Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
[Fil permanent] On recommande !!!!!

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Musique Japonaise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
takehiko
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 27 Jan 2005
Messages: 148
Points: 1466

MessagePosté le: 15 Sep 2007 11:01    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Ryozhukai a écrit:

J'ignorais l'existence de ce JerryC, c'est marrant ça tiens. Very Happy

Eh oui..., ce Funtwo a su faire preuve d'un opportunisme pour le moins, comment dire..., enfin, il ne s'est pas fais chier quoi !! M'enfin, Jerry C fait preuve d'une aisance, et d'un feeling que notre petit coréen est bien loin d'approcher... Plus de détail sur l'affaire ici Wink/HS
_________________
"Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryozhukai
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 29 Déc 2003
Messages: 477
Points: 2406
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 20 Sep 2007 01:53    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Très intéressant takehiko, merci du lien expliquant l'histoire. J'ai en même temps découvert la version française d'un certain Mattrach, qui est tout aussi exceptionnelle !

Mille excuses pour le HS. Embarassed

Allez, pour me faire pardonner : http://www.youtube.com/watch?v=iegH_5fWWUo

俺ってカッコイイな~
かっこいいな、かっこいいな。。。

Désolé... c'est nul ! Razz
_________________
Ecole Ciel Bleu : école de langue française à Musashi-Koyama, Shinagawa-ku
http://www.ecolecielbleu.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zemixa
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 26
Points: 73

MessagePosté le: 20 Sep 2007 21:39    Sujet du message:

 Note du Post : 3.5   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Merci beaucoup à sunny pour tout les exellent (et moins bons également) liens.

Pour ce qui est de "Kirara et Urara", les décors me font penser à ceux de club do, les effets spéciaux à ceux d'1 série B et la musique à du Jean Michel Jarre, mais mise à part ça force est de constater que le rythme rentre dans la tete.

A mon tour maintenant de vous montrer ce que j'aime :

ça ce n'est pas du tout récent, mais c'est culte "I LOVE YOU - Yutaka Ozaki"

Une petite selection de ce que je préfere:
Salyu - VALON
Version remix de Valon
Salyu - Lily Chou-chou
(Salyu je l'aodre vraiment)


Beat crusader - Moon on the water
Beat Crusader - Hit in The USA
(ils sont vraiment trop fort)





10 feet - little more than before ( live)
(cette chanson qu'est-ce que je la kiff !!!!)



Dans un autre style, Kokia - arigatou (live)
kokia acoustique (la vidéos qui m'avais donné envie d'aller au concert)

(j'aime vraiment Kokia,pour un raison simple, c'est que j'ai eut l'immense privilege d'assister à son 1er concert en Europe, à Paris (d'ou est extrait la vidéo) et c'est lors de se concert que j'ai eu al chance d ela connaitre, puisque avant celà je ne savais pas trop ce qu'elle chanter)




Yui



Un groupe incontournable selon moi, The Pillows - Ride On Shooting Star
The Pillows - Hybrid Rainbow


Alors ce groupe je l'écoutais bcp il fut un moment, mais j'ai arreté dés que j'ai eu l'album, qui ne reflétait malheureusement pas les 2-3 chansons que j'adorais
Orange Range : Kizuna
Hana
et ma préféré love parade



Maintenant petite selection à découvrir, ce n'est pas ce que j'écoute le plus, mais c'est quand meme pas mal ^^


Miz - Bittersweet
(un petit gout de pop british, j'aime beaucoup)




Undo - cool joke



Olivia Lufkin Dress Me Up


Anna Tsuchiya ~ Rose


Et quelques OST à écouter, celles de GTO, FMA(full metal alchemist) et Beck

J'espere que vous prendrez la peine de matter toutes ces vidéos, vous ne serez pas déçu ^^
Et n'hésitez surtout pas à dire ce que vous en pensez ^^
_________________
"Vainc ton ennemi, il restera ton ennemi. Convainc ton ennemi, il deviendra ton ami" Morihei Ueshiba, fondateur de l'Aikido
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olrik
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 273
Points: 0

MessagePosté le: 22 Sep 2007 19:08    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Merci à toi zemixa pour cette play-list, mais je rappelle qu'il s'agit de faire découvrir un titre, ou un groupe et si possible de l'agrémenter d'une attrayante argumentation, NON DE POSTER UNE PLEIADE DE TITRES ! Soyez-en remercié !!!!

