Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Les touristes japonais elus 'meilleurs touristes' par les hoteliers europeens

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Le Japon dans le Monde
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nagoya
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 62
Points: 53
Pays, Ville: Japon, Nagoya

MessagePosté le: 08 Juin 2008 12:15    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Faut aussi dire que les touristes Japonais ont généralement des moyens financiers bien supérieurs à ceux des Français, surtout ces derniers temps.
Ce qui les rends également bien plus sympathiques...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pav_Bxl
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 20 Mai 2004
Messages: 989
Points: 5238
Pays, Ville: Hiratsuka

MessagePosté le: 08 Juin 2008 14:23    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Pourtant je peux te dire qu'avec l'euro a 163 yen, les prix des vols qui se sont envoles avec la hausse des carburants, les voyages vers l'Europe deviennent hors de prix. Rolling Eyes
_________________
Roban vs Pav : le Pepsi "Schizo" ... Tu m'etonnes qu'il a un gout chimique, c'est bourre de medoc contre les problemes mentaux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nagoya
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 62
Points: 53
Pays, Ville: Japon, Nagoya

MessagePosté le: 10 Juin 2008 12:23    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Pav_Bxl a écrit:
Pourtant je peux te dire qu'avec l'euro a 163 yen, les prix des vols qui se sont envoles avec la hausse des carburants, les voyages vers l'Europe deviennent hors de prix. Rolling Eyes


Surtout les prix en France tout court, sans même parler de change.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sebastien Jarry
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 322
Points: 4284
Pays, Ville: Minato Shinden (Ville d'Ichikawa, Departement de Chiba, Japon)

MessagePosté le: 09 Aoû 2008 17:46    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

J'ai une anecdote recente a ce sujet...

Il y a un mois, je suis retourne en France pendant 12 jours, accompagne de ma femme. 4 jours apres notre arrivee, mes parents, ma femme et moi-meme sommes partis pour 6 jours a Quimper. Sur le chemin, nous nous sommes arretes au Mont St-Michel, qui etait une etape obligatoire pour ma femme.
Apres la visite du monument, nous sommes alles dejeuner dans l'un des hotels-restaurants situe aux abords immediat ; a environ 1km de la.

Le maitre d'hotel, en voyant ma femme, et apres avoir su qu'elle etait japonaise, nous expliqua que son etablissement accueille avec grand plaisir la clientele japonaise, car d'apres lui, ce sont des gens les plus respectables qui soit. Courtois, calmes, et qui reglent au plus juste les eventuels litiges, de facon sereine....

Il nous expliqua egalement qu'a contrario, ils refusent desormais les clients chinois. Quelques semaines auparavant, son etablissement avait recu un car de clients chinois pour quelques jours et nuits. Mais ils sont repartis avec les chambres dans un etat inadmissible : ils avaient urines sur les murs, moquettes des chambres, ont defeques sur les dessus des lits, et surtout ils avaient decoupes au ciseaux ou cutter les rideaux et draps, ainsi que sectionner les pieds des lits. Sans parler de l'etat des sanitaires / douches qu'ils avaient completement saccages. Ils ont du refaire a neuf les chambres. Ajouter a cela les quelques vols de quelques articles de vaisselle, ainsi que le fait de cracher partout, dans les chambres, la salle a manger du restaurant, mais aussi roter a tout bout de champs...
"...Donc, les Chinois, plus jamais !", tel fut sa phrase de conclusion.

Ne connaissant pas vraiment le peuple Chinois, et leur facon de vivre dans la vie de tous les jours, j'etais personnelement sidere d'entendre de tels faits.
_________________
L'habit ne fais pas le moine ? Certes ! Mais sachez aussi que Le paysage ne fait pas le pays !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Tenjou-Tenge
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 03 Juil 2007
Messages: 41
Points: 28
Pays, Ville: Osaka-Lyon-Durban

MessagePosté le: 10 Aoû 2008 01:40    Sujet du message:

 Note du Post : 1.4   Nombre d'avis : 5
Répondre en citant

C'est peut etre pour venger ! Vous savez les médias francais ont humilié les chinois à propos JO puis l'affaire handicapé. Mal traité une handicapé c'est très mal vu en Chine puis les TV chinoises otn un peu abusé et en profité aussi pour diaboliser un peu les francais.... le malentendu, contre malendtendu, confusion totale...... mai quel brodel !

j'ai des amis chinois qui sont en colere contre moi a cause de ca et je leurs fais comprendre que els médias occidentaux adorent de diaboliser et déformer la verité. et donc ils ont compris. Bon ca été au chaud au début, ils me faisaient la gueule !

cest pr ca que je deteste les journalistes, ils ont tendance à foutre la merdre partout et nous poussent à entretuer juste pour faire la une au journal ! vraiment absurde quand meme !
je dis ca c'est mon avis personnel, hein, et ne fais pas la polémique svp.

les chinosi son en général rancuniers. Quand ils se vengent, ils se vengeront mais souvent en cachette....

vous ferez comment quand on salit la France, comme ils faisaient les Rikains il y a 5 ans à propos Irak.....

