Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Kidzania un parc d'attractions pas comme les autres

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Echos Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lorskabis
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 10 Mar 2005
Messages: 36
Points: 150

MessagePosté le: 08 Juil 2007 09:23    Sujet du message: Kidzania un parc d'attractions pas comme les autres

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour,

Dans le magazine Challenges de cette semaine, il y a un article sur Kidzania, un parc d'attraction à Tokyo où les enfants exercent des métiers.

Les enfants, encadrés par des adultes, jouent au métier de leur choix : pompier, policier, chirurgien, pizzaiolos,mécanos... en tout 70 métiers différents.
Les enfants sont payés pour leur travail (dans la monnaie du parc, le kidzo), et peuvent ensuite dépenser leur argent dans le parc.

Le concept du parc est mexicain. Kidzania est la première version en dehors du Mexique. Pour le patron du parc japonais (Einosuke Sumitani) "Kidzania a de quoi combler le vide de la société et du système éducatif japonais".
Le parc marche bien (il a été ouvert en octobre 2006 et reçoit 2000 visiteurs par jour) et d'autres kidzania sont prévus au Japon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roban corpo
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 401
Points: 13854
Pays, Ville: japon, saitama-ken

MessagePosté le: 08 Juil 2007 16:24    Sujet du message:

 Note du Post : 3.33   Nombre d'avis : 3
Répondre en citant

Je connais ce parc pour y avoir ete avec ma fille, ma femme et des connaissances de ma femme, elles-memes accompagnees de leur rejetons.

J'ai ete victime d'un "grand malaise" dans les cinq minutes apres avoir franchit l'entree du parc !

Il s'agit d'un hall d'embarquement "ANA". Une fois a l'interieur, on emene ses enfants au "Job center" qui s'appelle "Recruit" (l'editeur no1 des magazine d'annonces") qui ont oriente ma fille chez "Mitsubishi" pour un poste de "force de ventes" industrie automobiles (on repartira avec des catalogues). Dans les rues de cette ville reconstituee, passe des ambulances "Johnson and Jonhson" qui transportent les malades a l'hopital du meme nom, ou des vehicules de pompiers "American Direct" (assurances). On peut bosser dans un labo "Yakult", jouer a l'estheticienne chez "Fancl" (centre de beautes celebres au Japon) et faire des hamburgers chez "Mos" ... Animateur radio a "J-wave", pompiste chez "Idemitsu" (marque nippone) ... La banque et son distributeur s'appelle SMBC, comme en vrai (la aussi on repart avec des catalogues) Bref, tout ca n'est qu'un vaste parc publicitaire ! Je ne me suis pas gene pour expliquer a la jeune maman qui etait toute fiere de nous avoir trimballe dans ce parc d'attraction, que le but premier de cet endroit etait de recruter des consommateurs (les parents) et surtout de recruter de FUTURS consommateurs (les momes) ! Je ne savais pas qu'a la base c'etait mexicain. En tout cas, cela vient bien d'amerique du nord, je n'ai pas tout faux !

Emenez donc vos enfants au musee, au spectacle, dans la nature, ... Mais pas a Toyosu (Centre commercial Lalaport) ou se trouve ce Kidzania !
_________________
http://lepqn.freehostia.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shikalover
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 03 Oct 2006
Messages: 1531
Points: 15108
Pays, Ville: Prypiat

MessagePosté le: 08 Juil 2007 17:04    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Justement Roban, comme tu y es alle... Vu que que c est spomsorise de tous les cotes, est ce que ce parc est payant?
Si oui, c est une belle arnaque!
_________________
Aux Etats-Unis, il y avait Steve Jobs,
En France, il y a toujours Paul Emploi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lorskabis
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 10 Mar 2005
Messages: 36
Points: 150

MessagePosté le: 08 Juil 2007 18:11    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Dans l'article il est indiqué que le ticket d'entrée coûte 3000 yens pour les enfants. Le prix pour adulte n'est pas précisé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Echos Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)