Citation:
J'espere que vous prendrez la peine de matter toutes ces vidéos, vous ne serez pas déçu ^^
Et n'hésitez surtout pas à dire ce que vous en pensez ^^


Et bien, à vrai dire, je n'en pense pas grand chose. Beaucoup de ces titres me semblent assez relatifs pour ne pas dire "Fânés". Alors, non, vraiment rien à en tirer de mon côté, mais il ne s'agit bien sûr, que de mon avis personnel.

Bon, après mon flop YuraYura Teikoku, je m'attend à recevoir les quolibets de générations peu encline à ce type de musique. Oui, donc, encore du vintage, estampillé 70's. De quoi passer pour vieux...

Après de tristes recherches bien vaines, mis à part quelques citations, j'aurai voulu attirer votre attention, sur ce qu'il me semble être probablement l'un des meilleurs groupes Japonais, toutes considérations confondues: HAPPY END - はっぴいえん.



Je sais, je m'avance, mais considérant l'impact qu'ils auront eu sur la musique Japonaise, et plus particulièrement le courant rock/folk, il y a des chances pour que nombres d'artistes japonais actuels les citent à titre d'exemple. D'ailleurs, nombre de compilations de reprises de leur titres leur offre une mémoire sélective et compassé de la part de leur pupilles.

Composé par Hosono Haruomi (qui partira plus tard fonder son propre groupe, le non moins célèbre YMO - Yellow Magic Orchestra auquel se joindra son ami Sakamoto Ryuichi), Eiichi Otaki, Shigeru Suzuki et Takashi Matsumoto, et malgré une carrière pour le moins courte - de 69 à 73 - HAPPY END aura pratiquement formaté toute une nouvelle scène, tant la chaleur et l'authenticité de leurs compositions furent marquantes. La plupart de leurs textes, chantés en Japonais (assez rare dans ce courant pour l'époque) mais aussi leur composition musicales furent très sensiblement réceptive à leur propre culture. Et loin de l'imitation, ils composèrent parmi les plus belles ballades du répertoire Folk japonais, citons Kaze wo atsumete, ou encore Natsu Nandesu. Ils furent récemment mis en lumière par la BO du film "Lost in Translation" de Sofia Coppola.

Si vous aimez les artistes songwriters intelligents, sensibles et pourvus d'un véritable background musical (citons JJ Cale, ou Bob Dylan...), j'espère sincèrement que vous apprécierez HAPPY END, qui reste (je me répète) l'un des meilleurs groupes japonais que j'ai entendu...

Il n'existe bien entendu pas de vidéo clip de leur plus célèbres chansons, aussi, il faudra se contenter du son, ce qui est l'unique et principal intérêt, n'est-ce pas ? Wink

HAPPY END はっぴいえん - Kaze wo atsumete 風をあつめて

http://www.youtube.com/watch?v=Co8JUNgWis0

Et pour finir, ma préférée:

HAPPY END はっぴいえん - Natsu Nandesu 夏なんです

http://www.youtube.com/watch?v=sobBkjakz2Q


A écouter sur un pickup, par une journée d'été et somnoler tranquillement, une cigarette et un verre d'Umeshu pas loin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zemixa
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 26
Points: 73

MessagePosté le: 22 Sep 2007 19:49    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

un peu fané ? surement, ça fait un moment que je n'avais pas écouté de J music, donc ces titres date, mais ils reste à mon avis de bon titre (et ça n'engage que moi) meme si les derniers artsites ne sont pas (comme je l'ai affirmé d'ailleurs) ce que j'écoute vraiment, mais pour découvrir la J music ce n'est pas trop mal, et je préfere ça a ayumi ou koda kumi par exemple, et ça reste uniquement mon simple avis.

Et pour le groupe dont tu parles, que je découvre aujourd'hui, j'ai regardé les liens, et je dosi avouer que ça n'a pas l'air trop mal, je m'y pencherais un peu plus dessus pour écouter d'autres chanson du groupe
_________________
"Vainc ton ennemi, il restera ton ennemi. Convainc ton ennemi, il deviendra ton ami" Morihei Ueshiba, fondateur de l'Aikido
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryozhukai
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 29 Déc 2003
Messages: 477
Points: 2406
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 22 Sep 2007 20:29    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Tiens, vous avez vu que les Denki Groove reviennent avec un nouveau single après 8 ans d'absence?

