Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Le Bouddha Blanc d'Hitonari Tsuji

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cinéma et Littérature du Japon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sir.Gauvain
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 19 Oct 2003
Messages: 162
Points: 2700
Pays, Ville: Se casse !!

MessagePosté le: 14 Jan 2004 15:49    Sujet du message: Le Bouddha Blanc d'Hitonari Tsuji

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Voila, je suis fou de ce livre et je pèse mes mots, il est devenu, mon nouveau livre de chevet.
J'en suis a un point que je vais vous faire un monstrueux article sur ce tres célèbre (jeune) auteur :

"Tsuji Hitonari"


Je vais vous parler aujourd'hui du :
Le Bouddha blanc (1997) sortie en version francaise chez folio en 2001.

Ce livre raconte toute la vie extraordinaire mais à la fois si simple de Minoru Eguchi vivant sur l'île d'Ono a Kyushu (Fukuoka)au debut du siècle dernier.
L'histoire de cet armurier est incroyable...

Ce roman est rempli d'émotions, c'est vraiment incroyable...Rarement, un livre m'a autant touché... On vie vraiment le personnage principal, c'est incroyable.
Mais, je vous previens, ca peut vraiment vous faire déprimer...

L'histoire soulève de nombreuses questions sur la vie et [surtout] la mort.

Comme dirait l'autre, "C'est complétement bouleversifiant !!!!" .

C'est un livre vraiment "à l'écriture moderne". En le lisant, ca m'a fait beaucoup pense au film : "Forrest Gump".

A lire absolument, jeté vous dessus à votre librairie la plus proche, vous ne le regretterez pas.

***Foi de Gauvain***

NB : Ne pas lire le verso du livre, il y a un très gros SPOILER, sont vraiment.... folio Evil or Very Mad.

Question : Corinne Atlan est-elle une traductrice réputée ?

----
Bientôt : http://mitegoran.free.fr (par bibi, euh, par Gauvain), le site consacré sur Mr Tsuji.


Dernière édition par Sir.Gauvain le 15 Jan 2004 09:33; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
bebr
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 330
Points: 5414
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 14 Jan 2004 18:18    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bin voila, je cherchais un livre interessant a lire, je vais voir si je le trouve a la fnac Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Sir.Gauvain
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 19 Oct 2003
Messages: 162
Points: 2700
Pays, Ville: Se casse !!

MessagePosté le: 15 Jan 2004 00:00    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Tu ne le regretteras pas...

Sont sorties en "français" :

- Le Bouddha Blanc [1999] (Mercure de France =) 21,34 € Crying or Very sad et en poche chez Folio)
- La lumière du détroit [2001] (Mercure de France =) 18,14 € Crying or Very sad et en poche chez Folio)
- L'arbre du voyageur [2003] (Mercure de France =) 18 € Crying or Very sad)

A noter qu'après le Bouddha Blanc, ce ne sont pas les meilleurs ouvrages de l'auteur qui ont été traduits... hélas Confused !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
tampopo
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 78
Points: 3438

MessagePosté le: 27 Jan 2004 11:01    Sujet du message:

 Note du Post : 5   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Un peu anecdotique mais qui t'intéressera sûrement Gauvain, la revue Je bouquine a fait paraître dans son numéro de décembre dernier 7 nouvelles de Hitonari Tsuji. Je pense que l'on doit encore pouvoir la trouver en Kiosque, mais sinon on peut la commander ici. C'est plus pour un jeune public, mais si tu t'intéresses tant à cet auteur à mon avis ça vaut le coup que tu te procures ce numéro.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sir.Gauvain
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 19 Oct 2003
Messages: 162
Points: 2700
Pays, Ville: Se casse !!

MessagePosté le: 27 Jan 2004 16:56    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Tu m'étonnes !!!

Je vais le commander !! Trop merchi !!! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cinéma et Littérature du Japon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)