Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Le musée Ghibli

Recherche Rapide :
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ooka
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 14 Avr 2007
Messages: 1
Points: 46
Pays, Ville: nord

MessagePosté le: 08 Juil 2007 14:02    Sujet du message: Le musée Ghibli

 Note du Post : 3.25   Nombre d'avis : 4
Répondre en citant

Le musée Ghibli

Le musée ghibli a ouvert ses portes le 1er octobre 2001.

On passe l’entrée pour découvrir un immense et sublime escalier en bois qui descend Et nous conduit vers le hall, très grand espace lumineux ou s’élèvent trois étages. Là se mélange les passerelles et les escaliers, il n’y a pas de sens de visite chacun est libre de circuler comme bon lui semble.
A l’entrée les projections nous éclaires sur les technique de l’animation avec un kaléidoscope, qui met en mouvement des dessins issus des films Ghibli. Il y a aussi une salle de cinéma de 80 places. La visite se poursuit à l’étage que l’on gagne soit par l’escaliers soit par l’ascenseur .
http://freehits.free.fr/uploads/6bb41e3e92.jpg
http://freehits.free.fr/uploads/698033cbb4.jpg
http://freehits.free.fr/uploads/144e6f1555.jpg
http://freehits.free.fr/uploads/b013e88c84.jpg
http://freehits.free.fr/uploads/c6429a77d3.jpg
http://freehits.free.fr/uploads/60e8df2ac2.jpg

Le cœur du musée se situe au deuxième étage, avec entre autre le gros chat bus « Nekobus » en peluche qui est submergé par les enfants .Il y a également une représentation du bureau de Miyazaki et beaucoup d’autres pièces qui amènent chacune son lot de surprise. Il y a également des boutiques pour se procuere toutes sortes de produits dérivés.
Puis la visite se termine par la terrasse qui se trouve sur le toit et qui est gardée par un robot de Raputa.

Il faut compter deux heures pour la visite.

Le musée est ouvert tous les jours de 10h à 18h sauf le mardi

Le musée est ouvert à tous mais les visiteurs étrangers doivent reserver leur ticket à l'avance

Les tarifs sont ainsi échelonnés (le tarif à payer au JTB dépend du taux de change en vigueur):
• plus de 19 ans - 1000 Yens
• de 13 à 18 ans - 700 Yens
• de 7 à 12 ans - 400 Yens
• de 4 à 6 ans - 100 Yens

http://www.oomu.org/ghibli-museum.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musouka
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 171
Points: 601

MessagePosté le: 08 Juil 2007 18:43    Sujet du message:

 Note du Post : 3.5   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

A ben j'avais aussi fait une petite galerie, dont je n'ai toujours pas commente les photos.
Et comme c'etait en hivers, mes photos ne sont vraiment pas jolies.
Je vous laisse le lien aussi.

http://www.culture-japon.com/galerie/index.php?/category/9

(mon template n'est pas fini Evil or Very Mad )

Et pour le studio Ghibli, il faut aussi acheter les tickets en avance, dans des konbini etc. Et a l'entree du musee, on vous echange le ticket papier contre un ticket avec un bout de film.
_________________
Site internet entièrement consacré à la vie et au travail de mangaka, et au monde du manga.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Ocelyn
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 33
Points: 104

MessagePosté le: 08 Juil 2007 19:33    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je rajouterais qu'il y a un bus qui fait la navette entre le musée et la gare.

Je ne me souviens plus du prix, soit on prend un ticket allé simple, ou un ticket allé/retour pour moins cher, personnellement je conseille l'allée simple car la route entre le musée et la gare est vraiment sympa et il y a un jolie parc si mes souvenirs sont bons.

On peut réserver les tickets en France, pour plus d'info' voir l'office du tourisme du Japon, me semble qu'on peut le prendre en même temps que le JR (à confirmer).

Enfin, je rajouterais (si je ne me trompe pas) que le musée n'ouvre ses portes que toutes les deux heures, à 10h, 12h ect...

PS: je conseille le petit snack du musée (très cher) mais où l'on peut déguster des cafés avec des dessins dessus XD
_________________
Ocelyn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
JMA
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 16 Nov 2004
Messages: 413
Points: 2053
Pays, Ville: Shunan (Tokuyama), Japon

MessagePosté le: 09 Juil 2007 00:37    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Pour ma part, j'ai bien aimé le musée Ghibli, mais j'ai quand même eu un goût de trop peu en partant... Ce n'est pas si grand que ça, on en a fait le tour en 1h. L'idée de montrer un court-métrage est sympa, mais là aussi il est bien court. Et la buvette est super-cher...

