Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Asashoryu sévèrement puni pour avoir feint une blessure

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Sports
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jordan
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 16
Points: -82

MessagePosté le: 27 Aoû 2007 16:56    Sujet du message:

 Note du Post : 2   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Citation:
tu simplifies... tu ne dois pas etre au Japon, car c'est en ce moment, un sujet dont on entend parler toute la journee...


J'ai lu la new's, point, et le fait qu'on entende parler de ce probleme toute la journee c'est qu'il y a bien quelque chose de mauvais dans ce qu'a fait ce champion.

Il me semble que devenir Sumo est une forme d'honneur, un symbole de tradition, si ce symbole devient banal avec des champions qui se prennent des vacances genre "arrets maladie fictifs" pour aller bronzer ensuite sur la cote pour eviter les "corvees" du metier, bonjour la tradition Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lelemurien
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 06 Jan 2005
Messages: 94
Points: 774
Pays, Ville: France

MessagePosté le: 27 Aoû 2007 18:14    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Moi je pense surtout que la profession (voire l'ensemble des japonais s'interessant au sumo) a mal pris le fait que leur "sport national" soit dominé aussi facilement par un type qui cumule le double handicap d'être étranger (et même pas un "joli étranger", un asiatique!) et arrogant (il faut bien le dire). Et pour combler le tout, il foule aux pieds le stéréotype du géant débonnaire et les traditions millénaires qui vont avec. Cette histoire de "fausse blessure" est une aubaine pour les détracteurs d'Asashoryu.
Pour ma part, j'estime que cette affaire a été "gonflée" par les médias.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Liou
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 19 Mai 2007
Messages: 102
Points: 429
Pays, Ville: France, Nancy

MessagePosté le: 27 Aoû 2007 18:16    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Jordan a écrit:
J'ai lu la new's, point, et le fait qu'on entende parler de ce probleme toute la journee c'est qu'il y a bien quelque chose de mauvais dans ce qu'a fait ce champion.


MDR oui parce que dans ce cas tout ce que disent les médias c'est parce que c'est mauvais ?
Tu devrais pourtant savoir que les médias, qu'il soit français ou japonais, exagèrent TOUJOURS, surtout en matière people !

Et si tu n'as alors que lu la news ne balance pas des jugements sur un sujet dont tu ne connais pas toi même ce qu'il s'est passé, merci bien Wink

Je soutiens l'avis de Junglebee bien que je ne connaisse le sujet qu'à partir de la news, c'est juste là une question d'ouverture d'esprit ^^.
_________________
Sur un cerisier mort on ne trouve pas de fleurs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jordan
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 16
Points: -82

MessagePosté le: 27 Aoû 2007 18:45    Sujet du message:

 Note du Post : 1.75   Nombre d'avis : 4
Répondre en citant

Citation:
Je soutiens l'avis de Junglebee bien que je ne connaisse le sujet qu'à partir de la news, c'est juste là une question d'ouverture d'esprit ^^.


Super et apres ca change quoi, toi meme et Junglebee n'avaient aucune possibilite d'intervenir sur la decision de la federation, donc votre avis ne va pas peser bien lourd, si ils ont decide de le suspendre voire de le virer vous pourrez tout juste dire "C'est pas cool ce qu'ils ont fait"

Enfin bref, le monde du Sumo s'en remettra
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Liou
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 19 Mai 2007
Messages: 102
Points: 429
Pays, Ville: France, Nancy

MessagePosté le: 27 Aoû 2007 20:19    Sujet du message:

 Note du Post : 2.66   Nombre d'avis : 3
Répondre en citant

Jordan a écrit:
Super et apres ca change quoi, toi meme et Junglebee n'avaient aucune possibilite d'intervenir sur la decision de la federation, donc votre avis ne va pas peser bien lourd, si ils ont decide de le suspendre voire de le virer vous pourrez tout juste dire "C'est pas cool ce qu'ils ont fait"


Et depuis quand on n'a pas le droit de donner notre avis !
Modère tes propos s'il te plaît Shocked.
Allez à partir de maintenant plus personne ne poste sur le forum et ne donne son avis Laughing
_________________
Sur un cerisier mort on ne trouve pas de fleurs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Junglebee
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 1310
Points: 10663
Pays, Ville: Californie

MessagePosté le: 28 Aoû 2007 00:16    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Jordan a écrit:
Citation:
Je soutiens l'avis de Junglebee bien que je ne connaisse le sujet qu'à partir de la news, c'est juste là une question d'ouverture d'esprit ^^.


Super et apres ca change quoi, toi meme et Junglebee n'avaient aucune possibilite d'intervenir sur la decision de la federation, donc votre avis ne va pas peser bien lourd, si ils ont decide de le suspendre voire de le virer vous pourrez tout juste dire "C'est pas cool ce qu'ils ont fait"


Personnellement, je me moque s'il se fait suspendre ou non. Dans son cas, je pense meme que la suspension serait la meilleure chose qui pourrait lui arriver: il pourra alors rentrer tranquille chez lui.

D'ailleurs ton avis non plus ne pese rien. Meme si tu dis "il faudrait qu'il soit suspendu!!" pour le moment, ce n'est pas fait! cela prouve bien que les Japonais rechignent a le virer... S'il le laisse dans la federation, "tu pourras tout juste dire "C'est pas cool ce qu'ils ont fait" " Laughing

Par contre, se baser uniquement sur les medias, sans ce faire sa propre opinion est tres leger... (mon frere est journaliste et crois moi... ils ne racontent pas que la verite...) Rolling Eyes
_________________
押忍!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shikalover
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 03 Oct 2006
Messages: 1531
Points: 15108
Pays, Ville: Prypiat

MessagePosté le: 01 Sep 2007 02:04    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Et voila, Asashoryu est parti en Mongolie... Ils arretent de nous faire un cake avec ca a la television Japonaise. Avec bien sur, sa vie, sa jeunesse, ses problemes, ses debuts, son mariage
On passe du mechant sumo qui simule au pauvre depressif qui doit retourner chez lui.
_________________
Aux Etats-Unis, il y avait Steve Jobs,
En France, il y a toujours Paul Emploi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)