Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
A quand Un drama en France?

Recherche Rapide :
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cultures Populaires Japonaises
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ayumi-chan
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 51
Points: -53
Pays, Ville: France

MessagePosté le: 28 Juin 2007 14:11    Sujet du message: A quand Un drama en France?

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour,
Je voulais savoir combien de temps faut-il pour qu'un drama japonais sorte en France légalementParce que j'ai cherché partout à acheter ces dramas et je n'ai malheureusement pas trouvé. Et puis au pire, je regarde les épisodes en streaming sur dailymotion, mais là encore il y a certains dramas dont il manque ds épisode (par exemple, il y a quelques mois j'ai vu my boss my hero en streaming mais maintenant il n'y a plus l'épisode 2, et c'est pareil pour gto live !).Connaissez-vous un bon site de streaming de drama où il y a tous les épisodes?
Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akasuna
Floodeur


Inscrit le: 11 Mar 2007
Messages: 18
Points: -353
Pays, Ville: Lyon

MessagePosté le: 28 Juin 2007 15:29    Sujet du message:

 Note du Post : 0.25   Nombre d'avis : 4
Répondre en citant

Citation:
Je voulais savoir combien de temps faut-il pour qu'un drama japonais sorte en France légalement

Tu cherches quoi ? des DVD drama jap ???
Ca n'existe pas ca en France !
Déja les dvd films japonaos on les trouve rarement ...
alors pour les drama jap.. Confused

Question animaux : Le chien est meilleur ami de l'homme
question net : Google est meilleur ami de l'homme
Apparement bcp gens oublie ca malheureusement !

< MOD M_V> Liens moderes. Nous ne souhaitons pas encourager le telechargement de video/DVD ou autres materiels hors licence. Consulter la Charte a ce sujet. Merci m(_ _)m
< /MOD>
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kouryuu
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 91
Points: 774
Pays, Ville: Tournai, Belgique

MessagePosté le: 28 Juin 2007 16:05    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je ne suis pas sur que les liens que tu as posté soient vraiment en accord avec la charte FJ akasuna...

Citation:
§6. Contenu et légalité :
a) Le téléchargement de films/animés/manga scannés/musique, sous-titrés ou non, gratuits ou non, constitue un acte de contrefaçon et est donc totalement illégal et interdit (sauf bien sûr dans les rares cas où les ayant-droits ont spécifiquement autorisé le téléchargement), et les personnes qui le font sont passibles de poursuites.
Nous demandons donc aux membres de ForumJapon de ne pas encourager ces pratiques illégales, même si elles sont faites sans but de nuire et malgré une certaine tolérance/banalisation de celles-ci. Il ne suffit pas que la licence de distribution d'une oeuvre ne soit pas achetée dans un pays, pour que la distribution de celle-ci soit licite. Dans le cas d'animés japonais, qu'il ait une licence en France ou non, les ayant-droits japonais pourraient parfaitement poursuivre des personnes en France, car la protection des copyrights ne se limite pas qu'au Japon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ayumi-chan
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 51
Points: -53
Pays, Ville: France

MessagePosté le: 28 Juin 2007 21:38    Sujet du message:

 Note du Post : 2   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Heu...je n'ai pas du tout dis que j'avais téléchargé des épisodes, mais regardé des streaming, c'est à dire en direct sur un site comme youtube !
Je ne pense pas que ce soit illégal. Et merci pour la réponse, donc, je ne sais pas trop comment faire pour trouver ces dramas...peut-être en vostfa?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojo-kun
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 937
Points: 3578
Pays, Ville: Akabane

MessagePosté le: 29 Juin 2007 06:16    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

regarde, je t'ai envoyé un mail avec des adresses...... Rolling Eyes

tu pourras y trouver tout ce que tu veux, le reste, essaye via google avec les bons mots clés Confused

pour le reste, c'est illégal, même en streaming, sauf accord du détenteur des droits du pays concerné......

