Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Taifu Man-yi

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Echos Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Novecento
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 30
Points: 560
Pays, Ville: Chatenay-Kariya / France-Japon

MessagePosté le: 14 Juil 2007 08:33    Sujet du message: Taifu Man-yi

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

En ce moment,
un typhon de type 4 deferle sur le Japon. Hier, a Okinawa Il a fait des degats considerables. Depuis Kariya (Aichi), on sent deja sa langue chargee de grosses pluies...il parait que demain on sera en plein dedans.
Help

Du coup, je crois qu'on va renoncer a cette excursion a Takayama. C'est la premiere fois que je suis confronte a ce genre d'experience; j'espere seulement que, le monstre devant perdre de sa puissance, ce ne sera pas le deluge et qu'il y aura toujours un toit au dessus de ma tete demain. Qu'est-ce qu'on est cense faire dans ces cas-la, construire une casmate? Prier? construire une arche? tourner un documentaire? faire les exercices de radio taifu, pardon radio taisou...?

aaaaaah kowaiiiiiiiii!

ici le lien du bulletin meteo
http://www.meteorologic.net/Tempete-tropicale-MAN-YI-13600.html
_________________
Pô Pô Pô hato Pô Pô!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Maitre K
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2702
Points: 25951
Pays, Ville: Nishinomiya

MessagePosté le: 14 Juil 2007 09:49    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Citation:
un typhon de type 4 deferle sur le Japon.


En fait il s'agit plutot du typhon "no.4", les japonais préférant appeler les typhon par leur ordre d'apparition dans l'année (ici c'est donc le 4ème pour 2007) plutot que de leur donner un nom débile.

Citation:
Qu'est-ce qu'on est cense faire dans ces cas-la, construire une casmate? Prier? construire une arche? tourner un documentaire? faire les exercices de radio taifu, pardon radio taisou...?


Moi perso: je dors ! Ben oui, je sais pas pourquoi mais les typhon passent souvant sur le Kansai pendant la nuit Wink

Sinon à moins que tu ne sois en pleine campagne ou en mer, y'a pas grand chose d'autre à faire qu'attendre que ça passe...
_________________
I'm so gifted at findin' what I don't like the most
So I think it's time for us to have a toast
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Novecento
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 30
Points: 560
Pays, Ville: Chatenay-Kariya / France-Japon

MessagePosté le: 14 Juil 2007 10:06    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Eh bien voila une classification qui ne manque pas d'originalite...typhon no 4...

oui
dormir pourquoi pas

mais alors si a mon doux reveil je sens comme un courant d'air humide a l'endroit ou il est cense se trouver un toit...aaattention lol

A suivre...
_________________
Pô Pô Pô hato Pô Pô!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Maitre K
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2702
Points: 25951
Pays, Ville: Nishinomiya

MessagePosté le: 14 Juil 2007 10:20    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
mais alors si a mon doux reveil je sens comme un courant d'air humide a l'endroit ou il est cense se trouver un toit...


Ah évidemment si tu habites dans une vieille maison en bois, il vaut mieux préparer quelques seaux pour collecter les fuites au cas ou...

Mais dans un immeuble standard, je pense pas que tu risques la noyade.
_________________
I'm so gifted at findin' what I don't like the most
So I think it's time for us to have a toast
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Novecento
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 30
Points: 560
Pays, Ville: Chatenay-Kariya / France-Japon

MessagePosté le: 14 Juil 2007 14:39    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Le typhon Man-yi continue à balayer le Japon: 1 mort, 45 blessés
TOKYO -

Un enfant est mort et au moins 45 personnes ont été blessées depuis jeudi au Japon à cause du violent typhon Man-yi, qui a frappé de plein fouet samedi la grande île méridionale de Kyushu et se dirigeait vers Tokyo, selon les autorités locales.

Man-yi, accompagné de rafales de vent de 216 km/h et de pluies torrentielles, évoluait vers le nord-est à la vitesse de 35 km/h et devrait atteindre la région de Tokyo dimanche après-midi, après avoir longé la côte Pacifique du Japon, selon l'Agence météorologique.

Un enfant de onze ans s'est noyé samedi à Kagoshima, au sud de Kyushu, après avoir été emporté par une rivière en crue pendant la tempête.

"Apparemment, il est tombé dans la rivière en essayant de récupérer un ballon, alors qu'il jouait avec un cousin", a raconté un policier.

