Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Un policier japonais surmené se poignarde pour obtenir un peu de repos

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Echos Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le_chevalier_de_bok
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 13
Points: 100
Pays, Ville: Germany

MessagePosté le: 05 Juin 2007 09:20    Sujet du message: Un policier japonais surmené se poignarde pour obtenir un peu de repos

 Note du Post : 3.5   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Bonjour,


TOKYO (AP) - Un policier japonais surmené, qui avait travaillé sans relâche pendant deux mois, s'est donné des coups de couteau dans le ventre dans l'espoir d'obtenir quelques jours de repos, a révélé lundi la police.

Le policier de 44 ans, Tomoyuki Mukaide, s'est volontairement blessé à son domicile du nord-ouest du Japon le 23 mai. Au départ, il a soutenu avoir été attaqué, déclenchant une enquête pour tentative de meurtre, a précisé la préfecture de Ishikama dans un communiqué.


suite de l´article ici : http://fr.news.yahoo.com/04062007/5/un-policier-japonais-surmene-se-poignarde-pour-obtenir-un-peu.html

Apparemment, certaines personnes ne manquent pas d´idées pour obtenir un peu de repos.
Mais je pense que la personne ne realise pas qu´elle aurait pu se tuer. Shocked


Le_chevalier_de_bok
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sanji
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 17 Juin 2004
Messages: 826
Points: 14614

MessagePosté le: 05 Juin 2007 10:08    Sujet du message: Re: Un policier japonais surmené se poignarde pour obtenir un peu de repos

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 3
Répondre en citant

Le_chevalier_de_bok a écrit:

Mais je pense que la personne ne realise pas qu´elle aurait pu se tuer.


Rolling Eyes

Il est idiot à ce point-là?


C'est pas toi qui vient de poster un fil "le Japon le pays le plus tranquille du monde" ???

J'ajouterai: est-ce vraiment utile de poster systématiquement des infos sommes toutes très secondaires, que l'on peut en plus facilement retrouver sur d'autres sites de news?

sanji
_________________
Secret Japan (plus de 100 guides de voyage) * Secret Onsen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sajuuk_khar
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 2
Points: 64

MessagePosté le: 05 Juin 2007 10:37    Sujet du message:

 Note du Post : 2.33   Nombre d'avis : 3
Répondre en citant

Bonjour ,

je trouve que c´est une bonne idée de la part du chevalier de poster ces faits divers, car personnellement, je ne connais pas tous les sites consacrés à l´acutalité du japon Confused et je peux avoir un maximum d´infos sur ce forum. Wink


Sajuuk_khar Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fasa
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 24 Déc 2004
Messages: 888
Points: 3368
Pays, Ville: Londres, westminster

MessagePosté le: 05 Juin 2007 11:31    Sujet du message: Re: Un policier japonais surmené se poignarde pour obtenir un peu de repos

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

sanji a écrit:

J'ajouterai: est-ce vraiment utile de poster systématiquement des infos sommes toutes très secondaires, que l'on peut en plus facilement retrouver sur d'autres sites de news?


Ce point fait débat.
_________________
Fasa, de retour et hargneux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
draagon
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 129
Points: 1678
Pays, Ville: paris

MessagePosté le: 12 Juin 2007 16:21    Sujet du message: Re: Un policier japonais surmené se poignarde pour obtenir un peu de repos

 Note du Post : 3.33   Nombre d'avis : 3
Répondre en citant

sanji a écrit:


J'ajouterai: est-ce vraiment utile de poster systématiquement des infos sommes toutes très secondaires, que l'on peut en plus facilement retrouver sur d'autres sites de news?

sanji


Lorsque l'on a le temps d'aller les chercher Wink . Ma foi, l'interet de fréquenter un forum est de pouvoir partager des informations, même si elles sont secondaires pour certains. Maintenant, chacun peut aussi rester dans son coin, regarder les sites traitant de l'actualité et ne pas venir en discuter ici.
_________________
Miaou Miaou Miaou Miaou Miaou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MusiCdrug
Floodeur


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 61
Points: -381

MessagePosté le: 15 Juin 2007 21:46    Sujet du message:

 Note du Post : 3.2   Nombre d'avis : 5
Répondre en citant

Au Japon, dire à son supérieur que tu veux prendre des vacances est quasi outrageant, même si en effet tu y a droit.

Au Japon le travail est la chose la plus importante.
La priorité c'est le travail et le fait de vouloir prendre des congés peut être interpréter comme un manque d'implication dans ton travail et dans le groupe.

Le fait de vouloir se reposer équivaut à sortir du groupe duquel tu fais parti, hors le groupe a une importance fondamentale dans la culture japonaise.
Alors mieux vaut éviter de sortir du groupe car le groupe peut ensuite te rejetter. En termes simples; si les autres travail toi aussi tu dois travailler. S'absenter peut être perçu comme une faiblesse et un non-respect des ses collègues.

C'est pour cela que l'article du CHEVALIER DE BOK est intéressant.
En effet, pour en revenir à notre policier qui c'est poignarder, son acte peut paraître à première vue dérisoire et exagérer à nos yeux d'occidentaux. Et c'est d'ailleurs un acte extrême pour les japonais également. Cependant c'est, à mon avis, par ce que cet homme est allé jusqu'au bout de la logique japonaise qu'il en est arriver à se poignarder. Le fait d'être blesser lui donne une raison valable aux yeux des autres de pouvoir prendre du repos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Echos Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)