Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Une nouvelle GBA aux couleurs de la famicom!

Recherche Rapide :
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cultures Populaires Japonaises
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Flo
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 1117
Points: 11287
Pays, Ville: De retour à Paris...

MessagePosté le: 14 Jan 2004 16:17    Sujet du message: Une nouvelle GBA aux couleurs de la famicom!

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 3
Répondre en citant

Excellente nouvelle pour les fans de retrogaming!
Nintendo va sortir pour des prix symboliques 10 jeux de l'epoque famicom dont Donkey Kong, Zelda, Mario sur la GBA!
Prix? 2000 yens!
Les jeux sont originaux mais "retailles" pour l'ecran de la portable.

De plus, une GBA "famicom color" devrait sortir en meme temps...
Voici les photos... et le lien en japonais mais avec bcp d'autres cliches allechants!:
http://www.watch.impress.co.jp/game/docs/20040114/fm.htm







Sympa non? La sortie est prevue pour les amoureux, soit le 14 fevrier!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Gael
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 04 Jan 2004
Messages: 375
Points: 7021
Pays, Ville: France

MessagePosté le: 14 Jan 2004 17:14    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Oui, le 14 février pour fêter l'anniversaire de la console. Wink

Reste que si Nintendô veut (et réussit à) faire du bruit en célébrant ce vingtième anniversaire de leur Famicom, ressortir ces titres, même à 2.000Y, ressemble un peu à (passez-moi l'expression) du "foutage de gueule". Je ne doute pas qu'ils réussiront à en vendre, surtout à ce bas prix ; toutefois pour ma part, je préfère infiniment rechercher et compléter ma collection de jeux Famicom originaux, quitte à y mettre un peu plus cher, plutôt qu'acheter des rééditions aussi efficaces soient-elles.
Les amoureux (aveugles ?) se jetteront sur ces "nouveaux" titres, confirmant mon impression que, contrairement à ce qu'il veut bien se dire, Nintendô n'a rien à envier aux firmes concurrentes en matière de marketing mercantiliste. Rolling Eyes

A noter que cette nouvelle GBA SP aux couleurs de la Famicom est légèrement différente de la "GBA SP Famicom Color" disponible depuis quelques mois, dans le même cadre des 20 ans de la Famicom, mais seulement à 2 ou 3.000 exemplaires de mémoire, dans le cadre d'un concours au Japon. Voici cette édition très limitée en image :






Pour finir voici quelques accessoires de la première Famicom (de 1983), dont la console en elle-même tout à droite :




Et la seconde édition (New Famicom ou Famicom Junior) de 1993 que Nintendô a arrêté définitivement de produire il y a quelques mois, et que j'ai amoureusement acheté au Tsutaya de Shibuya en octobre dernier Wink :



Ces deux précédentes photos sont issues du "Level X", un salon tenu par Nintendô il y a quelques semaines au Metropolitan Building de Tôkyô.


Et enfin le logo sous lequel Nintendô vend les rééditions qui font le sujet de ce topic :


_________________
• Kanpai Voyage au Japon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ryo seaba
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 24
Points: 1038
Pays, Ville: France (Paris)

MessagePosté le: 14 Jan 2004 20:08    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Oooooouuuuuuuaaaaaaaa merci pour cette news Flo Very Happy

C'est clair que c'est mieux de posséder les jeux Famicom originaux mais bon...

C'est aussi une édition limitée ou bien elle sera vendu tout le temps?
(je parle de la gba)
Et elle est a combien? Razz

Merci



J'aurais bien voulu visiter ce musée...




Sinon ça a bien marché ou pas?
Car il n'a pas l'air d'avoir grand monde sur ces photos Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Flo
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 1117
Points: 11287
Pays, Ville: De retour à Paris...

MessagePosté le: 15 Jan 2004 04:43    Sujet du message: TU m'etonnes!

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Tu m'etonnes que ca a bien marche!
J'y suis alle le week-end dernier pour faire 2 reportages pour des magazines francais.
Les organisateurs m'ont demande de venir le matin faire les photos... Et j'ai bien fait! L'apres midi, incroyable! Presqu'impossible de marcher...
Plus de 1000 personnes par jour... Y'a pas de doutes, on est au Japon...

