Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
De plus en plus d'hommes trouvent l'amour avec des poupées

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Echos Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
natsugo
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 06 Juil 2007
Messages: 9
Points: -27
Pays, Ville: Belgique,Bruxelles

MessagePosté le: 01 Aoû 2007 10:34    Sujet du message:

 Note du Post : 2   Nombre d'avis : 4
Répondre en citant

de vrais otaku...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shikalover
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 03 Oct 2006
Messages: 1531
Points: 15108
Pays, Ville: Prypiat

MessagePosté le: 01 Aoû 2007 11:29    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

LVD a écrit:
Je me vois mal acheter un tel produit d'occasion, surtout s'il a deja servi... Smile
Ca depend... Est ce qu il y a un mode vidange sur la poupee? Razz
C est peut etre en option.
_________________
Aux Etats-Unis, il y avait Steve Jobs,
En France, il y a toujours Paul Emploi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
De ci de là
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 139
Points: 0
Pays, Ville: Bâle en Suisse

MessagePosté le: 01 Aoû 2007 13:08    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

shikalover a écrit:
Est ce qu il y a un mode vidange sur la poupee?

Il semble que les parties "stratégiques" de la poupée soient facilement démontables pour nettoyage. Un site web dont je ne fournirai pas le lien les étiquette "Remove for easy cleaning care".
Un reportage de la BBC est fort instructif à ce sujet : ça s'appelle "Sex Dolls and Guys" (anglais non sous-titré). Dans la foulée, la page web précédente fournit un lien vers un petit reportage photo sur une boîte japonaise qui en fabrique.
Il y a également un reportage américain (donc flouté) sur YouTube.
Apparemment, ça existe aussi pour chiens Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AMATERASU Yadénana
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 2696
Points: 13492
Pays, Ville: Sapporo

MessagePosté le: 01 Aoû 2007 13:50    Sujet du message: Re: de plus en plus d'hommes trouvent l'amour avec des poupées

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

LVD a écrit:
pourquoi ne pas aller dans un fuzoku?

Quel joli nom Amour !

gaboriau a écrit:
L'ambiance est peu funéraire quand même...

D'ou "Enterrement de vie de garcon" Laughing
_________________
Dans ses yeux, y'a tant d'soleil
Que quand elle me regarde, je bronze.
Renaud.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
JMA
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 16 Nov 2004
Messages: 413
Points: 2053
Pays, Ville: Shunan (Tokuyama), Japon

MessagePosté le: 01 Aoû 2007 14:32    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Ca pose une intéressante question morale:

Afin de "lutter" (si on pose qu'une telle lutte est nécessaire, par exemple à cause de la traite des blanches) contre la prostitution (sur base qu'elle est amorale, parce que les filles n'ont pas vraiment eux le choix pour des raisons x ou y), le gouvernement devrait-il faire la promotion de ce genre de poupée?

J'imagine déjà la campagne: n'allez plus dans les maisons de passe, préférez les poupées à la maison!

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shikalover
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 03 Oct 2006
Messages: 1531
Points: 15108
Pays, Ville: Prypiat

MessagePosté le: 01 Aoû 2007 23:26    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Franchement, il n y a pas de reflexion a faire je pense. Pour des raisons de "besoins sexuels", trouve moi un mec qui prefere se taper un bout de plastique plutot que de la vraie chair... C est juste bon pour le delire ou alors si on a des pratiques un peu speciales...

Les possesseurs super serieux qui leur donnent un nom, les coiffent et leur demande ce qu elles veulent faire ou manger ce soir, c est pas un manque sexuel... C est un manque affectif.
Ca me rappelle Tom Hanks dans seul au monde, quand il donne un nom a une balle de foot et lui dessine un visage... Histoire de se faire un pote.
A mon avis, plus que d une poupee, c est d un psy dont ils ont besoin... Rolling Eyes
_________________
Aux Etats-Unis, il y avait Steve Jobs,
En France, il y a toujours Paul Emploi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaboriau
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 09 Oct 2003
Messages: 1167
Points: 8150
Pays, Ville: Québec

MessagePosté le: 01 Aoû 2007 23:50    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

On peut se poser la question de qui en sera dans 200 ans par exemple, quand la technique (si rien n'arrête le cours de choses) permettra des simulacres très avancés. C'est le thème qu'aborde P.K. Dick dans son "Do Androïd Dream Electric Sheep ? ", et qui pose la question de savoir ce qu'est vraiment l'humanité d'un personne (le chasseurs d'androïdes tuant sans remord les "repliquants" et ces derniers ayant des émotion et faux souvenirs pourtant ressentit comme bien réels pour eux).

