Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Contribuer à Wikipédia depuis le bureau est interdit !

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Echos Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
demipoulpe
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 540
Points: 5803
Pays, Ville: X-rousse

MessagePosté le: 08 Oct 2007 14:04    Sujet du message: Contribuer à Wikipédia depuis le bureau est interdit !

 Note du Post : 3.5   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Contribuer à Wikipédia depuis le bureau est interdit !

Les heures passées au bureau ne sont pas dédiées à la rédaction sur le portail Wikipédia. C'est en tout cas ce qu'entend rappeler le Ministère de l'Agriculture japonais à ses salariés.
GundamFaisant suite aux allégations de la presse, au sujet du nombre croissant de fonctionnaires qui contribuent à l'encyclopédie en ligne Wikipédia, le Ministère de l'Agriculture a mené sa petite enquête. Plusieurs employés ont ainsi été rappelés à l'ordre, a-t-on appris en fin de semaine dernière.

408 participations du Ministère de l'Agriculture
Ils sont plus précisément six salariés à avoir été découverts par leurs supérieurs. Le premier aurait contribué deux cent soixante fois à la page japonaise dédiée à Gundam), un dessin animé avec des robots, très populaire au pays du soleil levant.

Cinq autres ont également été réprimandés verbalement. Ils auraient contribué à des articles sur des films, des erreurs typographiques sur les panneaux d'affichage et la politique locale. Depuis 2003, à eux six, ils auraient participé quatre cent huit fois à Wikipédia au cours de leur temps de travail.

Pour mettre un terme à cette pratique, le Ministère de l'Agriculture, qui indique ne pas être chargé de Gundam, a décidé de bloquer l'accès à la page Wikipédia à l'ensemble de son personnel. Désormais, ceux qui veulent contribuer au contenu de Wikipédia le feront, mais en dehors des horaires de bureau.

source :www.generation-nt.com
_________________
Événements Japonais en France
Mon flickr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Pav_Bxl
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 20 Mai 2004
Messages: 989
Points: 5238
Pays, Ville: Hiratsuka

MessagePosté le: 09 Oct 2007 03:23    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
qui indique ne pas être chargé de Gundam,


C'est quel Ministere alors qui est charge de Gundam? Embarassed Arrow
_________________
Roban vs Pav : le Pepsi "Schizo" ... Tu m'etonnes qu'il a un gout chimique, c'est bourre de medoc contre les problemes mentaux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sebastien Jarry
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 322
Points: 4284
Pays, Ville: Minato Shinden (Ville d'Ichikawa, Departement de Chiba, Japon)

MessagePosté le: 09 Oct 2007 04:58    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Si un jour Taro Aso est premier ministre, il pourrait nous pondre un "Ministere de l'Otakisme", chose pour laquelle il avait fait allusion il y a quelques mois de cela. Very HappyVery Happy On y verrait un nombre consequent de demande (ou d'ordre) de mutation. Rolling Eyes
(Pour ceux qui ne le savent pas, Taro Aso est egalement un tres grand fan de Japanimation et de manga, et plus particulierement les series de robots. Il est, de ce fait, immensement populaire aupres des Otakus en general).
_________________
L'habit ne fais pas le moine ? Certes ! Mais sachez aussi que Le paysage ne fait pas le pays !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
LVD
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 23 Aoû 2004
Messages: 298
Points: 2708
Pays, Ville: Oita, Japon(nord de Kyushu)

MessagePosté le: 09 Oct 2007 05:15    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Etre fan de robot anime est un signe de bon gout. Le jour ou j'ai la nationalite japonaise, je vote pour lui Smile


>C'est quel Ministere alors qui est charge de Gundam?

A priori le Ministere de la Culture... mais je ne sais meme pas s'il en existe un ici... En tous cas c'est sur que c'est pas l'Agriculture! Smile
_________________
omaetachi ni nanoru namae ha nai!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Feyd
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 11 Jan 2006
Messages: 55
Points: 993
Pays, Ville: Saitama - Oomiya

MessagePosté le: 09 Oct 2007 09:01    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Voilà donc la mystérieuse réponse à ce mystère du boulot, pourquoi Wikipédia est devenu bloqué par les firewalls depuis 2 semaines.

Je tiens à dire donc que ce n'est pas que pour le Ministère de l'Agriculture puisqu'à l'Education on a l'air d'avoir décidé que les profs devaient plus contribuer que consulter
(en même temps ça ne bloque que Wikipedia Japon de mon coté, mais ce n'est pas très pratique pour autant)
_________________
Smoke me a kipper, I'll be back for breakfast !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Echos Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)