Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
[Fil permanent] On recommande !!!!!

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Musique Japonaise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Olrik
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 273
Points: 0

MessagePosté le: 23 Aoû 2007 23:26    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Eh bien, merci aux participants du topic, ça commence à devenir intéressant. Je rappelle simplement, qu'il s'agit avant tout de poster un titre, de développer un peu l'argumentaire, critiquer, ou avouer qu'on adore, et d'envelopper le tout d'un minimum d'esprit, donc par pitié, évitons les posts à ralonge proposant de multiples liens !!!!! Soyez-en remercié !!!!

Alors, puisque d'autres on eu l'égard de parler d'Hifana sur un topic dédié, moi je me contenterai de riposter avec "classe" ©!!!!

On semble s'amouracher d'un certain modérateur impliquant des nanas sur une terrasse, mouais, moi, je préfére vous parler de l'acte fondateur de sa profession de foi, et cette profession, seul un groupe au talent bétonné pouvait se le permettre, et ce groupe, c'est RHYMESTER avec un featuring de haute tenue en la personne du "coolest" dandy nippon, j'ai nommé Crazy Ken, et son "band" au grand complet !!!!!



肉体関係Part2逆featuringクレージーケンバンド

http://www.dailymotion.com/relevance/search/rhymester/video/x9g9y_crazy-ken-band-nikutai-kankei_music

Oui, donc, l'acte charnel et ses carcans à l'imagerie développée, le chaloupé d'une strip-teaseuse, le tout nimbé par l'atmosphère particulière des love hotels !!!! Il n'en fallait pas plus pour tenir un titre à la saveur parfumée !!!!! Et puis, avouons-le Crazy Ken (qui mérite amplement son propre post), tient la forme, les instrus sont percutantes, les cuivres vous donnent la bougeotte et l'interaction entre les deux groupes tient de la plus remarquable symbiose !! Alors, ne boudons pas notre envie de faire comme ces messieurs, allons, ça ne se refuse pas !!!!


© Exclusive Copyright from George Abitbol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SommedeRie man
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 25 Aoû 2006
Messages: 194
Points: 807
Pays, Ville: Amiens,Paris

MessagePosté le: 24 Aoû 2007 01:56    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Bonjour.

Très bon topic Olrik! trop bon

Je vous propose TOSHIYUKI HIRAOKA,artiste underground plutôt versé dans les sons électroniques,les musiques d'ambiance.Il réalise également des court-métrages.

C'est en m'intéressant à la discographie de Jean-Louis Costes(surnommé "le pape de l'art underground français") que j'ai connu Toshiyuki Hiraoka: ce dernier a collaboré en 1994 avec Costes pour le CD "no sex boy".

Toshiyuki Hiraoka produit un son que je qualifierais d'"urgent".Des sons lourds,"industriels",lâchés sur un débit plus ou moins rapide.

Certains de ses morceaux me font ressentir une certaine angoisse.Ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'il en a composé quelques-uns pour des films d'horreur!(Sublime Depravity,Mad Cowgirl) (marrant le jeu de mot "mad cowgirl"...quand on connaît le film Smile )

Morceaux à écouter sur sa page Myspace,son site (sections Filmography & soundtracks et Discography & music),et ici (collaboration avec Dave ID-Busaris,du groupe underground irlandais The Virgin Prunes,proche de U2)


_________________
La presse non-alignée


Dernière édition par SommedeRie man le 24 Aoû 2007 02:33; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Olrik
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 273
Points: 0

MessagePosté le: 24 Aoû 2007 02:11    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Choses promises - Choses dûes !!!!

Ouais, alors continuons donc avec l'ami Crazy Ken, et son crew, sobrement connu par ces lettres: CKB.



