilisée au Japon comme métaphore de la difficulté à atteindre la "boddhéité", chose aussi difficile à faire que de passer la Porte du Dragon pour une carpe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JADE181005
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 7
Points: 0
Pays, Ville: TOULON

MessagePosté le: 05 Sep 2007 16:42    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Ah super merci pour toutes les infos! et puis ce tatouage il sera sur ma cuisse, donc c facile a cacher!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Arts & Traditions du Japon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)