en gros, c'est underground, mais c'est illégal...... donc je pense qu'on va en rester là pour le débat légal/illégal, débat qui n'a pas sa place sur ce forum (et je pense que tous le monde sera d'accord avec moi Cool )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
blade82
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 57
Points: -12
Pays, Ville: France

MessagePosté le: 29 Juin 2007 20:06    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Il est bien ce drama?
et il y a combien d'épisodes?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fasa
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 24 Déc 2004
Messages: 888
Points: 3368
Pays, Ville: Londres, westminster

MessagePosté le: 29 Juin 2007 22:53    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

ayumi-chan a écrit:
Heu...je n'ai pas du tout dis que j'avais téléchargé des épisodes, mais regardé des streaming, c'est à dire en direct sur un site comme youtube !
Je ne pense pas que ce soit illégal. Et merci pour la réponse, donc, je ne sais pas trop comment faire pour trouver ces dramas...peut-être en vostfa?


Si, diffuser une oeuvre sans l'accord des ayant droits est illégal. Ce n'est pas parce que c'est sur youtube que c'est légal, bien au contraire. Je dirais même qu'il est peu probable que la personne qui a uploader ces vidéos sur youtube est l'accord écrit des ayants droits ainsi que youtube.
_________________
Fasa, de retour et hargneux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ayumi-chan
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 51
Points: -53
Pays, Ville: France

MessagePosté le: 01 Juil 2007 18:35    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

ll est tros bien ce drama, blade82!Trop marrant!Il compte 10 épisodes je crois..ah et pour ces sites, je ne savais pas qu'ils étaient illégaux, tout le monde y va, désolée Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
remuka
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 2422
Points: 27072
Pays, Ville: Tokyo, Setagaya-ku

MessagePosté le: 02 Juil 2007 03:04    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

A noter les deux fils suivants :
Des dramas à me conseiller?
Les séries télévisées japonaises ( ドラマ drama )
dans lesquels sont echangees pas mal de references de drama.
_________________
Sucre. | Candyland.jp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Maxrobo
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 09 Juil 2007
Messages: 3
Points: 0
Pays, Ville: Genève

MessagePosté le: 09 Juil 2007 16:26    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Sad A part MPD Psycho (un truc pas très joyeux, sorti chez Asian Star) il n'y a pas eu - à ma connaissance - de sortie de dramas en France. Aux USA un éditeur vient de commencer avec des dramas coréens (Goong).

Razz Moi, j'achète les miens en asie, via le net (YesAsia...Sensasian)...en prenant soin de vérifier qu'ils sont avec des sous-titres anglais...pas des DVD pirates mais des produits licenciés. En général les versions japonaises n'ont pas de sous-titres, il faut donc lorgner du côté des éditions HongKong-aises, Malaisiennes ou parfois Coréennes.

Par contre, avant d'acheter n'importe quoi, je les regardes toujours après les avoir chargés sur le net sur des sites de ddl (direct-down-load) - chose que n'interdit pas la législation suisse.
Il m'arrive de graver les dramas que j'ai téléchargés, malgré que j'ai acheté le DVD, car les fansubs sont parfois de meilleure qualité (quand il ne s'agit pas de la qualité d'image) - là aussi, en Suisse, on a le droit d'avoir une copie pour son usage perso.

Voici une petite liste de dramas que l'on trouve assez facilement (avec entre parenthèses le titre alternatif sous lequel il est vendu):

- GTO + GTO special
- Hana Yori Dango (Meteor Garden - attention il existe aussi une version Taiwanaise)
- Densha Otoko (Let's go train man)
- Attention Please + special Honolulu
- Kurosagi (The Cheater)
- Dragon Zakura
- Detective Conan
- Remote
- Sailor Moon
- Hero + Hero special
- Gal Circle
_________________
(\__/)
(^_^)
(")_(")
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cultures Populaires Japonaises Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)