Véritable dandy made in Yokohama, authentique "player" ayant droit de passage au manoir de Hugh Hefner, l'homme, entouré par son équipe dévouée, n'a de cesse de rempiler ces refrains, couplets, cuivres tout en souplesse et d'accorder toute son attention à ces mythiques lunettes fumées. Crazy Ken, c'est un peu de la bossa, des coupés cabriolets, des petites pépés, de l'alcool et tout le style qui va avec... Une vision du japon qui me botte plutôt bien ! Alors, la musique s'en ressent, de la bossa assez jazzy, qui s'échappe souvent vers des sentiers rock, mais qui revient toujours vers l'entertainment. Et tout à sa voix rauque mais suave, le bonhomme vous file de furieuses envies de sourire, et d'apprécier la vie qui passe au filtre de lunettes ray-bans !

Alors, apprécions-le dans son clip: I like sushi !

http://www.youtube.com/watch?v=wR1A84Blgmw

Reste que pour avoir une véritable idée du personnage, je recommande particulièrement de s'injecter, voir de mater le superbe vidéoclip accompagnant sa chanson タイガー&ドラゴン !!!!



Allez-zou, un lien vers son site officiel:

http://www.crazykenband.com/

Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olrik
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 273
Points: 0

MessagePosté le: 24 Aoû 2007 03:06    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Vous êtes fan de musique japonaise, de j-pop ? Vous pourriez prétendre sans vous tromper qu'il s'agisse d'un genre essentiel dans votre vie ???? Vous pourriez jurer sur votre nouvelle foi ???????

FUNESTE ERREUR !!!!!!!!

Le japon abrite également le pire qu'il m'ait été donné d'entendre (oui, je sais beaucoup de verbe...), et croyez-moi je pèse mes mots !!!!!!!!

Si jamais mal vous en prenait, de vouloir faire montre d'orgueil et de préjugé indus, vous pourriez tomber de très haut !!!! A une époque, naïf que j'étais, je croyais que Dorothée, oui, Dorothée du fameux Club qui berça nombres d'enfants français, était probablement la pire chanteuse du monde. Je prêtais foi aux allégations, selon lesquelles, sa chanson "Tremblement de terre" causa plus de problèmes que de bonheur, je revoyais et tremblais littéralement en entendant ces sonorités monstrueuses des années 80, ces voix volontairements déformés imitant des robots loupés. Et je croyais dur comme fer, qu'on tenait là, une future diva de l'horreur. Mal m'en pris. Je fus envoyé dans les cordes, quand un ami japonais, assez calé sur le mauvais, à force de patience et de recherche s'en vint détrôner mon idole du mauvais goût. Eh oui, aussi simple que ça, un nom est venu pertuber mes illusions:

Jun TOGAWA !!!!!!!!



Je sais que certains d'entre vous apprécient particulièrement des groupes comme Guitar Wolf, et un certain mouvement punk. Messieurs, vous ne connaissez guère le Punk si vous ne connaissez pas encore Jun Togawa. C'est en quelque sorte la diva du punk, le no future de la chanson, l'horreur doté d'un micro... Togawa Jun, c'est un peu comme si vous achetiez de dispendieux vêtements Comme des Garçons, et que vous les mettiez en lambeaux pour les porter tels quels !!!!!

Bon, j'en rajoute, et dieu sait que des fans transis existent, près à me lapider sur l'autel de leur idole. Mais je me dois de vous mettre en garde, de vous faire connaître cette... cette... je ne sais pas comment mettre un nom sur cette chanteuse... cette artiste, différente, apprécié, au ton délicat, à la voix... différente donc, mais à la carrière étonnamment bien remplie et constellé d'un parcours atypique dans la chanson japonaise (on pense notamment au groupe Yapoos) !!!!

Alors, attention aux âmes délicates et avertissement aux mélomanes avertis !!!!!