Au moins 45 personnes ont été blessées depuis jeudi dans l'île de Kyushu et dans l'archipel d'Okinawa (sud). Plusieurs personnes âgées ont notamment été renversées par des rafales de vent et ont subi des fractures.

Près de 10.000 personnes ont été évacuées de leur domicile à Kyushu. Quelque 740.000 foyers dans l'île étaient privés d'électricité samedi, tandis qu'à Okinawa, le courant n'avait toujours pas été rétabli dans quelque 10.200 foyers 24 heures après le passage du cyclone tropical.

Les compagnies aériennes Japan Airlines et All Nippon Airways ont annulé 470 vols, laissant quelque 50.800 passagers en attente, selon l'agence Jiji.

Des pluies diluviennes, de plus de 80 millimètres par heure, accompagnent le passage du typhon, faisant craindre inondations et glissements de terrain dans tout le sud du Japon.

Les intempéries ont chamboulé une tournée en Asie du négociateur américain sur le programme nucléaire nord-coréen, Christopher Hill.

Arrivé au Japon vendredi, M. Hill devait se rendre en Corée du Sud dimanche, puis à Pékin. Mais il a fait savoir que son départ de Tokyo sera probablement reporté à lundi en raison des perturbations du trafic aérien.

Il s'agit du quatrième typhon de la saison dans l'océan Pacifique, et du premier à frapper le Japon cette année.
"Man-Yi" est le nom chinois d'un lac artificiel à Hong Kong.
Les prévisions annoncent des précipitations atteignant les 500 mm dans la journée de samedi.

[i][i]Après avoir longé la côte sud-est de l'île de Shikoku, Man-yi, passé depuis vendredi de la quatrième à la deuxième catégorie de l'échelle d'intensité, devrait atteindre Tokyo dimanche soir avant de poursuivre sa route dans le Pacifique.

Le Japon est régulièrement balayé par de violents typhons entre juillet et novembre. En septembre 2006, le passage du typhon Shanshan avait provoqué la mort de neuf personnes et fait 300 blessés dans l'Archipel.[/i]

(©[/i]AFP / 14 juillet 2007 12h43) et lemonde.fr

A suivre
_________________
Pô Pô Pô hato Pô Pô!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
eve
Modérateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2449
Points: 26658
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 15 Juil 2007 05:35    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

On en était déjà à deux morts hier, dont un garçon de 11 ans... Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pav_Bxl
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 20 Mai 2004
Messages: 989
Points: 5238
Pays, Ville: Hiratsuka

MessagePosté le: 15 Juil 2007 08:57    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Le typhon est passe par Kanagawa cette nuit .. cette aprem on a pu revoir le soleil! Par contre ca ne m'etonne pas qu'il y ait des morts. Hier a la tele j'ai vu une femme a velo avec son bebe en pleine tempete qui avait toutes les peines du monde a avancer. Si ce n'est pas de l'inconscience Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kikuchyô
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 16 Juin 2007
Messages: 108
Points: -78
Pays, Ville: Villeneuve-Cerisiers

MessagePosté le: 15 Juil 2007 11:01    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Pav_Bxl a écrit:
Le typhon est passe par Kanagawa cette nuit .. cette aprem on a pu revoir le soleil! Par contre ca ne m'etonne pas qu'il y ait des morts. Hier a la tele j'ai vu une femme a velo avec son bebe en pleine tempete qui avait toutes les peines du monde a avancer. Si ce n'est pas de l'inconscience Confused


Ha , c etait ca hier soir ? Reste qu aujourd hui il y a beaucoupo de vent ...
Est ce qu ils en parlent aux informations en France ?
_________________
もっと頑張りま~す!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Novecento
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 30
Points: 560
Pays, Ville: Chatenay-Kariya / France-Japon

MessagePosté le: 16 Juil 2007 16:14    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

A Aichi On l'a senti passer a partir de 3h du matin dans la nuit de Dimanche, mais inch'allah, on a eu peu de degats...le monstre, ayant fait un virage vers l'est, on a pu jouir d'un ciel d'azur a notre "doux reveil".


Pour ce qui etait de dormir.... Confused

et le toit, ma foi, etait toujours la...

Une pensee pour tous les sinistres et disparus frappes ces derniers jours, que ce soit par le typhon ou le tremblement de terre (Niigata / force 6)

N
_________________
Pô Pô Pô hato Pô Pô!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Echos Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)