Déjà on peu remarquer que les "répliques" actuelles vue leur réalisme font moins rirent que les poupées gonflables. Pourtant l'idée est la même. On passe d'un objet qui "soutient" l'imagination, à un objet possiblement désiré... Wink

L'idée de faire semblant, du jeu, n'est pas nécessairement à opposer à la sexualité "normale". C'est juste qu'ici, les "poupées" n'ont pas encore atteint au réalisme nécessaire pour séduire une majorité.
_________________
Futur simple : j'aimerai
Conditionnel présent : j'aimerais
Imparfait : j'aimais
Passé simple : j'aimai
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shikalover
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 03 Oct 2006
Messages: 1531
Points: 15108
Pays, Ville: Prypiat

MessagePosté le: 02 Aoû 2007 00:46    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
On peut se poser la question de qui en sera dans 200 ans par exemple, quand la technique (si rien n'arrête le cours de choses) permettra des simulacres très avancés. C'est le thème qu'aborde P.K. Dick dans son "Do Androïd Dream Electric Sheep ? ", et qui pose la question de savoir ce qu'est vraiment l'humanité d'un personne (le chasseurs d'androïdes tuant sans remord les "repliquants" et ces derniers ayant des émotion et faux souvenirs pourtant ressentit comme bien réels pour eux).
Ce qui fait l humanite ce sont les sentiments, les emotions, le partage, les relations, l imprevisibilite, la procreation, la douleur, le fait de pouvoir penser par soi meme, de faire ses propres choix, d avoir des gouts personnels, un avis etc etc etc...
Dans ton explemple d androides, en fait je ne vois pas l interet qu on aurait a en faire avec des sentiments, emotions ou souvenirs ou encore qui pensent puisqu apparemment ce qui derange les "utilisateurs de poupees" c est que cela prend du temps de trouver un partenaire (parce qu ils pensent et font des choix), et que ca les embete devoir prendre soin d une relation (parce qu ils ont des emotions et qu ils ont des souvenirs, une "experience"?).
En plus cet androide, pense t il par lui meme ou alors parce qu on l a programme ou demander de penser? Si c est le cas, sa reflexion sera sans doute limitee, ne serait ce que par le savoir de l homme qui lui je pense, ne s arretera pas.
Finallement quel est l interet d un androide?
Peut etre le regler pour qu il soit le partenaire "ideal" et qu il dise toujours oui, qu il soit toujours d accord avec toi, qui n a pas d avis sur aucun sujet (ou alors le meme avis) et qui fait ce qu on lui demande? Du coup, ca ne colle plus avec ma definition de l etre humain.

Citation:
L'idée de faire semblant, du jeu, n'est pas nécessairement à opposer à la sexualité "normale". C'est juste qu'ici, les "poupées" n'ont pas encore atteint au réalisme nécessaire pour séduire une majorité.
En fait c est la que je distingue deux utilisateurs. Pour le "fun", donc c est uniquement pour s amuser/vidanger de temps en temps, OK.
Apres ceux qui donnent des noms a leur poupees par affection, je me pose quand meme des questions. On a pas d echanges/partages avec un bout de plastique. Ou alors j espere qu ils n inventeront jamais un cuiseur a riz/cafetiere de forme humaine dote de trous, parce que sinon, c est la fin du Japon!


Citation:
Déjà on peu remarquer que les "répliques" actuelles vue leur réalisme font moins rirent que les poupées gonflables. Pourtant l'idée est la même. On passe d'un objet qui "soutient" l'imagination, à un objet possiblement désiré... Wink
Par contre le fait de l utiliser ca fait encore et toujours rire... ou peur? Deja que c est la honte pour certains d etre otaku et de passer sa vie avec les jeux videos... Alors sa vie avec une femme en plastique, c est pas pres de changer!

