Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Coupe du monde rugby

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Sports
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yutenji
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 164
Points: 6711
Pays, Ville: Toulouse

MessagePosté le: 12 Sep 2007 21:07    Sujet du message: En direct du stadium pour Forum Japon

 Note du Post : 3.5   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Bonsoir,

je viens juste de rentrer du stadium et je vais essayer de vous faire un petit recit du match Japon-Fidji, malgre mes faibles connaissances en rugby.

Tout Toulouse attendait son premier match de la coupe du monde, et c'est sous un beau soleil que tout le monde s'est retrouve au stadium dans la bonne humeur, et avec la musique. Premiere surprise pendant les hymnes: il manque bien 10 ou 20 centimetres aux japonais pour rivaliser avec les fidjiens.

Sur le match, les japonais ont eu globalement un peu de mal pour plaquer les fidjiens (il faut bien 2-3 japonais pour arreter un fidjiens), les fidjiens ont egalement marque 2 essais suite a des erreurs grossieres de l'equipe japonaise, dont un en premiere mi-temps (un fidjien qui se fait oublier, recupere le ballon et marque l'essai apres une course de 50 metres). Par contre, il m'a semble que les fidjiens ont fait enorment de fautes, ce qui a notamment donne 3 penalites aux japonais en premiere mi-temps, et donc un score de 10 a 9 pour les fidjis a la pause.

J'ai aussi note que si sur les placages, c'etait un peu dur, les japonais avaient l'air de plutot bien maitriser la melee et les regroupements. Sur les touches, c'etait du 50-50.

Lors de la deuxieme mi-temps, les fidjiens ont pris beaucoup d'avance jusqu'a ce que les japonais reviennent a 4 points, notamment grace a un superbe essai sur un maule. Les 5 dernieres minutes furent completement folles, avec les japonais essayant de marquer le dernier essai qui leur aurait assure la victoire, et echouant de peu (progressant notamment a 2 ou 3 metres de la ligne d'enbut), tout ceci dans un ambiance delirante.

Tout ceci s'est termine par 10 minutes de standing ovation pour les 2 equipes, avant que tout le monde rentre et profite en chemin d'un superbe coucher de soleil sur la Garonne. Vraiment un beau match, une superbe ambiance qui vaut largement les grandes soirees de Champions League...

Encore une fois, toutes mes excuses pour les approximations techniques.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tao
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 237
Points: 1753
Pays, Ville: Toulouse

MessagePosté le: 12 Sep 2007 21:43    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Pas d'approximation technique, tu as joliment décrit un match auquel j'ai également eu le plaisir d'assister.
Je suis fan de rugby et je peux vous assurer que c'est extrêmement rare que le Stadium fasse une telle standing ovation. L'équipe japonaise a été vaillante, et on a pu assister a un des plus beaux matchs de la coupe du monde jusqu'à présent.
Je ne sais pas quel fut le score des Suntory Goliath qui affrontaient Auch hier soir, mais je peux vous dire pour avoir discuté avec des "petits vieux" dans les cafés après le match que les japonais ont définitivement acquis leur galon pour les afficionados de rugby dans la ville rose et dans la région: ils seront toujours les bienvenus!!!

Pour ma part, je reste tout particulièrement séduit par le jeu du deuxième demi de mêle entré en jeu (le numéro 20) qui a joué peu de temps avant de se blesser mais qui a su faire preuve d'une intelligence tactique et d'une malice que beaucoup pourront lui envier.

Des matchs comme celui-ci, je veux bien en voir tous les jours!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tenjou-Tenge
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 03 Juil 2007
Messages: 41
Points: 28
Pays, Ville: Osaka-Lyon-Durban

MessagePosté le: 12 Sep 2007 22:06    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

JE ne comrpend pas pourquoi TF1 ne diffuse pas cette match
apparement elle ne diffuse que les grandes nations de rugby
Quel discrimination ca !!! voila pourquoij'ai tjs detesté cette chaine !
J'aurai prefere que France2 prendre le relais mais bon....
_________________
Cité du Lion - Singa Purah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scaa
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 18 Juil 2007
Messages: 62
Points: 95
Pays, Ville: Japan-Akasaka-minato-ku

MessagePosté le: 12 Sep 2007 22:46    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Tout simplement parce qu'ils sont retransmis via Eurosport dont TF1 est l'un des principaux actionnaires...
Wink
Et aux vues des prix Prohibitifs que demande une retransmission(Donc Eurosport est payant via un bouquet satellitaire et donc ca rapporte de l'argent pour amortir les droits) de coupe du monde, Bouygues (qui controle TF1) ne peut amortir ses retransmissions sur TF1 qu'avec les recettes publicitaires, donc lorsque les gens sont rivés sur leurs télés parce qu'il y a des gros matchs (ou parce que la France joue question de principe Razz )...