Mimu-net.net a écrit:
Denki Groove de retour après 8 ans d'absence

Par Shito, le 22-09-2007 à 13:28:24

Le célèbre groupe techno-pop Denki Groove revient avec un nouveau single, le premier depuis Nothing's Gonna Change en 1999.
Bien que toujours actifs de par leurs diverses activités solo et les projets collaboratifs avec Schadaraparr, Takkyu Ishino et Pierre Taki n'avaient pas sorti de single commun en tant que Denki Groove depuis 8 ans.

Ils feront leur grand retour le 5 décembre prochain avec un nouvel opus dont la chanson-titre servira de thème au film Gummi Chocolate Pine.

_________________
Ecole Ciel Bleu : école de langue française à Musashi-Koyama, Shinagawa-ku
http://www.ecolecielbleu.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olrik
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 273
Points: 0

MessagePosté le: 25 Sep 2007 20:24    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Allez, je post plus récent. Place aux jeunes !!!!! Very Happy

Je vous bassine régulièrement avec de vieilles gloires (et encore, vous n'avez pas tout vu), mais la jeune génération est encore capable d'en remettre aux ainés !!!!

Hybride naissance dû au rappeur Mummy-D de Rhymester et Takeuchi de Supper Butter Dog, MABOROSHI (マボロシ) est en quelque sorte un Cross-up réussi entre sonorité Rock et Mc aux vocalises et rimes aiguisés. On ne boude pas son plaisir de retrouver ces deux sympathiques compères, déjà suractif sur l'un des précédents albums de Rhymester, où l'on retrouvait en grande partie l'influence de Takeuchi. Frais, inventif, et finalement bien dans l'air du temps, avec un léger "plus" créatif que la plupart peuvent leur envier = Haute recommandation d'Olrik.

Alors, Slow Down Baby, et met du rose dans ta vie !!!!!!



+ d'infos:

http://www.sonymusic.co.jp/Music/Info/maboroshi/


MABOROSHI - Slow Down

http://www.youtube.com/watch?v=8M2fS88Efm8



Enjoy !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zemixa
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 26
Points: 73

MessagePosté le: 25 Sep 2007 20:36    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je ne connaissais pas MABOROSHI mais le clip du lien est pas mal, ça mérite de s'y attarder un peu ça :p
_________________
"Vainc ton ennemi, il restera ton ennemi. Convainc ton ennemi, il deviendra ton ami" Morihei Ueshiba, fondateur de l'Aikido
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gabigabo
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 12 Juin 2005
Messages: 40
Points: 153
Pays, Ville: France, Paris

MessagePosté le: 05 Oct 2007 04:06    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je vous propose Shinichi Osawa !
C'est un DJ Japonais que j'adore. Le son est tres bon, un peu de vocals par-ci par-la, pas que du pur son electro. Ca vous met la peche au boulot (en tout cas, pour moi ca marche Smile )

Site officiel:
http://www.shinichi-osawa.com/index.html
Myspace:
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=1000354644
Je vous recommande tout particulierement Detonator, Star guitar et Dreamhunt Very Happy

Il sera a l'Apple store de Shibuya le 11 octobre, si vous voulez en profitez en live:
http://www.apple.com/jp/retail/shibuya/week/20071007.html

Enjoy !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olrik
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 273
Points: 0

MessagePosté le: 16 Oct 2007 18:30    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bon, il est temps de réveiller ce topic qui s'endormissait quelque peu...



Et quoi de mieux qu'une bonne fiesta, des demoiselles pas vraiment habillées, et du groove, du groove, du groove... pour un réveil tonique !!!



C'est un peu le cocktail proposé par ce single de nos amis de RIP SLYME, pionniers du hip-hop nippon, producteurs émérites, stars un peu déclinantes d'une nébuleuse explosive mais toujours présent sur le devant de la scène.
Même si ces dernières années furent un peu moins glorieuses pour ces messieurs, ce retour en force, façon Bossy de Kelis (image torchée, dirty background, pénombre, et thème bien "hot"), leur permet de "dérider" leur image de joyeux mais bien gentils garçons. L'âge de la maturité, probablement !!!!!

RIP SLYME - NETTAIYA (熱帯夜)

http://www.youtube.com/watch?v=AexHwz-4RZ8

Enjoy, mais avais-je besoin de le dire ? Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Musique Japonaise Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 4 sur 12

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)