Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Feu d'artifice - HANABI (liste 2007)

Recherche Rapide :
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon pratique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AclF
Banni


Inscrit le: 31 Juil 2006
Messages: 184
Points: 118
Pays, Ville: Japon

MessagePosté le: 01 Juil 2007 11:44    Sujet du message: Feu d'artifice - HANABI (liste 2007)

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Le site MSN de microsoft vient de publier la liste des feux d'artifices auxquels nous auront droit cet ete 2007 au Japon Very Happy

http://travel.jp.msn.com/special/domestic/hanabi2007/index.htm

Il y a aussi d'autres sites qui proposent un calendrier:

http://www.walkerplus.com/hanabi/
http://www.yumenara.com/hanabidb/

Bons feux d'artifices a tous Wink
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sebastien Jarry
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 322
Points: 4284
Pays, Ville: Minato Shinden (Ville d'Ichikawa, Departement de Chiba, Japon)

MessagePosté le: 02 Juil 2007 16:00    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Personnellement, je vais aller au grand feu d'artifice annuel du 1er Aout de Sakuragi-cho, a Yokohama.
Un hasard fait que le 1er Aout soit egalement le jour d'anniversaire de ma femme. Depuis quelques annees, elle et une ou plusieurs de ses amies reservent pour ce jour une chambre dans un hotel que je qualifierai de "luxueux" (une nuit a 50 000 Yens Exclamation), le Pan Pacific Hotel. Ainsi, au lieu de se masser au beau milieu de la maree humaine, elles le regardent depuis leur balcon de leur chambre d'hotel. Depuis l'annee derniere, j'y assiste bien evidemment. Et ce sera egalement le cas dans un mois.
J'escompte aussi aller au feu d'artifice d'Edogawa-ku, qui normalement aura lieu sur l'ancienne riviere d'Edogawa (riviere separant le departement de Chiba et Tokyo) ; mon appartement se trouvant a 200m environ de cette riviere.


Une soiree "feu d'artifice" avec des membres de FJ presents sur Tokyo en perpesctive ?
_________________
L'habit ne fais pas le moine ? Certes ! Mais sachez aussi que Le paysage ne fait pas le pays !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pav_Bxl
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 20 Mai 2004
Messages: 989
Points: 5238
Pays, Ville: Hiratsuka

MessagePosté le: 03 Juil 2007 01:37    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Pour ceux qui n'ont pas peur du deplacement, je conseille celui d'Odawara qui est tire a partir de bateaux. Il y a evidemment beaucoup de monde mais vu que le meilleur endroit pour le voir est la plage, il est tres facile de trouver un coin tranquille Surprised . Et la aucun obstacle en vous empeche de profiter pleinement du spectacle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Body-r-evolution
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 37
Points: 67
Pays, Ville: Livry Gargan (93) // Chelles (77)

MessagePosté le: 09 Juil 2007 09:39    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour...

Au risque de paraitre pour un idiot, je ne parle pas parfaitement japonais, et n'ai que quelques kanji en poche...
Les sites que tu donne on l'air détailler... pour quelqu'un parlant parfaitement le japonais Wink malheureusement donc, pas pour moi (et surement plusieur d'entre nous...)

Une recherche sur google pour une page anglophone, voir francophone c'est avérer infructueuse... peut être y aurai t'il quelqu'un qui saurai ou trouver ça ?

J'aimerai voir un feu au Japon, surtout que j'aurai la chance d'être par là bas en août (je suis sûre même qu'en me débrouillant bien je peut en voir plusieurs)

Merci d'avance !

Urd
_________________
Les plus grands naissent posthumes.
http://urd.miniville.fr/
Body-r-evolution
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
AclF
Banni


Inscrit le: 31 Juil 2006
Messages: 184
Points: 118
Pays, Ville: Japon

MessagePosté le: 09 Juil 2007 11:44    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Il faudrait que tu me donnes la ville dans laquelle tu seras en aout afin que je te donne les dates correspondantes.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Body-r-evolution
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 37
Points: 67
Pays, Ville: Livry Gargan (93) // Chelles (77)

MessagePosté le: 10 Juil 2007 12:23    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Malheureusement (ou plutôt heureusement pour moi Wink ) je devrais faire pas mal de route... Peut être pourriez vous me conseillez sur les spots "à voir absolument", comme peut être au dessus du Torii flottant de l'île de Miyajima...
_________________
Les plus grands naissent posthumes.
http://urd.miniville.fr/
Body-r-evolution
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bago
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 10 Jan 2005
Messages: 307
Points: 2882
Pays, Ville: Japan, Shinjuku

MessagePosté le: 31 Juil 2007 09:57    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour,
après que Aclf est mis la liste des hanabis,
j'aurais aimé avoir des commentaires sur le feu d'artifices du 28 Juillet au dessus de la rivière Sumida...
S'il y en a qui l'on vu (je pense à Junglebee,Aclf,Shika,RMK,Sanji,fasa ou Ruze etc..)
vous pourrez peut-être me dire d'ou est ce que je pourrais avoir la meilleur vu la prochaine fois Rolling Eyes
et par la même occasion qu'elle sont ceux qu'il ne faut pas louper en Juillet/Août...