Crois bien que si le japon outsider par excellence finissait en 1/2 finale elle serait tout autant retransmis que si c'etait la France ou la Nouvelle Zelande Confused

C'est aussi simple que ça Wink

Il n'est point question de discremination, juste une question de sous Smile
_________________
"Dans l'examen de la beauté d'une femme, la première chose que j'écarte sont les jambes"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Argetlamh
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 99
Points: 2576
Pays, Ville: Japon

MessagePosté le: 12 Sep 2007 23:09    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

joss a écrit:
Pas évident du tout. Il leur reste le Pays de Galles, qui me semble inaccessible et le Canada. Là je ne pense pas qu'ils l'emporte aussi.

Sur 17 rencontres entre Japon et Canada, les Cherry Blossoms ont gagné 9 fois... Pourquoi pas une 10e !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scaa
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 18 Juil 2007
Messages: 62
Points: 95
Pays, Ville: Japan-Akasaka-minato-ku

MessagePosté le: 13 Sep 2007 00:57    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

J'ai eu l'occasion de regarder la fin du match en rentrant du boulot et j'ai pu voir que les japonais s'etaient vraiment bien défendu... Wink


Perdre 31 à 35 il n'y a vraiment pas à avoir honte... Very Happy
_________________
"Dans l'examen de la beauté d'une femme, la première chose que j'écarte sont les jambes"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin chan
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 25
Points: 21
Pays, Ville: Paris/Lausanne

MessagePosté le: 13 Sep 2007 11:18    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

je suis alle dans un bar pour voir ce match, et il y avait quand meme certains japonais interesses ! ^^
J ai ete agreablement surpris par le match moi aussi, un jeu plaisant a regarder, les deux equipes ont 'fait vivre le cuir' pour reprendre l'expression de B. Laporte.
Un match tres equilibre, un peu dommage que le Japon n'ait pas gagne, mais ils peuvent sortir la tete haute. Surtout sur la derniere action, isl ont echoue vraiment pres du but.
Je serai evidemment pour eux contre le Canada hehe, en esperant un nouveau bon match de leur part.
Ce match sera aussi a 1h du matin?
A bientot.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Baka_neko
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 3
Points: 30
Pays, Ville: Narbonne

MessagePosté le: 13 Sep 2007 19:24    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

gabigabo a écrit:
Une ambiance tres agreable, 5 ecrans plasma dans une seule piece, des echarpes et des fagnons d'equipes accroches un peu partout...une vrai repere de fan ! Very Happy J'ai meme vu celle de supporters du Mans Shocked


En fait il y'a une explication Wink Un joueur international japonais : Daisuke Matsui est un des joueurs phares de l'équipe Mancelle Very Happy (joueur apprécié par beaucoup de connaisseurs de football en france)

Sinon pour finir sur le Match Fidji-Japon, les japonais ont montré une maitrise des règles très bonne et n'ont pas effectué beaucoup de fautes grossières (ce qui est l'apanage des bonnes nations), de plus ils ont une capacité a gratter et contester le ballon sur les regroupements et les rucks assez phénoménale, ils ont gagné un nombre impressionant de ballons alors que normalement sur un match une équipe n'en gagne pas plus qu'une demi-douzaine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Argetlamh
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 99
Points: 2576
Pays, Ville: Japon

MessagePosté le: 20 Sep 2007 21:45    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Large défaite du Japon face au Pays de Galles, 72-18, lors du match qui vient de s'achever à Cardiff.
Une nouvelle impasse, pour mieux préparer le match contre le Canada qui a lieu dans 5 jours ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fqogil
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 15 Aoû 2004
Messages: 57
Points: 303
Pays, Ville: Sud de la France

MessagePosté le: 21 Sep 2007 00:45    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Argetlamh a écrit:
Large défaite du Japon face au Pays de Galles, 72-18, lors du match qui vient de s'achever à Cardiff.
Une nouvelle impasse, pour mieux préparer le match contre le Canada qui a lieu dans 5 jours ?


il vient de commencer en diféré sur TF1.
Mais comme il est 1H45 du matin, je ne sais pas si je vais le regarder jusqu'au bout.
je vais essayer........
_________________
ジル
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 4 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)