Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
takeshi kitano à Cannes 2007

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cinéma et Littérature du Japon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
thé ou café?
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 14
Points: 29

MessagePosté le: 10 Juin 2007 14:34    Sujet du message: takeshi kitano à Cannes 2007

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour à tous!

Voila en lisant le topic précédent sur le cinéma japonais lors du festival de Cannes, je me suis souvenu que parmis les réalisateurs invités pour l'anniversaire du festival se trouvait Takeshi Kitano (bonhomme que je trouve pour le moins très interressant et charismatique).

Et j'en viens donc à ma question: j'avais entendu dire que lors du festival chaque réalisateur avait tourné un court métrage de 3 minutes me semble-t-il, exposant ainsi SA vision du cinéma; malheureusement je n'ai pas pu voir la séquence de notre ami...

Quelqu'un saurait-il si on peut le voir sur le net, ou alors juste nous expliquer cette séquence.

Merci je vous en serais très reconnaissants !
_________________
"Dans le cas du samuraï,il y a ce que l'on pourrait nommer le sentiment du pathétique des choses.Le guerrier à qui cette sensibilité fait défaut ressemble à un arbuste dans le désert.Etre un combattant puissant et rien de plus,c'est pareil à un typhon.Il en va de meme pour les hommes d'épée qui ne pensent qu'épée,épée,épée.Un véritable samuraï,un homme d'épée authentique,a un coeur compatissant.Il comprend le pathétique de la vie."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
al azif
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 13 Aoû 2006
Messages: 24
Points: 104
Pays, Ville: Strasbourg

MessagePosté le: 10 Juin 2007 18:23    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

charismatique , c'est le moins qu'on puisse dire !!
Je suis pas spécialement fan de ses films (sans détester non plus) mais j'ai vu un documentaire que je conseille a tout le monde . Dans la série "Cinéma de notre temps" un numéro lui est consacré et s'intitule "Kitano l'imprévisible" . Au programme , le réalisateur s'exprime pendant 1 heure . On découvre un personnage hors du commun . Dans mon imaginaire , son enfance proche des yakuza corresspond exactement à un stéréotype que j'entretenais du Japon "profond" ...
Bref , si vous avez l'occasion ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PierreS@bre
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 04 Fév 2007
Messages: 159
Points: 1337
Pays, Ville: Yvelines, France

MessagePosté le: 10 Juin 2007 20:04    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Hummmm, c'est "amusant", je lis ce post et le hasard veut qu'aujourd'hui j'aie vu deux films de ce comédien-réalisateur.
En effet, j'ai regardé "L'été de Kikujiro" et "Jugatsu". Cela faisait longtemps que je n'avais pas passé une journée de feignant dans mon canapé, malgré le beau temps. Je suis tout de même allé faire un tour en vélo après... Euuhh désolé pour le HS.
J'ai trouvé ces deux films très bien. Spéciaux mais manifestement c'est le style de Takeshi Kitano. Il ne faut pas être fatigué pour regarder de tel film, car beaucoup de scènes sont très lentes. Mais j'aime bien cela !

A la suite de ces deux films je suis allé sur le net pour me renseigner un peu sur ce réalisateur. Je vous fais part de deux liens intéressants :
- sur Wikipedia
- sur un site perso qui lui est entièrement consacré



Après avoir vu ce dernier site, je me suis rappelé avoir vu, il y a déjà quelques temps, un film de lui: Zatoichi. C'est un autre genre, mais j'ai bien aimé aussi. Je le recommande.

Voilà pour ma "petite expérience" et comme quoi le hasard fait bien les choses.

Au fait, pour répondre à ta question, thé ou café? , je crois que c'est cela dont tu parles.

Amicalement,

PierreS@bre
_________________
Ecouter les pierres qui parlent, observer le ciel... Respecter ce et ceux qui nous entourent...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dareka
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 468
Points: 3987

MessagePosté le: 10 Juin 2007 21:15    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

J'en profite, s'il traine des intéressés, que, pour beaucoup (dont moi), Hanabi est le meilleur film de Kitano (bien qu'évidemment, nous parlons de choses qui restent tout de même pas mal subjectives.) Tragique, drôle, violent, romantique, c'est un film qui mêlent divers éléments de la meilleure manière et, chose non négligeable, la bande originale est certainement la plus belle que j'ai entendue jusqu'à maintenant, tout simplement sublime !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toyotomi
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 53
Points: 746
Pays, Ville: Yvelines

MessagePosté le: 11 Juin 2007 18:20    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

C'est vrai que Hanabi a eu un lion d'or à Venise, je l'aime beaucoup, mais je crois que je n'ai pas un seul film de Kitano préféré Razz
Mes préférés seraient : Dolls - Zatoichi - Hanabi - Sonatine - Kikujiro no natsu ( Getting any aussi est bien marant ^^ ) Ils ont tous un style particulier.
Et comme OST j'aime beaucoup celle de A scene at the sea et celle de Sonatine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dareka
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 468
Points: 3987

MessagePosté le: 11 Juin 2007 18:59    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Oui, tu as tout à fait raison, ils ont tous un style particulier. Mais j'avoue que, c'est un film qui a une bien plus grande place dans mon coeur que les autres Kitano. Je dois ajouter, pour être précis, que la musique joue un rôle énorme dans l'amour que je porte à ce film, tant elle le transcende (et me transcende) complètement.

Dans une moindre mesure (car je l'aime un peu moins, je l'avoue), je pourrais appliquer la même idée à Dolls : la musique souligne superbement bien de ses traits fins les émotions dégagées par ce film très touchant. Very Happy

C'est un grand, ce Kitano, ça c'est sûr Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L.L.
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 71
Points: 132
Pays, Ville: La Louvière, Belgique

MessagePosté le: 11 Juin 2007 21:58    Sujet du message: Re: takeshi kitano à Cannes 2007

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

thé ou café? a écrit:

Quelqu'un saurait-il si on peut le voir sur le net, ou alors juste nous expliquer cette séquence.



http://www.takeshikitano.net/videos/courtkitano.avi

sinon, pour suivre, mes préférés sont Kid's Return et Dolls
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
=+Ace+=
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 2
Points: 54
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 12 Juin 2007 00:18    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

merci pour le court metrage !

ça fait plaisir de revoir des images de kids return.

Je respecte trop ce type,
_________________
"Try the be the king but the Ace is Back"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thé ou café?
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 14
Points: 29

MessagePosté le: 13 Juin 2007 09:11    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

un grand merci à PierreS@bre et LL c'est bien cela que je cherchais !


pour ma part mes films préférés de lui sont Hana-Bi et l'été de Kikujiro.

Quant à Dolls malgré une superbe plastique j'avoue avoir vraiment eu du mal à rentrer dans l'histoire Sad
_________________
"Dans le cas du samuraï,il y a ce que l'on pourrait nommer le sentiment du pathétique des choses.Le guerrier à qui cette sensibilité fait défaut ressemble à un arbuste dans le désert.Etre un combattant puissant et rien de plus,c'est pareil à un typhon.Il en va de meme pour les hommes d'épée qui ne pensent qu'épée,épée,épée.Un véritable samuraï,un homme d'épée authentique,a un coeur compatissant.Il comprend le pathétique de la vie."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cinéma et Littérature du Japon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)