Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Amazon.co.jp et Shipping

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Le Japon sur le Net
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JunJun
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 182
Points: 710
Pays, Ville: France

MessagePosté le: 06 Mai 2008 12:22    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

TMGE a écrit:
J'ai acheté deux fois sur amazon.co.jp, et les deux fois j'ai eu à régler des taxes démesurées à la douane française.
La première fois pour deux manuels de japonais (~20€ de taxes !)
La deuxième fois pour un dvd, là aussi ~20€ de taxes, ce qui doublait son prix !!
Donc je ne m'y risquerai plus.


Peux-tu indiquer le montant moyen de chaque commande ? et quel moyen d'expédition utilisé ?
Pour ma part, j'ai commandé de nombreuses fois sur Amazon.com et Amazon.co.jp et je n'ai jamais eu à payer des taxes de douanes !!
Mes commandes ne dépassent jamais 50$ (frais de ports inclus), ce qui est relativement faible, mais au delà, le risque de payer les taxes devient important.
De plus, il ne faut jamais prendre les livraison Express (UPS, FedEx, ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TMGE
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 29 Oct 2007
Messages: 8
Points: 197
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 06 Mai 2008 15:44    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

JunJun a écrit:
TMGE a écrit:
J'ai acheté deux fois sur amazon.co.jp, et les deux fois j'ai eu à régler des taxes démesurées à la douane française.
La première fois pour deux manuels de japonais (~20€ de taxes !)
La deuxième fois pour un dvd, là aussi ~20€ de taxes, ce qui doublait son prix !!
Donc je ne m'y risquerai plus.


Peux-tu indiquer le montant moyen de chaque commande ? et quel moyen d'expédition utilisé ?
Pour ma part, j'ai commandé de nombreuses fois sur Amazon.com et Amazon.co.jp et je n'ai jamais eu à payer des taxes de douanes !!
Mes commandes ne dépassent jamais 50$ (frais de ports inclus), ce qui est relativement faible, mais au delà, le risque de payer les taxes devient important.
De plus, il ne faut jamais prendre les livraison Express (UPS, FedEx, ...)

Ca date un peu, donc je ne me souviens plus des détails.
-> Pour les bouquins, ça faisait environ 50€ fdp inclus je crois (c'était 3 manuels et pas 2 comme dit précédemment).
-> Pour le dvd, je ne sais plus. Probablement dans les 30€ fdp inclus.
-> la commande amazon US, c'était des dvd, mais je ne sais plus quoi ni combien

Pour le mode de livraison, je me souviens être passé au moins une fois par une livraison rapide (DHL, qui avait prépayé la taxe), mais pour les bouquins, j'avais pris la livraison lente (j'ai dû envoyer un chèque à la douane pour qu'ils débloquent mon colis).

Donc je retiens que :
- je n'ai pas eu de chance
- il faut éviter le mode express
- il faut limiter la valeur du colis

Quoi qu'il en soit, Amazon c'est très bien et très pratique, mais je pense que le risque de taxes est plus élevé qu'avec certains autres sites... Il faut le savoir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JunJun
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 182
Points: 710
Pays, Ville: France

MessagePosté le: 06 Mai 2008 17:25    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

T'as donc eu une commande de bouquins qui a été taxée car le montant était un peu trop élevé (50€)
et ta commande de DVD a été taxée car livraison par transporteur express...

Effectivement, Amazon a quelques contraintes pour réduire les risques de douanes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ikebukuro
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 165
Points: 1323

MessagePosté le: 01 Jan 2009 10:43    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

J'ai commandé il y a peu chez Amazon.co.jp deux DVD de JPop, introuvables en France, et voici combien celà m'a couté :
DVD 01 : 45€
DVD 02 : 45€
Frais de port par FEDEX : 30€
120€00 pour deux DVD mais là où c'est scandaleux c'est FEDEX qui a rajouté 40€ EN PLUS pour des frais de douane!!!!!

Résultat mes deux DVD me sont revenus à 160€!
JE REPETE : 160€ POUR DEUX DVD!

Maintenant je ne commanderai plus jamais chez Amazon Japon car non seulement ils sont TRES chers mais en plus ils utilisent FEDEX pour les envois à l'étranger. Ils feraient mieux de simplement faire un chronopost international qui lui ne m'a jamais rien coûté en frais de douane, quand je passe des commandes sur un site comme jungle-scs.co.jp ou bien Yesasia...