Merci

Bago...
_________________
Deviens ce que tu es...
Friedrich Nietzsche
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Junglebee
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 1310
Points: 10663
Pays, Ville: Californie

MessagePosté le: 31 Juil 2007 10:02    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bago a écrit:

S'il y en a qui l'on vu (je pense à Junglebee,Aclf,Shika,RMK,Sanji,fasa ou Ruze etc..)


Non non! pas vu! mais entendu... je crois... enfin! j'entend deja chaque semaine celui de Disneyland... donc rien de sensationnel!

Par contre, Shika y etait... Laughing hein?
_________________
押忍!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akane
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 346
Points: 2501

MessagePosté le: 31 Juil 2007 10:29    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Pour ceux qui comme moi n'ont pas eu la chance de voir de hanabi Wink

J'apprécie vraiment les hanabis taikai: c'est vraiment très long!
On en a pour son argent, surtout que c'est gratuit! Laughing
Et les Japonais sont super bon public: "ooohhh!" "ahhhh!" "hihihihi!"<-feu d'artifice en forme de coeur qui explose)
De quoi redevenir de vrai gamins!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shikalover
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 03 Oct 2006
Messages: 1531
Points: 15108
Pays, Ville: Prypiat

MessagePosté le: 31 Juil 2007 10:38    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Junglebee a écrit:
Non non! pas vu! mais entendu... je crois... enfin! j'entend deja chaque semaine celui de Disneyland... donc rien de sensationnel!

Par contre, Shika y etait... Laughing hein?
Mechante.
Le 28 Juillet je suis allee voir le feu d artifice a Asakusa. Peut etre un des pires jours de ma vie au Japon. Il faisait chaud, encore plus chaud pres des nombreux petits stands a saucisses de francfort, plein de monde qui poussent, marchent et transpirent, plein de monde par terre sur des baches mais au final un beau feu d artifice meme si de temps en temps il y avait quelques pauses prevenues par un genre de flic qui criait "O machi kudasai" dans le megaphone". En plus j etais dans une des rues principales, juste en face de la ou ils tiraient les fusees, donc j ai tout bien vu, c etait top sugoku kirei. Razz Mais etre dans la rue principale a des inconvenients.

Je m explique :
Je deconseillerais les hanabi pour les ames sensibles ou pour ceux qui pensent que les Japonais sont la gentilesse, la politesse et le respect incarnes. Lorsqu ils sont en groupes, qu il y a de l alcool et qu il y a un Hanabi, ils se tranforment en betes sauvages sanguinaires ne respectant rien et degueulassant tout sur leur passage.
Donc petite annecdote : J etais avec mon cheri d amour a moi dans la foule en train de regarder le Hanabi mais vu le monde qu il y avait on a decide de rentrer avant la fin afin de pouvoir prendre un train sans etre colle a la vitre. Malheureusement, on etait entoures de gens assis par terre sur des baches. Il fallait donc faire la queue car, oh dieu merci, les Japonais laissent normallement des petits chemins de temps en temps afin que les autres puissent passer.
Donc je matsu, je matsu, quand a un moment, une dame d une quarantaine d annee passe par le petit chemin, sort sa bache et se met par terre et crie aux autres :
"MICHI GA NAI"
Pas chiee la vieille... J entend des japonais raler en repetant le fameux michi ga nai. Meme lorsque la pauvre maman Japonaise avec son bebe dans les bras a voulu passer, elle a eu droit a son michi ga nai. Donc la queue s est immobilisee devant l ancient passage desormais clos par la vieille du michi ga nai.
Mon copain qui rale assez rarement se met meme a me dire des "putains fait chier" en francais. Ben oui le pauvre, nous on voulait partir et surtout, il voulait aller AUX TOILETTES. Vu qu a moi aussi ca me cassait les couilles, j ai decide de passer a l offensive. Je pousse un peu de monde, mon copain au bout du bras et j arrive devant le gardien du chemin.
Bien sur j ai eu droit a :
La vieille : Michi ga nai!
Moi : Michi ga atta...
La vieille : Michi ga nai yo!!!
Moi : dare no sei?
Et puis rien a fouttre, je l enjambe et je continue sur le restant du chemin. Suite a mon offensive, plusieurs japonais m ont suivi, dont la maman et son bebe et bien sur mon cheri, qui a pu se vider dans un Am Pm un peu plus loin.
Des fois ca a du bon d etre mechant!
Je demanderais aussi d eviter les "tu ne respectes pas la politesse japonaise" ou "tu ne comprends rien au Japon", parce que se faire ecrabouiller, pousser, marcher sur les pieds, bruler par les cigarettes et les saucisses et finallement se faire refuser l acces a la rue d en face par une vieille bique qui a decide de s asseoir au milieu de la voie publique, ce n est pas non plus de la politesse traditionelle Japonaise.

Sur ce, fin de la parenthese et bon Hanabi!


(petit clin d oeil a Ruze et a Junglebee qui ont eu droit a la version originale extra longue!)

_________________
Aux Etats-Unis, il y avait Steve Jobs,
En France, il y a toujours Paul Emploi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)