Edit :
Je ne sais plus quel Philosophe a dit : "L homme est un mammifere bipede a ongles plats". Plus question d humanite dans cette explication, il suffit de remplir les conditions suivantes.
_________________
Aux Etats-Unis, il y avait Steve Jobs,
En France, il y a toujours Paul Emploi.


Dernière édition par shikalover le 02 Aoû 2007 11:28; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JMA
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 16 Nov 2004
Messages: 413
Points: 2053
Pays, Ville: Shunan (Tokuyama), Japon

MessagePosté le: 02 Aoû 2007 04:20    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

shikalover a écrit:
Pour des raisons de "besoins sexuels", trouve moi un mec qui prefere se taper un bout de plastique plutot que de la vraie chair...


Je pense que c'est un raccourcit saisissant. Aucun mec ne préférera jamais coucher avec une poupée plutôt qu'avec une vrai fille.

Le choix de la poupée relève plutôt du relationnel je pense. La difficulté en ayant une vraie compagne, ce n'est pas de pouvoir faire l'amour avec elle, elle se situe dans tout le reste: devoir parler avec elle (interagir), faire des concessions dans ses habitudes de vie, se chamailler avec, supporter ces crises de larmes, faire des compromis, se faire tromper parfois, etc.

Il faut comparer des choses comparables. La poupée vs. la prostituée par ex. Et là on revient ma question: la poupée est (peut-être) plus moral que la prostituée.

Si tu compares la poupée avec une vraie copine, tu dois comparer le fait d'avoir un objet sexuel, avec le fait d'avoir quelqu'un avec qui tu dois vivre tous les jours de l'année, et ça c'est deux choses très différente. Ceux qui préfèrent la poupée, à mon avis font un choix similaire à toutes ses japonaises qui ne veulent pas se marier pour garder leur liberté.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tadaima
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 40
Points: 1283

MessagePosté le: 03 Aoû 2007 05:36    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

J'ai vu un reportage l'annee derniere sur la television japonaise sur ce sujet. Et qui souleve encore d'autres questions je pense.

Citation:
J'imagine déjà la campagne: n'allez plus dans les maisons de passe, préférez les poupées à la maison!
Citation:
Franchement, il n y a pas de reflexion a faire je pense. Pour des raisons de "besoins sexuels", trouve moi un mec qui prefere se taper un bout de plastique plutot que de la vraie chair...
Citation:
Je pense que c'est un raccourcit saisissant. Aucun mec ne préférera jamais coucher avec une poupée plutôt qu'avec une vrai fille.

Donc la poupee, pour ces utilisateurs, remplacerait le manque d'affection a la maison, eviterait le refus de leur partenaire, serait la petite amie fictive parfaite en quelque sorte. Besoin plutot mental que sexuel.

Sauf que dans le reportage que j'ai vu, ces poupees se louaient...
Les clients choisisaient la poupee, son costume (lyceenne, OL, etc.. pas besoin de vous faire un dessin), sa tete (il y avait meme des tetes style "mangas" Shocked ).
Ensuite, le client allait avec la poupee dans une chambre pour 2-3h et apres...bah le reportage s'arrete la mais on peut imaginer qu'il fait ce qu'il veut.

Donc, pour 3h, je ne pense pas que ce soit un besoin affectif, mais purement de l'ordre sexuel ou du fantasme (se taper un personnage de manga par exemple. D'ailleurs, dans ce cas la, la petite phrase de natsugo : "de vrais otaku..." peut trouver son sens).

Comme quoi, il y a bien des mecs qui prefere (pour quelque temps), faire l'amour avec un bout de plastique...

Citation:
Mais si c'est juste une question d'ordre sexuel, pourquoi ne pas aller dans un fuzoku? Ca revient bien moins cher que ces poupees...

C'est un peu le meme fonctionnement qu'un fuzoku. D'ailleurs, si ma memoire est bonne, le mec qui louait ses poupees, etait un ancien proprietaire d'un fuzoku qui c'etait recycle dans les poupees.
Business lucratif et beaucoup moins contraignant selon lui. Tout est bon a prendre pour le business du sexe.

Ca pose beaucoup de questions tout ca. On verra ce que le futur nous reserve.

En tout cas :
Citation:
Ca devient interessant ici ... Ca vaut combien d occaz ?

Pas besoin de l'acheter, tu peux la louer. Tu nous diras comment c'est Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Echos Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)