Par contre, pour en revenir a la remarque de Gael, je suis d'un avis un peu different...
Il s'agit evidemment de "strategies mercantiles" mais il faut savoir qu'un Mario ou qu'un Zelda sur famicom (en boite) coute plus de 3000 yens...
De plus, ils sont vraiment difficiles a se procurer!

Sans parler de la demande "retro" qui est tres forte en ce moment. Je pense de mon cote qu'il s'agit la d'un veritable cadeau de Nintendo. Les jeux ont ete "retailles" pour etre jouable de maniere satisfaisante sur GBA.
Le nouveau modele, lui, n'apporte aucune modification technique par rapport aux autres GBA... Bref, celui qui a deja la console, ne l'achetera pas...
L'annee derniere, en revanche, leur politique de lancer de but en blanc la GBA SP 1 mois apres noel a degoute les gens...
Mais la, c'est un cadeau!
Le prix de cette GBA SP est 12.500 yens, soit le meme prix qu'une GBA SP standard.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Linklesuperguerrier
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 4
Points: 0
Pays, Ville: Suisse

MessagePosté le: 15 Jan 2004 13:52    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

une chance de voir ces consoles (et les jeux) en Europe ????

(je pense pas mais vaux mieux demander !)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Gael
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 04 Jan 2004
Messages: 375
Points: 7021
Pays, Ville: France

MessagePosté le: 15 Jan 2004 18:26    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Linklesuperguerrier, pour le moment rien n'est prévu du côté de l'Europe.


Flo, je comprends tout à fait ton point de vue, néanmoins le mien est tout à fait différent. Je note avant de commencer que je suis un fervent amateur des productions Nintendô depuis la fin des années 1980.
Tu parles de retro-gaming en vogue, de réédition à bas prix, et de cadeau de la part de Nintendô. Au contraire ! C'est justement parce que le retrogaming est en vogue que Nintendô sort cette édition et ces jeux. Il n'y a pas de cadeau sur ce plan, tout est affaire de marketing.
Entre nous, la difficulté à trouver et le prix sensiblement plus élevé des cartouches FC originales ajoute encore au charme de la recherche et de la collection de ces bijoux.

Ce qui m'énerve plus particulièrement c'est justement cette vague du retrogaming dont tu parles. On crie au scandale lorsque les éditeurs, Nintendô en première ligne, émulent les jeux Super FamiCom sur GBA. Et cela dure depuis bientôt trois ans. Avec la PSP, les joueurs risquent aussi de se voir proposer moult rééditions, vaguement améliorées tout au mieux, à plein tarif.
En l'occurence, d'accord, les jeux sont moins cher qu'à l'accoutumée. D'accord, la console est au même prix que l'édition classique. Mais en tant, avant tout, qu'amateur de la firme au plombier, j'ai l'impression d'assister depuis plusieurs années à :
- un nivellement par le bas de la production (si les jeux sont intrinsèquement de grande qualité, on ne peut pas dire que le port représente beaucoup d'efforts et surtout un grand respect du consommateur)
- un retrogaming qui non seulement prend de plus en plus de place dans le paysage vidéoludique mais qui s'impose comme une source financière de premier ordre. Là où il y a entre cinq et dix ans, on nous offrait un Game&Watch Gallery sur Game Boy à prix réduit (et qui comprenait plusieurs titres sur une cartouche), aujourd'hui je trouve scandaleux que l'on félicite Nintendô de ne facturer ces jeux "que" 2.000Y simplement parce que les ports des jeux SFC sont proposés à plein tarif. Un "cadeau" aurait été une cartouche comprenant les huit jeux pour 3.000Y maximum.

