Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Asashoryu sévèrement puni pour avoir feint une blessure

Recherche Rapide :
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Sports
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sanji
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 17 Juin 2004
Messages: 826
Points: 14614

MessagePosté le: 01 Aoû 2007 13:25    Sujet du message: Asashoryu sévèrement puni pour avoir feint une blessure

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 4
Répondre en citant

Le numéro un du sumo, le Mongol Asashoryu, un des plus grands champions de la lutte traditionnelle japonaise, a été suspendu pour deux tournois professionnels après avoir été accusé d'avoir feint une blessure.

Cette punition est la plus sévère jamais infligée à un "yokozuna" (champion suprême) depuis la création des grands tournois professionnels il y a 80 ans.

Asashoryu, 26 ans, de son vrai nom Dolgorsuren Dagvadorj, ne pourra pas disputer le tournoi d'automne de Tokyo en septembre ni celui du Kyushu (sud) en novembre, selon les médias.

Le lutteur, qui touche près de 3 millions de yens (17.500 euros) mensuellement, a vu son salaire réduit de 30% pendant quatre mois, et l'Association japonaise de sumo lui a ordonné de se conduire correctement jusqu'à la fin de la punition.

"Je prends acte de ce châtiment. Je vais soigner mes blessures et me préparer pour la tournée régionale d'hiver le tournoi du Nouvel an en janvier", a réagi Asashoryu dans un communiqué.

L'affaire a éclaté lorsque Asashoryu a été filmé en train de jouer au football avec des enfants en Mongolie, lors d'un match de gala, alors qu'il avait prétexté une blessure pour s'absenter d'une tournée caritative estivale au Japon, un comportement fustigé par les autorités du sport et les fans.

L'ambassade de Mongolie au Japon a dû s'excuser publiquement pour avoir "poussé" le lutteur à jouer au football dans son pays natal où il est une idole.

"Asashoryu a eu une attitude inacceptable. Il mérite la punition parce qu'en tant que +yokozuna+ il se doit d'être un modèle pour les gens", a estimé l'entraîneur Isenoumi, un des dirigeant de l'Association de sumi.

Considéré comme le plus grand combattant de sumo étranger de tous les temps, Asashoryu ("dragon bleu du matin" en japonais), qui a remporté 21 tournois professionnels, est le plus célèbre "sumotori" du Japon.

Lutteur impétueux, voire irascible, il a été récemment accusé d'avoir truqué des rencontres, allégation qu'il a rejetée avec force.

Originaire d'Oulan Bator, il est le cinquième enfant d'une famille qui s'est dédiée à la lutte, un sport que pratiquent ces trois frères en Mongolie.

Son caractère belliqueux lui a attiré l'antipathie du très conservateur monde du sumo -lutte qui remonte à 2000 ans- mais aussi des fans japonais habitués à l'apparente bonhomie et à la force tranquille des grands lutteurs.

Aujourd'hui, le Japon compte de plus en plus de lutteurs d'origine étrangère, une soixantaine, dont quelque 35 Mongols, ce qui passe mal auprès de certains Japonais qui se lamentent sur ce qu'ils considèrent comme un déclin de cette spécialité nationale.


source : http://www.edicom.ch/fr/news/sport/1185_4107080.html



Une nouvelle intéressante à plus d'un titre. Asashoryu, qui semble gentillement commencer à être sur le déclin, va-t-il "profiter" de cette occasion pour quitter la compétition?
_________________
Secret Japan (plus de 100 guides de voyage) * Secret Onsen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fasa
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 24 Déc 2004
Messages: 888
Points: 3368
Pays, Ville: Londres, westminster

MessagePosté le: 01 Aoû 2007 13:50    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Quel est l'intérêt pour lui de simuler une blessure ?

Est-ce qu'il ne risque pas de perdre des places s'il ne participe pas a des tournois ?
_________________
Fasa, de retour et hargneux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sanji
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 17 Juin 2004
Messages: 826
Points: 14614

MessagePosté le: 01 Aoû 2007 13:54    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

fasa a écrit:
Quel est l'intérêt pour lui de simuler une blessure ?


Cela lui a permit de ne pas rester au Japon pour des tournois exhibitions et de partir dans sa Mongolie natale...


fasa a écrit:
Est-ce qu'il ne risque pas de perdre des places s'il ne participe pas a des tournois ?


Non, le rang de yokozuna est le seul qui est obtenu à vie...


sanji
_________________
Secret Japan (plus de 100 guides de voyage) * Secret Onsen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fasa
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 24 Déc 2004
Messages: 888
Points: 3368
Pays, Ville: Londres, westminster

MessagePosté le: 01 Aoû 2007 14:08    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

sanji a écrit:

fasa a écrit:
Est-ce qu'il ne risque pas de perdre des places s'il ne participe pas a des tournois ?


