Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Demande d'aide : Clavier azerty avec IME sur Vista

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> FAQs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mihawk
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 0
Points: 0

MessagePosté le: 26 Aoû 2007 03:21    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
je viens d'arriver sur le forum, et je suis bien content de trouver un post sur ce sujet qui date de hier, j'avais déjà posé cette question sur le forum de tevader.com (dont quelqu'un a mis le lien ici), mais comme c'etait un vieux sujet sur le forum, je n'ai jamais eu de reponse.

Alors, voila, mon probleme est que j'ai bien réussi a mettre mon clavier en azerty (avec le patch donné sur le forum http://www.tevader.com/forum/phpBB2/viewtopic.php?t=639&postdays=0&postorder=asc&start=15&sid=97aecda7b00dbf94e3c17f442b6a721a ) (je précise qu'il marche aussi sous Vista, je viens de le tester a l'instant même). Mais,... Confused Je ne suis pas français, mais Belge, et j'ai un clavier belge, avec quelques touches qui changent, pas les plus importantes bien sur, mais quelques unes pratiques, alors je voulais savoir comment faire pour passer mon clavier (avec IME) en azerty BELGE et non francais. Question

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
sleidia
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 13 Mai 2006
Messages: 169
Points: -183

MessagePosté le: 26 Aoû 2007 12:10    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

C'est simple, regedit et dans la clé 00000411 il suffit de remplacer le dll déjà présent par KBDBE.DLL pour avoir le clavier Belge sur IME.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mihawk
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 0
Points: 0

MessagePosté le: 27 Aoû 2007 14:58    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Ahhh merci beaucoup,
ca a très bien marché. ありがとう ございます 
Merci moulte fois.
J'ai pas repondu tres vite parce que je n'ai pas redemare mon ordinateur tout de suite. Mais une fois redemarer ca marche niquel.
Il ne me reste plus qu'a savoir comment on passe de romanji à katakana et à hiragana, mais sans devoir aller cliquer en dessous、 juste avec une touche de raccourcit.
Si jamais quelqu'un connait la reponse, je suis preneur.
Encore merci, et bonne continuation pour le site, il est super cool.
Ciao
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
sleidia
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 13 Mai 2006
Messages: 169
Points: -183

MessagePosté le: 27 Aoû 2007 15:29    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Mihawk a écrit:
Ahhh merci beaucoup,
...
Il ne me reste plus qu'a savoir comment on passe de romanji à katakana et à hiragana, mais sans devoir aller cliquer en dessous、 juste avec une touche de raccourcit.
Si jamais quelqu'un connait la reponse, je suis preneur.
Encore merci, et bonne continuation pour le site, il est super cool.
Ciao


- clique droit sur l'icone de langue dans la barre de lancement puis "paramètres."
- cliquer sur Microsoft IME
- puis propriétés
- puis dand tab "editing", cliquer sur "advanced"
- dans deuxième colonne, chercher "IME ON / OFF" et cliquer sur le mot correspondant dans la colonne "key" à gauche.
- clicquer sur bouton "modifier"
- dans le menu déroulant, choisir "Shift+TAB" et continuer même si le raccourci est déjà pris.
- faire OK, Apply, OK, OK. OK.

Après cela, il est possible de swapper entre hiragana et romaji avec shift+TAB. Pour les Katakanas, j'utilise la touche F7 en cours d'édition.

C'est la solution la plus simple que j'ai trouvé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chakado
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 25 Oct 2006
Messages: 141
Points: 1547
Pays, Ville: Yokohama

MessagePosté le: 27 Aoû 2007 15:49    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Ah oui tiens, c'est pratique ça !
Merci beaucoup !

(Apparemment Alt+Shit permet de changer de langue, ça peut être utile aussi).
_________________
"Etre utile m'a toujours paru quelque chose de hideux".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mihawk
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 0
Points: 0

MessagePosté le: 28 Aoû 2007 12:07    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

AHHHH j'ai enfin reussi, j'ai mis comme touche ctrl+shift+K pour passer en katakana, meme chose avec H pour hiragana et A pour romanji, mais je sais aps pq ca marchait pas tout le temps. Et j'avais fait comme tu avais dit mais shift+tab ne marchait pas, j'ai fait quelques trucs different, et j'ai remis ajd un shift+tab pour ime on/off et ca marche tres bien et les KH et A permettent de passer de hiragana à katakana à romanji assez vite.
Merci bien pour ta reponse, et bonne continuation a vous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
sleidia
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 13 Mai 2006
Messages: 169
Points: -183

MessagePosté le: 28 Aoû 2007 12:44    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Salut,

À titre d'info, tu pourrais me dire à quels noms de touches (dans le tableau de config) tu as attribué chacun de tes raccourcis?


