Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Tokyo's Sky City: projet immobilier futuriste

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Science et Technologie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
corentin
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 55
Points: 1005

MessagePosté le: 12 Jan 2004 21:44    Sujet du message: Tokyo's Sky City: projet immobilier futuriste

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Toujours amusant, et interessant, de voir ces projets gargantuesques d'architecture. Un bulding pouvant abriter 100.000 personnes, un stade, 3 fois la hauteur de la tour effeil, etc.
Personnellement, ça me fait froid dans le dos.
Un site amusant, mais qui manque pas mal d'infos (parceque pour les infos, il faut acheter le dvd, ou regarder discovery channel):

http://dsc.discovery.com/convergence/engineering/skycity/interactive/interactive.html

C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Logan
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 47
Points: 3656

MessagePosté le: 12 Jan 2004 22:59    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Oui ces projets architecturaux de villes impressionnent par leur demesure.

Mais meme en admettant que ce soit realisable et surtout rentable, je pense qu'il subsistera un blocage psycologique empechant les gens de s'expatrier dans de telles tours.

Imaginez les problemes de securite que ces configurations impliquent. Confere les evenements du 11 septembre.

On peut aussi imaginer le scenario de la tour infernale avec a la cle plusieurs dizaines de milliers de morts. Personnellement, faudrait me payer cher pour que j'aille habiter a 1000 ou 2000 metres d'altitude.

Surtout qu'a de telles hauteurs les materiaux doivent supporter des contraintes liees a des vents permanants de plusieurs centaines de km/h.
Alors si on peut meme pas profiter de l'air libre par crainte de s'envoler, je passe mon tour Wink

Je prefere de loin la vision futuriste de l'architecte Raymond Leger et sa cite du soleil.

http://perso.wanadoo.fr/raymond.leger.energie.solaire/1_FRANCE.htm

_________________
Un petit bye bye. Merci à ceux nombreux avec qui j'ai eu plaisir à débattre de tout et n'importe quoi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ElieDeLeuze
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 04 Nov 2003
Messages: 2738
Points: 25606

MessagePosté le: 12 Jan 2004 23:15    Sujet du message: tour

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

On n'avait pas discuté d'un projet de tour gigantesque - genre 800 m de haut, ville verticale avec tout dedans ? Je ne retrouve pas le fil.

Ce genre de projet m'amuse. En ce moment, c'est Taiwan qui détient le record de hauteur, et à peine la tour était finie que déjè des morceaux de la façade se sont détachés à cause d'une tempête de vent (ça rappellera l'opéra Bastille au Parisiens). Les résultats sont rarement à la hauteur de l'égo des constructeur...

Parmi les projets immobilers futuristes à Tokyo, j'ai trouvé celui-ci :
Citation:
PROJET FRANCE - JAPON
Auditorium flottant dans la baie de Tokyo
Deux lames translucides jaillissent de l’Océan telles un diapason
CONCOURS INTERNATIONAL – PROJET 1988
Maître d’ouvrage : INA – Maître d’œuvre : Jacques ROUGERIE Architecte
Mission : esquisse – Coût : 150 MF
Hauteur des lames : 250 m – Capacité : 10 000 pers.
TOKYO / JAPON – PM-88-09-C

Vous savez si il a été réalisé ? Ça donne quoi ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Falk
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 118
Points: 1369
Pays, Ville: Belfort

MessagePosté le: 13 Jan 2004 03:17    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Wow !
j'avais deja vu les espèces de pylones, mais juste les pylones, pas toute la plate-forme et le stade euh... antigrav ? Rolling Eyes

Ces espèces de projets ne sont-ils pas des coups de pub pour la boite d'architecture la plupart du temps ?

Je m'souviens du mickey 2000 ou un truc du genre (celui avec un pin's mickey rouge et un jaune très rare parait-il Laughing ) avec un superbe immeuble (enfin bon, c'était pas ce qui se faisait de plus rapport avec la nature Laughing ) mais on en a vu une illus', et c'est le seul dessin qu'il y en a eu...

Celui là en attendant me fait plutot penser à la prison du désert dans FF8... Pas top comme impression...

Si vous aimez bien les graphiques (comme moi^^) vous allez aimer ce site, qui permet de comparer un sacré paquet d'immeubles existants, détruits, ou en projet comme celui dont il est question dans ce topic :
http://www.skyscraperpage.com/ (et vous allez dans diagrams, puis vous choisissez les options)
(la sky city est en 6ème place toutes catégories confondues)
_________________
Tu es bizarre pour un bâtisseur. Tu arrives même à construire...
...des mensonges.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Logan
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 47
Points: 3656

MessagePosté le: 13 Jan 2004 15:21    Sujet du message:

 Note du Post : 3.5   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

A propos d'urbanisme a Tokyo, un document en français avec plein de photos:

http://www.iaurif.org/fr/savoirfaire/etudesenligne/tokyo/tokyo.pdf

Sinon, je ne retrouve plus mes infos sur les projets de villes orbitales japonaises... si vous avez des liens, ça m'interesse.




_________________
Un petit bye bye. Merci à ceux nombreux avec qui j'ai eu plaisir à débattre de tout et n'importe quoi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryozhukai
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 29 Déc 2003
Messages: 477
Points: 2406
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 13 Jan 2004 21:46    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Ca fait froid dans le dos un tel projet !
C'est vraiment le propre de l'être humain de vouloir faire toujours plus grand, toujours plus haut, toujours plus résistant. En tout cas esthétiquement parlant ça ressemble quand même à des édifices que l'on a pu apercevoir dans des jeux ou des films d'animation... à mon goût c'est plutôt joli Razz , bien que ce soit tout bonnement GIGANTESQUE !!
Une cité aérienne... j'aimerais bien voir ça Surprised
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Science et Technologie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)