Mais bon, on aime parce que c'est Ghibli.. Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bago
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 10 Jan 2005
Messages: 307
Points: 2882
Pays, Ville: Japan, Shinjuku

MessagePosté le: 09 Juil 2007 08:59    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Ocelyn a écrit:

Je ne me souviens plus du prix, soit on prend un ticket allé simple, ou un ticket allé/retour pour moins cher, personnellement je conseille l'allée simple car la route entre le musée et la gare est vraiment sympa et il y a un jolie parc si mes souvenirs sont bons.

En effet,il existe bien une ligne spécial qui relie la gare à ghibli,
le trajet simple est de 200Y, et pour l'aller-retour c'est 300Y...
Pour les enfants de moins de 12 ans,c'est moitier prix...

Enfin, sachez reconnaitre le bus
(faite pas comme moi,et chercher pas un vieux bus
mais un petit bus design et jaune...)





Bago...
_________________
Deviens ce que tu es...
Friedrich Nietzsche
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
rototo
Modérateur


Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 1072
Points: 6420
Pays, Ville: Toulouse

MessagePosté le: 09 Juil 2007 09:21    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Un autre lien pour l'accès au Musée :
http://www.buta-connection.net/studio/musee_conseils.php

On peut aussi marcher depuis la gare pendant 10-15 minutes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JunJun
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 182
Points: 710
Pays, Ville: France

MessagePosté le: 10 Juil 2007 08:49    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Ils auraient pu mettre un Neko-bus pour faire la navette Laughing
C'est vrai qu'on a vite fait le tour de ce musée, mais c'est tellement sympa ! Je ne me rappelle plus des tarifs pour le snack, mais ils avaient de bien jolies bouteilles !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tadaima
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 40
Points: 1283

MessagePosté le: 11 Juil 2007 09:12    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

ooka a écrit:
Le musée est ouvert à tous mais les visiteurs étrangers doivent reserver leur ticket à l'avance

Il n'y a pas que les etrangers qui doivent s'y prendre a l'avance pour les billets. Pour les japonais c'est la meme chose. Les reservations sont quasi blindees toute l'annee et il faut s'y prendre au moins un mois a l'avance.
Pour les places, je ne crois que ce soit disponible dans tous les combini.
Il me semble que seuls les combinis "Lawson" peuvent vendre les places (a confirmer)

JunJun a écrit:
Ils auraient pu mettre un Neko-bus pour faire la navette

Le Neko-bus est reserve aux enfants a l'interieur du musee Smile Interdit au adulte. C'est bien dommage, j'aurai bien voulu monter dedans Confused
Mais bon, de toute facon, il ne bouge pas Wink C'est comme une sorte de grosse peluche.

Le site indique par rototo donne une tres bonne apercue du musee.
Je confirme aussi que ce n'est pas la peine de prendre le bus car a pied c'est aussi tres rapide a partir de la gare de Mitaka (三鷹).
On peut aussi s'arreter a la gare juste avant (Kichijouji, 吉祥寺) et passer par le parc i no kashira (井の頭公園)。Ca prend plus de temps mais c'est bien sympa.

Enfin, comme l'ont deja dit certains avant, la visite ce fait en une heure. C'est rapide mais bon, ca vaut quand meme le coup.
(Attention a la boutique de souvenirs : il y a vraiment beaucoup de monde si on y va a la fin)

Bonne visite a tous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rototo
Modérateur


Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 1072
Points: 6420
Pays, Ville: Toulouse

MessagePosté le: 11 Juil 2007 09:39    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Ma copine japonaise a pu prendre son billet une semaine à l'avance seulement et c'était pour un samedi en plus. Coup de bol ?
Par contre, elle avait une heure d'entrée sur son ticket (entrées toutes les 2h) alors que les étrangers ont accès à n'importe quelle heure.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rhaya
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 303
Points: 2091
Pays, Ville: Bruxelles

MessagePosté le: 11 Juil 2007 10:49    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Sachez que les photos sont interdites à l'intérieur du musée mais que vous pouvez mitrailler le Totoro de l'entrée et le robot de Laputa sur le toit.
Niveau goodies, faites le tour des kombini aux alentours du musée : c'est 2 fois moins cher Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)