Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Pasmo: la nouvelle carte de transport à Tokyo

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Science et Technologie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Liou
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 19 Mai 2007
Messages: 102
Points: 429
Pays, Ville: France, Nancy

MessagePosté le: 24 Mai 2007 17:45    Sujet du message: Pasmo: la nouvelle carte de transport à Tokyo

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Le Japon.org a écrit:
La nouvelle carte de transport Pasmo est entrée en service aujourd'hui 18 mars. Cette carte peut être utilisée dans la plupart des moyens de transport de la région tokyoite. Elle peut être rechargée de 1000 à 20000 yen. Il suffit ensuite comme pour les précédentes cartes de la présenter sur les machines à l'entrée et à la sortie et le coût du voyage est automatiquement débité sur la carte. Comme la carte Suica, elle permet également d'acheter dans les boutiques des gares. L'avantage principal de cette carte est son utilisation possible aussi bien dans les trains, le métro ou le bus.
La carte Pasmo a été adoptée par plus de 50 sociétés de transports (bus, train, métro) mais d'autres sociétés pourraient les rejoindre bientôt.
On estime qu'en trois ans , le nombre d'utilisateurs de cette carte pourrait atteindre 8 millions. A terme, l'objectif suivant sera de rendre compatible cette carte avec d'autres cartes de transport dans la région du Kansai


Il était temps d'y penser. Voici donc quelque chose de pratique, et différent de la carte pour fliquer les gamins (Wink). Ce genre de cartes existe déjà pour les self des universités (du moins en Europe) et c'est vrai que c'est pratique, on n'a pas à se poser la cruelle question "Ai-je de la monnaie ?" et à se dire ceci "Oh non ! Il faut que j'aille retirer."

Ca pourra être en plus très utile pour le touriste qui aura bien préparé son Itiniraire de transports et qui sait pour combien il en aura.

A quand ce système dans les métros de Paris sans forcément passer par un abonnement ou une carte avantageuse que si on habite Paris Wink.


Source
_________________
Sur un cerisier mort on ne trouve pas de fleurs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
shikalover
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 03 Oct 2006
Messages: 1531
Points: 15108
Pays, Ville: Prypiat

MessagePosté le: 24 Mai 2007 18:40    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

http://www.forumjapon.com/forum/viewtopic.php?p=124182#124182
Rolling Eyes Rolling Eyes
Une carte "alternative" de la carte Suica...
_________________
Aux Etats-Unis, il y avait Steve Jobs,
En France, il y a toujours Paul Emploi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Liou
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 19 Mai 2007
Messages: 102
Points: 429
Pays, Ville: France, Nancy

MessagePosté le: 24 Mai 2007 18:50    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je suis nouvelle excusez moi mais je n'ai pas le temps de lire tout le forum Wink
Je ne savais donc pas qu'il s'agissait d'une nouvelle carte Wink
(ah et quand j'essaye fonction recherche sur forum ça ne marche jamais chez moi encore mon poste qui me fait des siennes ^^)
_________________
Sur un cerisier mort on ne trouve pas de fleurs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Science et Technologie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)