Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Le Japon propose une suite au protocole de Kyoto

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Le Japon dans le Monde
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le_chevalier_de_bok
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 13
Points: 100
Pays, Ville: Germany

MessagePosté le: 24 Mai 2007 15:21    Sujet du message: Le Japon propose une suite au protocole de Kyoto

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Bonjour,


TOKYO (AFP) - Le Japon a appelé jeudi à réduire de moitié des émissions de gaz à effet de serre d'ici 2050 dans le monde afin de combattre le réchauffement climatique et d'assurer une suite du protocole de Kyoto, qui va expirer en 2012.

Le Premier ministre japonais Shinzo Abe a présenté, lors d'un forum asiatique à Tokyo, cette proposition baptisée "Cool earth 50" qu'il entend soumettre au sommet du G8 du 6 au 8 juin à Heiligendamm (Allemagne).


la suite : http://fr.news.yahoo.com/24052007/202/climat-le-japon-propose-une-suite-au-protocole-de-kyoto.html



Je trouve que ceci est une bonne initiative de la part du premier ministre nippon mais je pense qu´il est comme Nicolas Hulot et d´autres en faveur de la protection de l´environnement, un grand réveur.

Ces gros pays pollueurs doivent remettre en question leurs économies et il y a de très gros sacrifices en jeu.

Quand vous voyez la Chine et l´Inde qui polluent de plus en plus… je ne pense pas que ces pays seraient prêt à faire des sacrifices car des pays comme les Etats-Unis ont atteint le niveau industriel qu´ils ont aujourd´hui en ne faisant effectivement pas ces sacrifices, que ces pays en voie de développement devraient faire.


Le_chevalier_de_bok
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Le Japon dans le Monde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)