Jun TOGAWA - 戸川 純 - PUNK蛹化の女

http://fr.youtube.com/watch?v=83Xp7CPo01A


Post éminemment cynique et bien entendu à prendre au second degré de l'inique !!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SommedeRie man
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 25 Aoû 2006
Messages: 194
Points: 807
Pays, Ville: Amiens,Paris

MessagePosté le: 24 Aoû 2007 03:23    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Oi! Oi! Oi! Punk's not dead! Very Happy

Merci de nous avoir fait partager ce grand moment Olrik! Ca m'a tout de suite fait penser à ça: http://fr.youtube.com/watch?v=hAboP_ekI8A

Doll's Anarchy...groupe de visual-kei français(sic) formé en 2002 par trois gamines...(killé depuis)
Pas grand chose à dire sur ce groupe,à part que je trouve ça magnifique.

Le site du groupe: http://dollsanarchy.free.fr/

Point commun entre Doll's Anarchy et Jun Togawa: le chaos dans les oreilles.

PS: Oula,moi je vais me coucher.Message édité 5 fois pour cause d'oublis et fautes d'orthographe! Very Happy
_________________
La presse non-alignée


Dernière édition par SommedeRie man le 24 Aoû 2007 03:45; édité 5 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Olrik
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 273
Points: 0

MessagePosté le: 24 Aoû 2007 03:35    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

SommedeRie man a écrit:
Oi! Oi! Oi! Punk's not dead! Very Happy

Merci de nous avoir fait partager ce grand moment Olrik! Ca m'a tout de suite fait penser à ça: http://fr.youtube.com/watch?v=hAboP_ekI8A

Point commun: le chaos dans les oreilles.


Oui, j'imagine que la scène visual Française est assez souffrante question musicologie... C'est pénible pour dire vrai.

La différence avec Jun Togawa ? Probablement le fait qu'elle ait eu une véritable carrière "artistique", tournant également des spots publicitaires, apparaissant régulièrement à la télévision nipponne. Malgré le côté tourmenté de Togawa, et sa voix rétive, acide et crissante (si on me permet l'expression), elle est resté "culte", invariablement connu comme la "nina Hagen" Japonaise.

Un lien pour tâcher de comprendre l'engouement qu'elle suscite et les influences diverses de cette "artiste":

http://zeni.free.fr/musique/juntogawa.htm

Pour le reste, chacun ses goûts !!!!! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chakado
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 25 Oct 2006
Messages: 141
Points: 1547
Pays, Ville: Yokohama

MessagePosté le: 24 Aoû 2007 13:54    Sujet du message:

 Note du Post : 2   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Merci infiniment pour Jun Tokugawa ! C'est tout simplement merveilleux.
Surtout ça m'a confirmé l'existence d'un complot musical qu'on cherche depuis trop longtemps à nous dissimuler : l'omnipresence du canon en ré de Pachelbel dans la musique de variété contemporaine. Si vous ne me croyez pas allez donc voir ce lien :
http://www.youtube.com/watch?v=JdxkVQy7QLM
et enchaînez avec Jun Tokugawa. Même le Japon est atteint. Jusqu'où ira Pachelbel ?
_________________
"Etre utile m'a toujours paru quelque chose de hideux".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kizito5
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 367
Points: 839
Pays, Ville: Belgique , Bruxelles.

MessagePosté le: 24 Aoû 2007 16:06    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Sunny a écrit:

Arrow Abingdon Boys School - INNOCENT SORROW
http://fr.youtube.com/watch?v=FLNv-At2nVc&mode=related&search=
-------------------------------------

J'aime bien cet musique moi aussi, d'ailleurs pour l'anecdote, Innocent Sorrow est l'opening de l'anime D.gray-man ,et le chanteur (Takanori Nishikawa) du groupe faisait auparavant partie du groupe T.M Revolution qui a chanté pas mal de musiques de la série Gundam SEED (Où il a même eu droit à son propre personnage, dont il faisait également la voix).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
takehiko
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 27 Jan 2005
Messages: 148
Points: 1466

MessagePosté le: 24 Aoû 2007 16:49    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Olirik a écrit:
Alors, attention aux âmes délicates et avertissement aux mélomanes avertis !!!!!