Merci Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
remuka
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 2422
Points: 27072
Pays, Ville: Tokyo, Setagaya-ku

MessagePosté le: 28 Aoû 2007 14:36    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Un sujet utile : je déplace dans les FAQs Wink .
_________________
Sucre. | Candyland.jp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mihawk
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 0
Points: 0

MessagePosté le: 29 Aoû 2007 13:52    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Re bonjour, alors voila ce que j'ai mis comme touche, et je vais t'expliquer comment ca marche:
alors, dans les parametres du clavier Microsoft IME:
puis l'onglet editing, y a "Key template" dans le groupe "editing operation and behavior",
j'avais d'abord mis SHIFT+TAB pour "IME on/off, mais j'ai essaye apres ca marchait pas, peut etre qu'il fallair redemarrer l'ordi je sais pas.

Mais apres je suis alle dans le groupe "Romanji/color setting" et la dans "color template" advanced, j'ai mis
pour "IME on/off" shift+tab
pour "Kana/Alpha" Ctrl+Shift+A
pour "Hiragana key" Ctrl+Shift+H
pour "Katakana key" Ctrl+Shift+K

Mais en fait quand tu met les touches ici, ca les changes aussi dans le premier, je sais pas si c parce que j'ai redemarre mon ordi entre le deuxieme changement et le test, mais bon ca marche, sinon tu redemare l'ordi, et tu verifies.

Et alors, tu fais Alt+Shift pour changer de langue, tu tombes sur japonais, en romanji par defaut normallement, et pour changer tu fais Shift+Tab, pour passer de romanji à Hiragana, et inversement. Et ensuite tu fais, une fois que tu es en Hiragana, tu fais Ctrl+Shift+K pour katakana, plus H pour hiragana et +A pour romanji. Mais, une fois que tu reviens en Romanji, le Ctrl+Shift+K ou H, ne marchent plus, tu dois refaire Shift+Tab.

Et je viens de remarquer, le Shift+Tab, ne permet pas de passer de Hiragana à Romanji, mais de Romanji à katakan ou Hiragana, suivant le dernier selectionne avant de repasser en Romanji. Je sais pas si je me fais bien comprendre mais bon.
Tu pourrais donc faire tout avec Shift+Tab, mais pour passer de hiragana à katakana (ou inversement) tu devrais aller cliquer a chaque fois. Donc c pourquoi le ctrl+shift+k h et A.

C'est chiant d'ecrire plein de fois ces Ctrl+Shift+Tab+Alt+A+K+H etc... j'en ai marre, mais j'ai fini, et je remet cette phrase en plus comme un con avec encore une fois le tout dedans, mais quel boulet. :p

Voila c tout, merci de votre attention chers auditeurs Very Happy
Et Merci aussi de vos réponses a mes questions.
Bye et bon japonais, ah, cela dis en passant, pour surement en faire rager plus d'un sur le forum, je suis pour un an au Japon la. Hahahaha, excelent, je suis trop diabolique Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
sleidia
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 13 Mai 2006
Messages: 169
Points: -183

MessagePosté le: 29 Aoû 2007 14:09    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Mihawk a écrit:
...

pour "IME on/off" shift+tab
pour "Kana/Alpha" Ctrl+Shift+A
pour "Hiragana key" Ctrl+Shift+H
pour "Katakana key" Ctrl+Shift+K
...


Super Smile
Par contre, c'est bizarre mais je ne vois pas "Hiragana key" dans le tableau Rolling Eyes

Citation:

Bye et bon japonais, ah, cela dis en passant, pour surement en faire rager plus d'un sur le forum, je suis pour un an au Japon la. Hahahaha, excelent, je suis trop diabolique


On a tous eu notre (courte) période de gloire Laughing
Après, le plus dur c'est d'arriver à la faire durer au delà d'un an, voire indéfiniment Wink

Moi j'ai échoué lamentablement à ce jeu là Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> FAQs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)