Bref, une très mauvaise expérience, dommage car ils ont un choix très vaste de DVD, CD, films mais leur politique tarifaire est excessive.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pachipachi
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 22 Mar 2010
Messages: 4
Points: 15

MessagePosté le: 25 Mar 2010 11:14    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

J'ai commandé plusieurs fois chez Amazon Jp, je suis très satisfaite de la prestation : rapide et pro.
  • Oui il ya des frais de port élevés, mais je commande une série de livres pour en diminuer l'effet (en général mes commandes tournent autour de 150 euros de livres)
  • Oui il y a des frais de douane à payer, mais c'est comme ça, et vraiment pas imputable à amazon... est ce qu'on pleure chez le commercant au sujet de la TVA à chaque achat qu'on effectue en France ?
  • Le seul hic c'est plutôt le transporteur privé qui se récupère une dizaine d'euros pour l'encaissement des frais de douane (ça fait tiquer mais il n'y a pas vraiment de choix !), une fois encore ce n'est pas imputable à amazon.


Au final, ma commande me revient toujours beaucoup moins cher qu'une commande dans une librairie japonaise parisienne (au hasard Junku... dont je n'ai jamais vraiment réussi à obtenir les tarifs des frais de port, mais rien qu'au vu du prix au détail des livres, c'est avantageux. En comparant je prends plaisir à me dire voilà c'est comme si j'avais payé ces 5 livres au prix junku et eu ces 3 livres gratuitement...)

Sans compter que le catalogue d'amazon jp est bien plus large...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JunJun
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 182
Points: 710
Pays, Ville: France

MessagePosté le: 25 Mar 2010 11:28    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

pachipachi a écrit:
J'ai commandé plusieurs fois chez Amazon Jp, je suis très satisfaite de la prestation : rapide et pro.
  • Oui il ya des frais de port élevés, mais je commande une série de livres pour en diminuer l'effet (en général mes commandes tournent autour de 150 euros de livres)
  • Oui il y a des frais de douane à payer, mais c'est comme ça, et vraiment pas imputable à amazon... est ce qu'on pleure chez le commercant au sujet de la TVA à chaque achat qu'on effectue en France ?
  • Le seul hic c'est plutôt le transporteur privé qui se récupère une dizaine d'euros pour l'encaissement des frais de douane (ça fait tiquer mais il n'y a pas vraiment de choix !), une fois encore ce n'est pas imputable à amazon.


Au final, ma commande me revient toujours beaucoup moins cher qu'une commande dans une librairie japonaise parisienne (au hasard Junku... dont je n'ai jamais vraiment réussi à obtenir les tarifs des frais de port, mais rien qu'au vu du prix au détail des livres, c'est avantageux. En comparant je prends plaisir à me dire voilà c'est comme si j'avais payé ces 5 livres au prix junku et eu ces 3 livres gratuitement...)

Sans compter que le catalogue d'amazon jp est bien plus large...


D'après le site de la douane : "dès lors que les marchandises sont expédiées directement d'un pays tiers (non membre de l’Union européenne) à un destinataire se trouvant en France ou dans de l'Union européenne et que leur valeur hors taxes n’excède pas 150 euros, les marchandises peuvent bénéficier de la franchise de droits de douane."

Attention, il semblerait que ces 150 € comprennent les frais de port !

Se limiter à 150 € (FDP inclus) permettrait de réduire les frais de douane...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edo
Modérateur


Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 749
Points: 5471
Pays, Ville: Fontenay sous bois (94)

MessagePosté le: 25 Mar 2010 16:43    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

En fait, concernant les frais de douanes, le principe est assez simple :
Quel que soit votre achat, vous avez des chances d'être taxé. Il n'y a pas "d'immunité" (ou alors j'aimerais bien les connaitre). Même sur des petits achats (ça m'est déjà arrivé).

Certains sites proposent d'indiquer "souvenir/cadeau" sur le colis, car ça réduit les chances d'être contrôlé.

Mais sinon, généralement, l'élément déterminant est le type d'envoi.
Un envoi simple en avion (ou encore mieux, en bateau) aura relativement peu de chances de se faire arrêter.
A l'inverse, les envois rapides, type EPS, qui sont suivis et qui vous coutent déjà très cher, ont énormément de chances d'être contrôlés.
Il me semble même que certaines compagnies paient à l'avance les frais de douane pour ne pas perdre de temps (à vérifier).