Par contre pisser sur le mur, je ne sais pas que c'est la vengeance parce que en CHine profonde, à Chonqiq par exemple, certains gens que 'j'ai vu ont l'habitude de pisser sur le mur dans une rue discrete.... je ne vous dis pas la trace d'urine et l'odeur surtout quand il fait chaud !

sinon l'hotelier ne vous a dit pas qu'il y a des crachats ?
les certains chinois crachent par terre pour montrer le mépris.

je vous expliquerai plus tard pourquoi les clients japonais sont les clients préférés des hoteliers. j'étais réceptionniste dans un hotel à Londres. la j'ai la flamme d'écrire.... lol
_________________
Cité du Lion - Singa Purah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ella-Tsuki
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 07 Sep 2008
Messages: 2
Points: 0
Pays, Ville: France, Paris

MessagePosté le: 07 Sep 2008 02:21    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Oula très rock'n'roll le séjour de ces touristes chinois...
Je rejoins l'avis de Tenjou-Tenge, c'est peut-être depuis l'affaire des JO.
Ça n'étonne pas que les Japonnais soient en tête de liste, culture=respect oblige et je pense qu'ils ne sont pas prêt de descendre de ce classement !

Je me souviens de touristes japonnais qui me demandaient la direction dans le RER de l'aéroport CDG et qui se sont incliné et m'ont remercié maintes et maintes fois de leur avoir indiqué la route...ils se sentent presque coupable de vous avoir dérangé Smile si après ça on n'est pas élu meilleurs touristes... Confused Very Happy
Je ne sortirais même pas l'exemple des français qui dans le même cas repartent sans même dire merci... Confused Aaaah c'est ce qui fait tout notre charme dirais-je ! Cool lol
_________________
Pour apprendre quelque chose aux gens, il faut mélanger ce qu'ils connaissent avec ce qu'ils ignorent.
[Pablo Picasso]

http://tetsuko.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rider's vision
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 21 Aoû 2008
Messages: 38
Points: 241
Pays, Ville: Lyon-Nancy

MessagePosté le: 28 Sep 2008 13:11    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
J'imagine que le classement prend également en compte l'argent laissé par les touristes. Avec le pouvoir d'achat des japonais à l'étranger, c'est sûr qu'ils sont du pain béni pour les hôteliers, restaurateurs et autres!


...je partage également cette opinion.
Il ne faut pas oublier que cette étude a été observée principalement par les compagnies hôtelières!
Le budget du touriste et son enclain ou non à dépenser est le souci principal pour un "commerçant du tourisme".
_________________
La curiosité est fondatrice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renarde
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 26 Juin 2009
Messages: 27
Points: 190
Pays, Ville: Prince Edward Island,Canada

MessagePosté le: 20 Juil 2009 18:45    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Pour compléter cette nouvelle je dois malheureusement révéler que ceux qui ont été élus comme étant les pires touristes sont*roulement de tambour*: Les Français!

http://www.shortnews.com/start.cfm?id=71847
_________________
Je suis une Canadienne(anglaise) qui pratique son français tout en apprenant le japonais. S'il vous plaît, soyez tolérant de mes erreurs et mes tournures de phrases parfois douteuses! Je fais de mon mieux! Merci beaucoup! Smile

Renarde ^._.^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shikalover
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 03 Oct 2006
Messages: 1531
Points: 15108
Pays, Ville: Prypiat

MessagePosté le: 21 Juil 2009 10:00    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Quand je vois qu'entre 2008 et 2009 les anglais seraient passes de la 30eme a la 2eme place, je me demande comment a ete menee cette "etude".
Qui peut pretendre que toute une nation puisse fondamentalement changer ses habitudes lors de voyages en seulement un an ?
_________________
Aux Etats-Unis, il y avait Steve Jobs,
En France, il y a toujours Paul Emploi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lampion999
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 47
Points: 983
Pays, Ville: Glasgow

MessagePosté le: 21 Juil 2009 10:50    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Shikalover => je suis d'accord avec toi pour dire que la hausse est largement exagérée.
Cependant voici peut être une raison possible à cette hausse.
L'Angleterre connaît (comme tout les pays) la crise économique. Cependant en Angleterre la crise touche essentiellement les jeunes et les individus proches de la retraite. Or ces jeunes ont vu, en général, leurs revenus s'amoindrir considérablement cette année. Or se sont ces mêmes jeunes qui sont les plus enclins à "s'éclater" et à mal se comporter à l'étranger. Il me semble que c'était Brown lui même, il y a quelque temps de cela, qui reprochait l'attitude des jeunes citoyens britanniques à l'étranger.
Donc par manque de moyens, ces personnes sont moins ou pas du tout parties en vacances. Et d'où la hausse des britanniques dans les classement. Mais cela peut-il expliquer un tel remontée ? Pas sûre ....
Je suppose que ce classement s'appuie sur des données de l'année précédante, voir du début de l'année en cours. Ces dates correspondant aux périodes délicates vécu par le Royaume Uni.

Cependant il serait intéressant de voir les résultats d'autres pays tel que L'Allemagne par exemple, afin de voir si mes hypothèses peuvent s'avérer juste.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Le Japon dans le Monde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)