Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
5 mois dans un lycée japonais

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Carnets de Voyage et Albums photo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nafster
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 204
Points: 1933

MessagePosté le: 19 Juil 2007 18:01    Sujet du message: 5 mois dans un lycée japonais

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour à tous!!!

Voici donc mon blog:un rifton au Japon


Mon blog raconte comment j'ai été sélectionné en tant que représentant belge au concours pour les lycéens de type long (Japan-Europe Mutual Understanding Scolarship).
Ce blog est non seulement un petit journal de bord mais aussi une mine d'informations pour les futurs candidats car celui-ci commence dès le moment où j'ai reçu le mail de disant que j'étais sélectionner pour passer les tests et l'interview.
C'est pour cela que le début est très pessimistes du genre "j'irai jamaiiiiis!" mais en fin de compte, je serai durant 5 mois à Nara où je fréquenterai un lycée et vivrai dans une famille d'accueil.

Pour le moment, seul la partie "avant-départ" est présente, étant donné que je pars dans 30 jours exactement, je me permet de déjà partager ce blog avec vous.
Ah oui, le sens du blog est "du post le plus récent au plus ancien" donc appuyer sur le "mars 2007" dans Archives sur le côté droit pour avoir le premier article.


Bonne visite. Very Happy


Dernière édition par Nafster le 19 Juil 2007 21:14; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oldergod
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 754
Points: 3649
Pays, Ville: Kobe dans ta face !

MessagePosté le: 19 Juil 2007 20:09    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Heu, il y a aucune honte à lire des mangas à vrai dire...

Ceux qui ont peur de le dire ou alors qui seraient fiers de ne pas le faire, sont un peu trop susceptibles au regard du prochain je pense.

Manga ou pas, ça change quoi?
_________________
もっと勝手に自分を愛したい
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nafster
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 204
Points: 1933

MessagePosté le: 19 Juil 2007 21:11    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Je ne dis pas que c'est mal vu de lire des manga, il ne faut pas mal interpreter, ce que j'ai voulu dire par là , c'est qu'en général les grandes personnes pensent que les ado aime le Japon QUE pour les manga et autres du même genre, et disent toujours que c'est un rêve d'ado, qu'on est en pleine crise et qu'on agit seulement par caprice.
C'est cette idée que je veux passer, que les ado ne sont pas moins intelligents, et peuvent aussi aimer autre chose que les manga.

Et si des gens aiment le Japon que pour les manga, il a tout à fait le droit, les manga faisant bel et bien partie du Japon mais seulement, il ne faut pas généraliser.
Désolé si ce passage a choqué, loin de là était mon attention, je vais l'enlever pour éviter toute une discussion à ce sujet.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xiaohua
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 26 Mai 2007
Messages: 62
Points: 138

MessagePosté le: 20 Juil 2007 00:15    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je trouve que ca serait dommage de corriger une partie de ton blog Smile Ca ne serait plus "ton" blog mais "un blog facone par les autres".

Enfin c'est mon avis, tu fais ce que tu veux Wink En tout cas j'aime bien, puis profites bien de ton sejour Wink

edit : oups autant pour moi ^^ desole


Dernière édition par Xiaohua le 20 Juil 2007 00:24; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kizito5
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 367
Points: 839
Pays, Ville: Belgique , Bruxelles.

MessagePosté le: 20 Juil 2007 00:20    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Xiaohua a écrit:
Je trouve que ca serait dommage de corriger une partie de ton blog Smile Ca ne serait plus "ton" blog mais "un blog facone par les autres".

Enfin c'est mon avis, tu fais ce que tu veux Wink En tout cas j'aime bien, puis profites bien de ton sejour Wink

Il n'a pas dit qu'il allait corriger son blog, mais son message tout en haut du fil Wink
_________________
DISIZTHEEND
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scaa
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 18 Juil 2007
Messages: 62
Points: 95
Pays, Ville: Japan-Akasaka-minato-ku

MessagePosté le: 20 Juil 2007 11:37    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

pas mal ce pti blog...je pense que tu le tiendra en ligne quand tu sera la bas afin de faire profiter ton carnet de route a tout le monde Very Happy
_________________
"Dans l'examen de la beauté d'une femme, la première chose que j'écarte sont les jambes"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Carnets de Voyage et Albums photo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)