Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Esprits et créatures du Japon, à lire absolument !

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cinéma et Littérature du Japon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dareka
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 468
Points: 3987

MessagePosté le: 12 Nov 2007 21:58    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Comme je n'aime pas laisser de doute, je tiens simplement à préciser ceci : lorsque je parle de mots japonais, ce sont ceux écrits en romaji dans les textes. Non ceux en kanji, qu'on trouve la plupart du temps dans les titres.

Donc, lorsque je parle de correspondance en français, c'est bien le mot, plus ou moins équivalent, en français d'un mot japonais écrit en romaji. Correspondance qui n'est pas systématique mais pour laquelle, semble-t-il, tu as parfois pensé peu utile de la préciser. La phrase dans laquelle se trouve le mot japonais explicitant par elle même le sens du mot japonais. Ce qui peut évidemment se tenir.

Probablement est-ce mon obsession de toujours tout voir au plus clair, sans jamais laisser de doute nulle part.

Je te remercie pour ta réaction et te dis aussi que tu n'as que peu de crainte à avoir : l'avis que j'ai exposé n'est que le mien, celui d'un amateur un petit peu à cheval sur certaines choses ; mon propos ne ternissant absolument pas l'aspect purement culturel de ton livre qui, je le répète une dernière fois, vaut tout de même le détour. Surtout pour les plus curieux et ignorants en la matière.

Un lecteur plus avisé et connaisseur se plaira peut-être à comparer et critiquer plus spécifiquement sur le fond. Ce qui aura, sans aucun doute, un intérêt plus grand que mes remarques.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cinéma et Littérature du Japon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)