Après, l'autre point à prendre en compte, c'est les frais de dossier. En plus de la taxe de 20%, on vous fait également payer des frais de dossier. En gros, vous payez pour qu'on puisse vous taxer.

D'où la conclusion : utiliser des envois rapides sur de grosses commandes, c'est une mauvaise idée.
_________________
Japonpoko, le seul blog sur le Japon présenté par un ornithorynque bleu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
onizuka-san
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 16 Jan 2004
Messages: 248
Points: 1191
Pays, Ville: France - 40 - peyrehorade

MessagePosté le: 25 Mar 2010 17:12    Sujet du message:

 Note du Post : 5   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant


Au-delà d’une valeur de 150 euros, vous devrez acquitter les droits de douane et la TVA.


En France métropolitaine, vous pouvez recevoir en franchise des seuls droits de douane, les marchandises en provenance d’un pays extérieur à l’Union européenne dont la valeur est inférieure ou égale à 150 euros, notamment celles achetées à distance.

Envois entre particuliers

Les marchandises contenues dans les envois adressés par un particulier établi dans un Etat non membre de l’Union européenne (pays tiers), à un autre particulier demeurant en France ou dans l'Union européenne, sont exonérées de droits de douane et de TVA, pour autant que la valeur des marchandises n'excède pas 45 euros et qu'il s'agisse d'importations dépourvues de tout caractère commercial (réception occasionnelle pour un usage personnel ou familial et à titre gratuit).

Au delà de cette valeur, vous devrez acquitter auprès de la douane française les droits et taxes en vigueur.

Achats par correspondance ayant un caractère commercial (ventes par correspondance, ventes sur Internet, ventes par téléphone, etc.)

Pour bénéficier de la franchise, ces importations de marchandises doivent correspondre à des envois de valeur négligeable (EVN). Ainsi, dès lors que les marchandises sont expédiées directement d'un pays tiers (non membre de l’Union européenne) à un destinataire se trouvant en France ou dans de l'Union européenne et que leur valeur hors taxes n’excède pas 150 euros, les marchandises peuvent bénéficier de la franchise de droits de douane.
Les marchandises expédiées dans le cadre d’une vente par correspondance ne bénéficient d’aucune franchise de TVA.

Source: Douane.gouv.fr : Les achats à distance
Source: Douane.gouv.fr : Les franchises douanières et fiscales applicables aux envois sans caractère commercial entre particuliers
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Rhaya
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 303
Points: 2091
Pays, Ville: Bruxelles

MessagePosté le: 26 Mar 2010 10:24    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

onizuka-san a écrit:
Les marchandises contenues dans les envois adressés par un particulier établi dans un Etat non membre de l’Union européenne (pays tiers), à un autre particulier demeurant en France ou dans l'Union européenne, sont exonérées de droits de douane et de TVA, pour autant que la valeur des marchandises n'excède pas 45 euros et qu'il s'agisse d'importations dépourvues de tout caractère commercial (réception occasionnelle pour un usage personnel ou familial et à titre gratuit).

C'est faux.
C'est peut-être €45 pour la France, mais c'est €22 pour la Belgique.
Entre €22 et €150, on ne paye que la TVA et au delà de €150, c'est TVA + frais de douane.
Sont gentils avec l'Europe, hein, mais faut pas tout généraliser Confused

Je conseille également YesAsia : leurs envois en Europe se font depuis l'Allemagne, membre de la CE donc pas de douane.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
onizuka-san
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 16 Jan 2004
Messages: 248
Points: 1191
Pays, Ville: France - 40 - peyrehorade

MessagePosté le: 27 Mar 2010 07:26    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Rhaya a écrit:

C'est faux.
C'est peut-être €45 pour la France, mais c'est €22 pour la Belgique.
Entre €22 et €150, on ne paye que la TVA et au delà de €150, c'est TVA + frais de douane.
Sont gentils avec l'Europe, hein, mais faut pas tout généraliser Confused

Je conseille également YesAsia : leurs envois en Europe se font depuis l'Allemagne, membre de la CE donc pas de douane.


c'est les sources des douane français. J'ai jamais dit que c'était valable avec les douane belge
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Le Japon sur le Net Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)