Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
foules au pays du soleil levant

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kefsan
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 29 Sep 2003
Messages: 134
Points: 3200
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 02 Oct 2003 11:57    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Comme quoi ca sert l'école... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eve
Modérateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2449
Points: 26658
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 02 Oct 2003 13:20    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

non non l'agoraphobie est bien la peur des espaces ouverts ou des places publiques ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NEMO
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 4
Points: 267
Pays, Ville: FRANCE

MessagePosté le: 02 Oct 2003 20:01    Sujet du message: Les clichés ont la peau dure ...

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 5
Répondre en citant

Avant de faire mon premier voyage au Japon, j'avais moi aussi en tête ces images vues à la télé où une foule compacte et disciplinée "nappée" le trottoir sans que quiconque ne puisse remonter à contre courant.

Ni à KYOTO (même Maruyama Park au coeur du SAKURA MATSURI), ni à OSAKA, je n'ai vraiment ressenti la pression de cette foule que je pensais voir partout. Il y a bien évidemment beaucoup de monde dans certains quartiers populaires mais ce n'est guère pire qu'arpenter les Champs Elysées ou les HALLES (à PARIS) un samedi après-midi.

Je crois que les médias en nous montrant toujours les mêmes images nous ont fait croire que le Japon c'était cela. Mais tout comme les "Champs Elysées" ne sont pas la France, les foules qui se pressent dans le métro de TOKYO ou sur certains de ses trottoirs ne sont représentatifs du Japon dans son ensemble.
_________________
J'ai des gouts simples, je me contente du meilleur ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eve
Modérateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2449
Points: 26658
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 02 Oct 2003 22:05    Sujet du message:

 Note du Post : 2.33   Nombre d'avis : 3
Répondre en citant

Tu n'as pas du sortir a l'heure de pointe alors !? Wink


Voir aussi les grandes fêtes au Japon, comme la fête de Gion à Kyoto, Sanjamatsuri à Asakusa ou encore Setsubun à Narita. Avec souvent des dizaines de milliers de personnes rassemblées dans ces temples/quartiers, ecrasement sauvage garanti ! (j'ai cru mourir d'étouffement au Setsubun... Sad )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zooglub
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 265
Points: 300

MessagePosté le: 04 Oct 2003 12:05    Sujet du message: qu'y a t'il de si speciale ?

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

j'avoue n'avoir nullement trouve cela "speciale", en fait vue la tenue des japoanis je trouve ca normale. a paris un tel attroupement par(aitrait bizarre, mais bon les japonais sont tres loin d'etre des francais. en 10 minutes de champs tu a fais dix fois plus et vues dix fois plus qu'en traversant les arteres de shibuya, un samedi soir.
nous discutions de ca, un ami jap et moi, et c'est vrai qu'il n'y a rien d'extraordinaire dans tout ca. mais bon pour un japonais en revanche, il peut y avoir un "effet-reour au calme". un peu comme un parisien allant sur bordeaux, il a l'impression d'avoir quitté la ville, pour se rendre en campagne. mais bon on s'accommode tres facilement de cette foule ou les jolies femmes sont si peu nombreuse et ou, donc, les occasions de faire une super rencontre sont si rare. tiensc'est vrai que je n'avais pas encore soulever ce probleme. mais il est vrai qu'un des attraits de la marche ou du cheminement tient a ce qu'a paris l'on a quelque centre d'interet sousjacents "lol"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kefsan
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 29 Sep 2003
Messages: 134
Points: 3200
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 04 Oct 2003 13:35    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

eve a écrit:
non non l'agoraphobie est bien la peur des espaces ouverts ou des places publiques ^^


DU MONDE!! DE LA FOULE!! JE L'AI VU Y'A DEUX JOURS! >_<
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eve
Modérateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2449
Points: 26658
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 04 Oct 2003 17:55    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Ah bon ? mon dico parle des grands espaces... en meme temps il est un peu vieux, et dans le fond ca revient un peu au meme... Sad Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tanuki
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 187
Points: 3189
Pays, Ville: Rennes

MessagePosté le: 04 Oct 2003 22:24    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Agoraphobie.
Arrow Du grec Agora : place publique et phobos : crainte.
Crainte-pathologique-des espaces découverts, des lieux publiques.
_________________
Arrow Peter change de partenaire sur Japanesepod101.com : "Sounds niiice" ! trop bon
Et un blog pour ceux qui disent que l'orthographe n'est pas un plaisir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)