Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Quand les Japonais transforment tout en télévision

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Science et Technologie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le_chevalier_de_bok
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 13
Points: 100
Pays, Ville: Germany

MessagePosté le: 06 Juil 2007 10:14    Sujet du message: Quand les Japonais transforment tout en télévision

 Note du Post : 2.5   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Bonjour,

Téléphone, baladeur audio-vidéo, dictionnaire électronique, mini-PC... aucun appareil portable doté d'un écran ne semble désormais pouvoir échapper au nouveau sort que lui réservent les sorciers de l'électronique japonais: le transformer en téléviseur de poche.

Depuis le lancement de la télévision numérique terrestre (TNT) mobile en avril 2006 au Japon, les industriels du pays s'ingénient à nicher un récepteur TV dans une multitude d'appareils.

Les premiers engins à accueillir ce composant ont été les téléphones portables. Ils captent ainsi directement les signaux diffusés par le réseau hertzien de télévision à la norme locale ISDB-T. L'infrastructure cellulaire n'est quant à elle utilisée que pour les fonctions interactives associées.


suite ici : http://www.aujourdhuilejapon.com/article.asp?IdArticle=1389



Je me demande vraiment quand cette course à la miniaturisation finira et jusqu´où elle ira. Un jour, on pourra sans doute se faire un café avec sa PSP Very Happy

Et quand je pense que ce module de réception de 7,3 millimètres de côté peut facilement rentrer dans n´importe quel appareil vu sa taille, je me demande si on pourra pas regarder la télévision sur des objets encore beaucoup plus ordinaires, comme sur des vêtements.

Ca paraît ultra stupide comme idée, mais nul ne sait ce qui se passera d´un point de vue technologique dans le futur pas si lointain que ca.


Le_chevalier_de_bok
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sebastien Jarry
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 322
Points: 4284
Pays, Ville: Minato Shinden (Ville d'Ichikawa, Departement de Chiba, Japon)

MessagePosté le: 06 Juil 2007 17:37    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 4
Répondre en citant

Il y a, selon moi, une raison non-negligeable :

le 24 Juillet 2011, le Japon va passer a la television exclusivement numerique. A partir de cette meme date, la diffusion des programmes televise en analogique cessera definitivement.
Aussi, la technologie grandissant, le marche de l'audience, et donc des recettes publicitaires, pourrait exploser de facon considerable grace a ces multiples appareils portables (pas seulement les telephones), mais aussi les encyclopedies electroniques, les consoles de jeux portables (je suis moins optimistes pour les machines de Nintendo, car la politique majeur de la multinationale est le jeu - uniquement et exclusivement le jeu -.
Mais cette accroissement technologique ne peut profiter que le Japon (Ca peut etre envisageable egalement pour la Chine, mais en attendant encore un peu), car la grande majorite des Japonais n'etant pratiquement jamais chez eux ; et n'y rentrant pas non plus pour la pause dejeuner, la tele sur le portable est l'aubaine. Et pas seulement pour le consommateur...
_________________
L'habit ne fais pas le moine ? Certes ! Mais sachez aussi que Le paysage ne fait pas le pays !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Dy1
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 07 Juil 2007
Messages: 26
Points: -32
Pays, Ville: Lille, France.

MessagePosté le: 07 Juil 2007 15:55    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Remarque, il éxiste déjà les jeans Ipod, il y a même des frigos avec téléviseur intégré (Cf. lien suivant)

http://www.leblogdeco.fr/wp-content/refrigerateiur-TV-lg-titane.jpeg

J'ai moi même cédé avec la télé sur mon téléphone portable.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Science et Technologie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)