Ce qui me fatigue surtout dans cette histoire, en réalité, c'est que sous couvert des vingt ans de la Famicom ou de quelque autre anniversaire / évènement quelconque que ce soit, Nintendô et une kyrielle d'autres éditeurs nous refourguent, même à bas prix, des jeux déjà sortis et surtout pas améliorés (la "retaille" comme tu dis, ce n'est pas pour moi une amélioration).
Il faut que l'entreprise tourne, j'en suis conscient, et les éditeurs auraient tort de se priver de l'argent facile de ces ports / rééditions / éditions limitées / suites "buvard" (Pocket Monsters en première ligne). Mais pendant ce temps les nouveaux jeux, par exemple, de Nintendô sur GC pour le premier semestre 2004, je ne les vois pas. Ah si, suis-je bête ! Yotsu no Tsurugi+, avec notamment une réédition de Kamigami no Triforce. Rolling Eyes
_________________
• Kanpai Voyage au Japon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ban-chan
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 1225
Points: 9290
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 16 Jan 2004 01:50    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Salut,
Alors je suis de retour et je vois que tu as poste quelques photos , Flo . Cool !! Cool

Clair, c'est GBA SP va se vendre comme des petits pains. En fait, elle est deja accessible pour les membres du Nintendo Club depuis quelques temps deja mais la, la console sort sur le marche public donc je pense que je vais craquer Laughing
La console vendu 12500 yens mais oubliez pas , a Akiba, c'est vendu 10000 yens tout ca, en neuf bien sur.

Je trouve un peu ose de sortir ces jeux 2000 yens. c'est bien trop cher !!!
1000 ou 1500 yens aurait ete acceptable.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ban-chan
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 1225
Points: 9290
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 11 Fév 2004 13:20    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bon Nintendo a choisi le 14 fevrier, soit samedi pour sortir la GBA SP "couleur famicom" et les jeux a 2000 yens, soit le jour de la Saint Valentin.... donc et ben ca me rend bien service finalement, j'ai trouve un cadeau pour ma femme Smile
Je pense que le Super Mario Bros 1er du nom, va se vendre comme des petits samedi Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Ryo seaba
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 24
Points: 1038
Pays, Ville: France (Paris)

MessagePosté le: 11 Fév 2004 19:43    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Exact,de plus Super Mario bros est fourni avec la gba famicom color donc c'est plutot bien.
T'aura pas a l'achetée à ta femme si tu lui prend la gba Wink
Moi aussi j'attend avec impacience samedi car je dois aussi m'en acheté une (c'est sois samedi soit lundi)

Sinon c'est domage que Nintendo n'a pas fait assez de bons titres dans la gamme famicom mini...j'espère qu'ils le feront plus tard Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Gael
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 04 Jan 2004
Messages: 375
Points: 7021
Pays, Ville: France

MessagePosté le: 16 Fév 2004 11:14    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Alors, vos femmes étaient contentes ? Wink

Je vous propose quelques nouvelles des "Famicom Mini Titles".

Tout d'abord les premières publicités diffusés à la télévision japonaise, axées sur les bruitages des jeux :
- Super Mario Bros. (1) : http://img.gameonline.jp/movie/gba/fcmini/tvcm02.wmv
- Super Mario Bros. (2) : http://img.gameonline.jp/movie/gba/fcmini/tvcm03.wmv
- Xevious : http://img.gameonline.jp/movie/gba/fcmini/tvcm01.wmv
- Pacman : http://www10.plala.or.jp/Link/fcmini.mpg
Les images des boîtes en grand format sont disponibles ici : http://gameonline.jp/news/2004/01/23032.html

Il semblerait également que de nouveaux titres de cette collection soient prévus. Mais tout dépendra bien sûr des ventes de cette première vague, dont les chiffres ne devraient pas tarder à tomber.

Pages officielles sur le site de Nintendô : http://www.nintendo.co.jp/n10/news/040114/index.html ; http://www.nintendo.co.jp/n08/fmk/

Enfin, quelques images de l'intérieur des boîtes de jeux :









Les reste des images ainsi que le dernier article de GameWatch est disponible ici : http://www.watch.impress.co.jp/game/docs/20040216/gfc.htm.
_________________
• Kanpai Voyage au Japon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cultures Populaires Japonaises Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)