Humm..., cette version punk du "Canon en RÉ" de Pachelbel est à mon avis une énième reprise du "Canon Rock" de Jerry C, guitariste de chambre Taïwanais Very Happy, qui grâce à internet a obtenu une grande popularité... Wink.
_________________
"Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olrik
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 273
Points: 0

MessagePosté le: 24 Aoû 2007 17:52    Sujet du message:

 Note du Post : 4.33   Nombre d'avis : 3
Répondre en citant

Eh bien les amis, content que ça vous plaise !!!!!!

Mais passons aux choses sérieuses !!!!!!

PARTIE 1 : SEDUIRE VOTRE FUTURE PROBABLE BELLE MERE ADORE !!!!

Oui, hein, vous vous êtes sûrement demandé comment séduire votre future belle-mère ? Alors oui, comment ??????? Comment séduire votre future belle-mère sans l'avoir jamais rencontré ???

Je sais que nombres de nos amis français, espérant sortir ou épouser une japonaise se verront immanquablement réfléchir à l'interrogation précédente. Eh oui, messieurs, le passage à l'oral face à votre peut être future belle-maman !!!!!!! Et comment faire donc ??? Quelle solution le père Olrik va-t-il vous proposer ???

Alors, on vous a probablement déjà râbaché l'incroyable sens du consumérisme des Japonaises, mais ce n'est rien en comparaison du standing que vous allez devoir afficher face à belle maman !!!!!!!! Alors premier conseil :

- Consultez le solde de votre compte bancaire, et si celui-ci le permet, filez dare-dare aux Galeries Lafayettes et achetez lui un sac Vuitton, et oui, c'est dans les vieux pots qu'on trouve les meilleures recettes, et là, j'en connais pas d'autres pour séduire une ménagère avide de 50 ans ! Si le solde est débiteur, autant renoncer tout de suite...

- Une fois sur place, il est temps de faire appel à votre arme secrète: le côté culturel !!!! tout en séduisant madame à coups de sacs Vuitton, et tandis que ces yeux brillent d'affection pour le cuir que vous lui avez offert, il est temps de lui asséner le coup de grâce !!!!!! Rappellez lui les vieilles années où son corps svelte et encore léger se trémoussait au rythmes de ces hits dansants, de ces folles années dominées par les Pink Ladies. Remémorez-vous ensemble ces chansons populaires et là, sortez le grand jeu !!!!!!!!! Il va lui en cuire !!!!!!! Il est temps d'improviser votre connaissance du meilleur de la pop guimauve/rosebonbon/nippon !!!!!!! Et là entonnez cette chanson des Candies : 春一番 !!!!!!!





キャンディーズ  春一番

http://fr.youtube.com/watch?v=v_3bdfGHuG4

Touché !!!!! Coulé !!!!!! Madame va fondre en sourire et en Sugoi !!!!!!!! Vous avez mis dans le mille !!!!!!!!! On vous louera pour des années à venir, l'investissement Vuitton valait peut-être le coup !!!!!!!!! Vous danserez à coup sûr tous ensemble dans le salon, sous le regard incompréhensif de monsieur paternel !!!!!!! L'allégresse !!!!!!! Alléluiah !!!!!!! Jésus Marie Joseph !!!!!!!


La culture les amis, LA CULTURE !!!!!!!! C'est elle qui nous sauvera !!!!!!!

Allez hop, un autre pour la route, avant de passer à la donzelle de vot' coeur :

Triangle - "Triangle Love Letter"

http://fr.youtube.com/watch?v=DbE3rafUCOw

J'adore tous ces groupes...


Post sponsorisé par Louis Vuitton



<Edit nouveaux liens>
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Musique Japonaise Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivante
Page 2 sur 12

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)