Non, le rang de yokozuna est le seul qui est obtenu à vie...
sanji


S'il part a la retraite il garde donc son rang mais garde-t-il la rénumération associé ? une indemnité ?
_________________
Fasa, de retour et hargneux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sanji
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 17 Juin 2004
Messages: 826
Points: 14614

MessagePosté le: 01 Aoû 2007 14:16    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Son salaire étant de 17'500 euros mensuels, on considère cela comme des peanuts par rapport à ce qu'il doit se faire grâce aux différents contrats publicitaires.

Il ne perdrait sans doute pas grand chose...

sanji
_________________
Secret Japan (plus de 100 guides de voyage) * Secret Onsen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sebastien Jarry
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 322
Points: 4284
Pays, Ville: Minato Shinden (Ville d'Ichikawa, Departement de Chiba, Japon)

MessagePosté le: 02 Aoû 2007 13:11    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Quoi qu'il en soit, je peux confirmer l'attitude belliqueuse d'Asashoryu, mais aussi je ressens un niveau d'orgueil palpable en le voyant.
Je me souviens d'un sourire cynique qu'il a eu au moment ou il a perdu une finale devant son compatriote Hakuho (J'apprecie beaucoup ce dernier)...

L'attitude d'Asashoryu n'est pas la consequence de cette pousse d'orgueil ; son statut de Yokozuna l'amenant a faire ce qu'il veut...?
_________________
L'habit ne fais pas le moine ? Certes ! Mais sachez aussi que Le paysage ne fait pas le pays !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Kikuchyô
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 16 Juin 2007
Messages: 108
Points: -78
Pays, Ville: Villeneuve-Cerisiers

MessagePosté le: 09 Aoû 2007 07:02    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Merci Sanji , je voyais ces images tous les matins et ne comprenant pas vraiment ce qui se passe ...

Je trouve que c est cool ce qu il a fait pour son pays , mais il n aurait pas du mentir .
_________________
もっと頑張りま~す!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jordan
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 16
Points: -82

MessagePosté le: 27 Aoû 2007 00:45    Sujet du message:

 Note du Post : 1.33   Nombre d'avis : 3
Répondre en citant

Citation:
L'affaire a éclaté lorsque Asashoryu a été filmé en train de jouer au football avec des enfants en Mongolie, lors d'un match de gala, alors qu'il avait prétexté une blessure pour s'absenter d'une tournée caritative estivale au Japon, un comportement fustigé par les autorités du sport et les fans.


Il est marrant ce gars, il pretexte un mal de jambe pour eviter de participer a un tournoi de charite au Japon pour aller de suite en Mongolie faire le guignol sur un terrain de foot, il est clair qu'il y a la un probleme de comportement, il se moque du monde !!

Je trouve que la federation est encore bien trop clemente a sn egard, un renvoi pur et simple aurait ete le sort qu'il merite parce que la franchement ce gars c'est une crapule.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shikalover
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 03 Oct 2006
Messages: 1531
Points: 15108
Pays, Ville: Prypiat

MessagePosté le: 27 Aoû 2007 03:14    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Quand je vois comme les foot baller font les chochottes simulatrices sur le terrain en tournois, rien de bien mechant pour ce sumo qui a simule pour eviter d aller a une demonstration...
Il voulait simplement un peu de vacances dans son pays natal pour voir sa famille sans doute... Il a juste ete un peu con de jouer aux foot!
_________________
Aux Etats-Unis, il y avait Steve Jobs,
En France, il y a toujours Paul Emploi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Junglebee
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 1310
Points: 10663
Pays, Ville: Californie

MessagePosté le: 27 Aoû 2007 04:35    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Jordan a écrit:
Citation:
L'affaire a éclaté lorsque Asashoryu a été filmé en train de jouer au football avec des enfants en Mongolie, lors d'un match de gala, alors qu'il avait prétexté une blessure pour s'absenter d'une tournée caritative estivale au Japon, un comportement fustigé par les autorités du sport et les fans.


Il est marrant ce gars, il pretexte un mal de jambe pour eviter de participer a un tournoi de charite au Japon pour aller de suite en Mongolie faire le guignol sur un terrain de foot, il est clair qu'il y a la un probleme de comportement, il se moque du monde !!

Je trouve que la federation est encore bien trop clemente a sn egard, un renvoi pur et simple aurait ete le sort qu'il merite parce que la franchement ce gars c'est une crapule.


tu simplifies... tu ne dois pas etre au Japon, car c'est en ce moment, un sujet dont on entend parler toute la journee...

Si j'ai bien compris, depuis qu'il est rentre de mongolie, il a a peine ete apercu et est au bord de la depression (s'il ne l'ai pas deja)... La question actuelle c'est: "va-t-il etre hospitalise au Japon? ou bien etre traite en Mongolie?"
Moi, il commence a me faire pitie... j'ai l'impression qu'il a envie de rentrer, mais que les Japonais l'en empechent... vu la reaction que les Japonais ont actuellement, je peux comprendre pourquoi il a feint une blessure... il a peut-etre essaye d'eviter toute cette polemique pour rester tranquillement dans son pays... eh oui! pas tout le monde veut vivre au Japon toute sa vie!
_________________
押忍!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)